Habitués caroline77 Posté(e) 1 mars 2014 Habitués Posté(e) 1 mars 2014 Par définition. C'est passionnant ces histoires de définition, sauf qu'un bon nombre de personnes arrivant avec un emploi (et souhaitant rester dans le pays), n'ont d'autre choix que de venir en PTT, et arrivent avec conjoint et enfants. Sinon c'est bizarre ce que tu dis sur les frais de BAC, Sophie qui avait un peu creusé le sujet (filière infirmière) avait dit que c'était bien plus cher que ce que tu avances. Donc les rares qui obtiennent un emploi et ont le choix entre PTT et RP (une seule et unique situation à la connaissance... les infirmiers) doivent impérativement venir en RP. Elle ne sais peut être pas bien chercher: http://admission.umontreal.ca/programmes/baccalaureat-en-sciences-infirmieres-formation-integree-dec-bacc-et-infirmiere-en-exercice/cout-et-financement/ 2224$ / an pour un BAC infirmière Non mais là ce sont les frais d'inscription. Je crois bien qu'il y a des frais en plus. Citer
Habitués Bérénice007 Posté(e) 1 mars 2014 Habitués Posté(e) 1 mars 2014 Merci Cherrybee, je connais toutes ses recettes. J'ai aussi eu une gastro de 3 jours; j'ai fait ce qu'il fallait chez moi et ce qui m'a évité le billet de médecin, c'est que ça s'est passé en grande partie le week-end. Mon mari a eu une gastro sévère et au bout de 4 jours, c'est moi qui ai insisté pour qu'on aille aux urgences et il était temps (lui ne voulait même pas y aller, incapable de se voir assis sur une chaise de metal avec des dizaines d'autres maladies... et je le comprends !). Quant au bilan de santé, j'ai eu le mien au privé et j'ai aussi payé. C'est juste moche quand tu as payé des impôts toute ta vie, depuis l'âge de 18 ans, et que tu es encore obligé de payer pour un examen de santé. Citer
Habitués ciboulette71 Posté(e) 1 mars 2014 Habitués Posté(e) 1 mars 2014 Ah je m'en rappelle comme si c'était hier..je donnais ma première heure de cours dans une école secondaire en Belgique...En plein milieu du cours, j'ai dû m'interrompre et courir jusqu'aux toilettes...que je n'avais pas encore repérées dans l'établissement...20 min plus tard j'abandonnais ma classe et le restant des cours de la journée pour essayer de rentrer chez moi...j'ai été prise de délires au volant de ma voiture ..ma température avait dépassé les 40°C...Le plus amusant c'est que c'est très contagieux...je l'ai généreusement partagée avec mon mari qui l'a évidemment offerte à ses parents qui à leur tour ont condamné les voisins à une réclusion de 3 jours à la salle de bains....:-)....il faut savoir se montrer généreux dans la vie.... Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 1 mars 2014 Habitués Posté(e) 1 mars 2014 Par définition. C'est passionnant ces histoires de définition, sauf qu'un bon nombre de personnes arrivant avec un emploi (et souhaitant rester dans le pays), n'ont d'autre choix que de venir en PTT, et arrivent avec conjoint et enfants. Sinon c'est bizarre ce que tu dis sur les frais de BAC, Sophie qui avait un peu creusé le sujet (filière infirmière) avait dit que c'était bien plus cher que ce que tu avances. Donc les rares qui obtiennent un emploi et ont le choix entre PTT et RP (une seule et unique situation à la connaissance... les infirmiers) doivent impérativement venir en RP. Elle ne sais peut être pas bien chercher: http://admission.umontreal.ca/programmes/baccalaureat-en-sciences-infirmieres-formation-integree-dec-bacc-et-infirmiere-en-exercice/cout-et-financement/ 2224$ / an pour un BAC infirmière Non mais là ce sont les frais d'inscription. Je crois bien qu'il y a des frais en plus. T'es commes les politiques en France toi... Oui mais... Non mais... On parle bien des frais de scolarité ou pas ? Oui il y a aussi les livres, équipements éventuels ... comme pour toutes les autres formations... Citer
