Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut tlm,

j'ai trouvé une petite appli qui permet de connaître le temps qu'il fait actuellement dans une ville (genre Montréal par ex biggrin.gif ). Ca donne donc la météo actuelle, les prévisions (heure par heure, super intéressant quand on n'y est pas), le % d'humidité, vitesse du vent.... Elle est en anglais, très facile d'installation et d'utilisation et est accessible en petite icône à droite.

Bref encore un truc qui ne sert à rien mais ca permet de se tenir au courant. Je viens donc de voir que le soleil va se lever à 5:12 AM et se coucher à 8:46 PM et qu'ils prévoient 26 aujourd'hui. Encore une chose qui me comble de bonheur; qui dit que je me fais c***r dans la vie????? biggrin.gifbiggrin.gif

Dispo à l'adresse suivante:

Weather watcher

Lizzie

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

salut lizzie, tu as aussi meteo media qui le fait, tu peux installer une icone sur la

barre des taches et tu as en permanence la temperature, la couleur du ciel de la ville sélectionnée

quand tu allume ton ordi tu as un panneau qui s'affiche et qui te montre le temps, l'heure,la vitesse du vent et la temperature c'est super

en plus sur le site tu as les prévisons a court et long termes ainsi que la moyenne des températures sur l'année

actuellement il fait 13 ° à Quebec et quelques nuages.

en plus les previsions sont exactes ( c'est pas meteo france )

à +

• Habitués
Posté(e)

et 15 à Montréal et 12 à Sherbrooke.... quelle source d''informations nous sommes biggrin.gifbiggrin.gif

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

merci Lizzie, wink.gif

je suis en train de le telecharger smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Lizzie Ecrit le 3-07-2004 à 2:16 Bref encore un truc qui ne sert à rien mais ca permet de se tenir au courant. Je viens donc de voir que le soleil va se lever à 5:12 AM et se coucher à 8:46 PM et qu'ils prévoient 26 aujourd'hui. Encore une chose qui me comble de bonheur; qui dit que je me fais c***r dans la vie????? 

c'est bientot le 9 septembre

biggrin.gif ton calvaire est bientot fini courage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et je pense que tu devrais ouvrir un service meteo sur fréquence caribou tongue.gif

à bientot

• Habitués
Posté(e)

Lizzie, il est vraiment bien ton logiciel

en plus quant on entre 2 villes (ex montreal et ... strasbourg biggrin.gif ) on peut bien comparer

et de plus pour les villes francaises avoir le taux d'humidite, c'est d'hablitude impossible, mais avec ce logiciel, on l'a (le taux d'humidite en france, c'est une des grandes questions de ma correspondante... car ce taux là joue bcp au quebec sur les conditions climatiques du moment aussi bien en ete qu'en hiver).

• Habitués
Posté(e)
ohmy.gif bin , s'il est aussi sympa comme fort smile.gif , je t'y vais me le charger, non mais
  • Habitués
Posté(e)

smile.gif çà y est , je l'ai mis , çà marche en plus t'as les prévisions d'heure en heure

merci lizzie

• Habitués
Posté(e)

on trouve donc que mon truc totalement inutile est plutôt pas mal???? biggrin.gifbiggrin.gif

eh oui, en ce moment, vent WNW 8 km/h à Montréal, n'est-ce point magnifique d'être au courant de ca?

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

ah ben maintenant le vent n'est plus que de 5 km et il est oriente SW

de plus la visibilite est illimite (rare pour une grande ville en raison de la pollution, preuve que montreal est une ville sans ozone)

• Habitués
Posté(e)

humidité de 88%? c'est énorme!!!!

Lizzie ou comment polluer le forum!!!

• Habitués
Posté(e)
humidité de 88%? c'est énorme!!!!

Lizzie ou comment polluer le forum!!!

oui, mais le temps est couvert , il est de 52 % à strasbourg

Non Lizzie, tu ne pollues pas le forum car tu fais du "service public"

en effet les montrealais sont en train de se reveiller et grace à toi ils savent deja le temps qu'il fait dehors (tu verras, ils te seront tres reconaissant) tongue.gif

... c'est comme si tu leurs apportais le petit dej au lit wink.gif

• Habitués
Posté(e)

salut,

vu que c'est un freeware,

ils auraient pu rendre les sources disponibles

pour que je l'installe sous linux M***E !!!

sky ! (pas content) mad.gif

• Habitués
Posté(e)

biggrin.gif a québec fait 14° vent 6 km/h et 94% d'humidité pression 101.5 Kpa

voila c'est inutile mais c'est de l'info

• Habitués
Posté(e)

eh ouais Sky, y'a pas le code source. Mais ca fera plaisir à la majorité

Lizzie

Posté(e)

biggrin.gif De toute façon il est inutile de checker la météo. La médiocrité du temps est constant. Il fait froid et il pleut beaucoup en ce moment !!!!

Mais bon mieux vaut-il pas être au Québec sous la pluie que d'être en France sous le soleil ? Le soleil ne fait pas le bonheur !!!!!! biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Excusé, je viens juste de me réveiller et je délire complètement !!!

Affaire à suivre

• Habitués
Posté(e)

Pourquoi utiliser un logiciel en anglais, alors que vous pouvez utiliser le logiciel MétéoDirect de Meteomedia, le service météo officiel du Canada??? C'est gratis, sans publicité, et ça provient directement d'Environnement Canada.

http://www.meteomedia.com/Inter/Centremeteo/

• Habitués
Posté(e)

Zogu,

Pourquoi utiliser un logiciel en anglais

Parce que je parle anglais....

et il est très bien alors pourquoi pas? Et pis, je prends ce que je trouve...je vais aller faire un tour sur ton lien

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

ah ben Zogu, je reste sur mon idée. Je viens d'essayer de changer la ville et le truc a planté et depuis impossible de retourner dans la config....et puis les données sont les mêmes. Aller, on désinstalle!!!

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

Ben euh c'est surtout pour la qualité de l'information que MétéoDirect vaut la peine. Il prend ses infos "à la source" et est garanti sans entourloupes.

Quant au fait qu'il soit en français, eh bien, ça mérite toujours d'être souligné... c'est un service canadien, donc nous avons le choix! Et il faut le prendre...