Habitués Bérénice007 Posté(e) 1 mars 2014 Habitués Posté(e) 1 mars 2014 (modifié) Zaza, je pense que vous vous fâchez pour rien ou alors vous m'avez mal comprise. Vous disiez dans votre message qu'on a qu'à téléphoner à SOS Médecins si on a une gastro. Je ne faisais que vous répondre que ça n'existe pas ici, les médecins qui viennent à la maison. Et que voulez-vous dire par « Au Canada il n'y a pas besoin d'arrêt maladie » ? Là où je travaille, si quelqu'un s'absente trois jours consécutifs, il doit apporter un billet du médecin. C'est tout Modifié 1 mars 2014 par Bérénice007 Pandore et caroline77 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 1 mars 2014 Habitués Posté(e) 1 mars 2014 Il faut savoir qu'une gastro ne nécessite pas 3 jours d'arrêt de travail. Une gastro, ça dure entre 24 et 48 h et il n'est pas utile d'aller voir un médecin pour cela. Il suffit d'appliquer le traitement de base.Il n'est pas essentiel pour les adultes de consulter le médecin, car les symptômes disparaissent généralement d'eux-mêmes. L'isolement de la personne malade est souhaitable. Il est donc préférable de rester à la maison et de se reposer.Le traitement consiste à arrêter toute assimilation alimentaire pendant 24 voire 48 heures de façon à mettre la muqueuse de l'estomac et de l'intestin au repos. Cependant, la perte en eau et en électrolytes étant importante, Il suffit simplement d'augmenter sa consommation de liquides pour compenser les pertes. il est nécessaire de les compenser par une augmentation des apports en eau, en sel et en sucres : eau de riz, bouillon de légumes salé, thé sucré avec biscuits salés, sodas et boissons gazeuses pétillantes.Les solutions de réhydratationRecette de l'Organisation mondiale de la Santé- Mélangez 1 litre d’eau stérile, 6 c. à thé de sucre et 1 c. à thé de sel.Autre recette- Mélangez 360 ml de jus d'orange non sucré à 600 ml d'eau bouillie refroidie, additionnée de 1/2 c. à thé de sel de table.il est possible d’utiliser :• des pansements digestifsqui ralentissent l'évacuation en favorisant la cicatrisation• des ferments lactiques ou l'ultralevure qui aident à la reconstitution de la flore• le charbon actif qui a un pouvoir absorbant qui neutralise certains microbesIl faut cependant consulter un médecin si les symptômes suivants se manifestent au-delà de 3 jours:la présence de sang dans les vomissures ou dans les selles;l'abdomen dur, enflé et douloureux;une forte fièvre;des frissons;une soif excessive, une sécheresse de la bouche;une léthargie excessive;des vertiges ou étourdissements lors d'un changement de position (par ex. se lever à partir d'une position assise).L’objectif du traitement est de se réhydrater et de prévenir la déshydratation.2) Il est parfaitement possible de faire des bilans de santé préventifs annuels. Les bilans sanguins et urinaires sont largement suffisant pour surveiller l'état de santé d'un adulte normal en santé.On peut obtenir un bilan- en allant au CLS- en demandant au médecin d'une clinique d'urgence (c'est ce que je fais)- en sacrifiant 8 % du prix de vacances et en consultant un médecin de médecine privée.Important: toujours insister pour avoir une copie de vos résultats. Il faut être un peu insistants en utilisant les bons arguments, en général, ils acceptent sans trop de difficultés. Personnellement, j'ai toujours eu mon bilan annuel sanguin et féminin et j'ai une copie personnelle de chacun de mes résultats. bien sûr qu'il faut parfois aller chez le médecin, notamment en cas de poly-pathologies associées. De plus, il y a divers types de gastro, par exemple en cas d'intoxication alimentaire grave, il peut être nécessaire de consulter. Puis, tu fais comment pour te faire indemniser ton arrêt de travail sans certificat médical ? Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 1 mars 2014 Habitués Posté(e) 1 mars 2014 J'ai jamais dit ça! Tu as demandé ce que nous faisions si on était cloué au lit, j'ai juste répondu que j'appellerais SOS médecin... (Et je suis en France) Je ne t'ai jamais dit de faire quoi que se soit. Et en plus au Canada il n'y a pas besoin d'arrêt maladie! On ne te fout pas à la porte en effet, par contre tu n'es pas pris en charge pareil. Sans certificat médical, dans le public (le privé aucune idée), tu n'es payée que 55 % de ton salaire. Sinon oublie le médecin à domicile, que ce soit SOS médecin ou même le SAMU. Ici, un médecin qui passe au domicile, ça n'existe pas. Citer
Habitués Bérénice007 Posté(e) 1 mars 2014 Habitués Posté(e) 1 mars 2014 C'est exactement cela, Caroline. Mon mari était malade comme je ne l'avais jamais vu et j'ai eu la peur de ma vie. J'ai dû insister, après quelques heures d'attente à l'urgence, pour qu'on le voie, car je paniquais... Et quand on l'a vu, il a eu droit à deux piqûres de morphine, une batterie de tests, des medicaments, et il devait retourner plus tard en clinique sans RV au besoin... ce qu'il a dû faire, car malgré les médicaments, il a recommencé à être malade trois jours plus tard. Il avait en fait un autre problème et ils ont mis du temps à trouver, mais après c'était correct. Citer
Habitués Automne Posté(e) 1 mars 2014 Habitués Posté(e) 1 mars 2014 (modifié) J'ai jamais dit ça! Tu as demandé ce que nous faisions si on était cloué au lit, j'ai juste répondu que j'appellerais SOS médecin... (Et je suis en France) Je ne t'ai jamais dit de faire quoi que se soit. Et en plus au Canada il n'y a pas besoin d'arrêt maladie! On ne te fout pas à la porte en effet, par contre tu n'es pas pris en charge pareil. Sans certificat médical, dans le public (le privé aucune idée), tu n'es payée que 55 % de ton salaire. Sinon oublie le médecin à domicile, que ce soit SOS médecin ou même le SAMU. Ici, un médecin qui passe au domicile, ça n'existe pas. oui ça existe les médecins à domicile. une fois j'ai téléphoné à un parce que mon mari pouvait même pas se lever et il demandait 100$ pour se déplacer. ça existe, mais faut payer Modifié 1 mars 2014 par Automne Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 1 mars 2014 Habitués Posté(e) 1 mars 2014 T'es commes les politiques en France toi... Oui mais... Non mais... On parle bien des frais de scolarité ou pas ? Oui il y a aussi les livres, équipements éventuels ... comme pour toutes les autres formations... Je n'en sais rien... pour infirmière, ça fonctionne par certificat (en plus des frais annuels) donc pour l'instant j'attends confirmation à ce sujet, car ton lien ne mentionne aucunement ces certificats. oui ça existe les médecins à domicile. une fois j'ai téléphoné à un parce que mon mari pouvait même pas se lever et il demandait 100$ pour se déplacer. ça existe, mais faut payer Merci. Je pensais que non. En tout cas équivalent SAMU = pas de médecin. Citer
Habitués Zazza Posté(e) 1 mars 2014 Habitués Posté(e) 1 mars 2014 Zaza, je pense que vous vous fâchez pour rien ou alors vous m'avez mal comprise. Vous disiez dans votre message qu'on a qu'à téléphoner à SOS Médecins si on a une gastro. Je ne faisais que vous répondre que ça n'existe pas ici, les médecins qui viennent à la maison. Et que voulez-vous dire par « Au Canada il n'y a pas besoin d'arrêt maladie » ? Là où je travaille, si quelqu'un s'absente trois jours consécutifs, il doit apporter un billet du médecin. C'est tout Non je n'ai pas dit qu'il fallait que tu appelles SOS médecin si tu as une gastro. Vu ce que je lis sur le forum je me doute bien que ça n'existe pas chez vous Comme on est sur un sujet qui parle de la France, j'ai donné la solution que nous avions en cas de clouage obligatoire au lit. Je ne sais pas où tu habites mais j'avais cru comprendre qu'au Québec (ou tout le Canada j'en sais rien), il y avait un nombres de jours de maladies de prévu sur l'année que l'on pouvait prendre sans justificatif. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Bérénice007 Posté(e) 1 mars 2014 Habitués Posté(e) 1 mars 2014 Je ne connaissais pas les cliniques où les médecins viennent à domicile. C'est donc encore du privé et il faut payer. Mais c'est tout de même bon à savoir, car malgré tout, parfois, vaut mieux payer que d'aller aux urgences. C'est juste dommage pour ceux qui n'ont pas les moyens de payer. Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 1 mars 2014 Habitués Posté(e) 1 mars 2014 Je ne sais pas où tu habites mais j'avais cru comprendre qu'au Québec (ou tout le Canada j'en sais rien), il y avait un nombres de jours de maladies de prévu sur l'année que l'on pouvait prendre sans justificatif. Non. C'est uniquement comme ça dans le public et pas sûr que tu puisses comme ça, t'absenter tes 9 jours de suite sans certificat médical, du jour au lendemain. Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 1 mars 2014 Habitués Posté(e) 1 mars 2014 (modifié) T'es commes les politiques en France toi... Oui mais... Non mais... On parle bien des frais de scolarité ou pas ? Oui il y a aussi les livres, équipements éventuels ... comme pour toutes les autres formations... Je n'en sais rien... pour infirmière, ça fonctionne par certificat (en plus des frais annuels) donc pour l'instant j'attends confirmation à ce sujet, car ton lien ne mentionne aucunement ces certificats. Tu ne parles pas par hasard de bachelier par cumul de certificats : http://www.etudier.uqam.ca/baccalaureat-par-cumul-programmes ce qui est complètement différent de faire les 3 années de bachelier? Modifié 1 mars 2014 par kuroczyd Citer
Habitués Bérénice007 Posté(e) 1 mars 2014 Habitués Posté(e) 1 mars 2014 Tout dépend des employeurs, Zaza. Il y a bien des entreprises où les employés n'ont aucun congé de maladie, alors s'ils sont malades, ils ne sont pas payés. Chez nous, c'est 9 jours que l'on prend comme on veut, mais si on s'absente trois jours de suite pour maladie, il faut présenter un billet du médecin. Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 1 mars 2014 Habitués Posté(e) 1 mars 2014 (modifié) kuroczyd : Ca doit être ça, oui ! Tout dépend des employeurs, Zaza. Il y a bien des entreprises où les employés n'ont aucun congé de maladie, alors s'ils sont malades, ils ne sont pas payés. Je n'ai jamais entendu parler d'une boîte privée qui offrait des jours de maladie... Modifié 1 mars 2014 par caroline77 Citer
Habitués Zazza Posté(e) 1 mars 2014 Habitués Posté(e) 1 mars 2014 J'ai jamais dit ça! Tu as demandé ce que nous faisions si on était cloué au lit, j'ai juste répondu que j'appellerais SOS médecin... (Et je suis en France) Je ne t'ai jamais dit de faire quoi que se soit. Et en plus au Canada il n'y a pas besoin d'arrêt maladie! On ne te fout pas à la porte en effet, par contre tu n'es pas pris en charge pareil. Sans certificat médical, dans le public (le privé aucune idée), tu n'es payée que 55 % de ton salaire. Sinon oublie le médecin à domicile, que ce soit SOS médecin ou même le SAMU. Ici, un médecin qui passe au domicile, ça n'existe pas. oui ça existe les médecins à domicile. une fois j'ai téléphoné à un parce que mon mari pouvait même pas se lever et il demandait 100$ pour se déplacer. ça existe, mais faut payer A ben c'est cool alors c'est rassurant 100$ ça n'est pas si excessif que ça, c'est ce que j'ai du payer quand j'ai fait venir en pleine nuit SOS véto pour mon chat qui était en train de s'étouffer en pleine crise d'asthme. Évidemment c'est moche si on a pas les moyens... Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 1 mars 2014 Habitués Posté(e) 1 mars 2014 kuroczyd : Ca doit être ça, oui ! OK, donc ce n'est pas 'en plus' mais 'à la place de'. Citer
Habitués Automne Posté(e) 1 mars 2014 Habitués Posté(e) 1 mars 2014 mon mari a droit à 5 jours de maladie payé par année. et s'il s'absente plus de 3 jours, il doit présenter un papier de médecin. moi dans mon travail, aucuns jours de maladie payé. donc faut pas que je tombe malade parce que je vais avoir rien. caroline77 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 1 mars 2014 Habitués Posté(e) 1 mars 2014 (modifié) oui ça existe les médecins à domicile. une fois j'ai téléphoné à un parce que mon mari pouvait même pas se lever et il demandait 100$ pour se déplacer. ça existe, mais faut payer A ben c'est cool alors c'est rassurant 100$ ça n'est pas si excessif que ça, c'est ce que j'ai du payer quand j'ai fait venir en pleine nuit SOS véto pour mon chat qui était en train de s'étouffer en pleine crise d'asthme. Évidemment c'est moche si on a pas les moyens... Tu as mal lu... les 100 $, ce n'est pas pour les soins, mais juste pour payer l'ambulance de sa poche... Modifié 1 mars 2014 par caroline77 Citer
Messages recommandés