Habitués caroline77 Posté(e) 15 février 2014 Habitués Posté(e) 15 février 2014 Je confirme Kiyomasa => ils peuvent très bien fouiller les voyageurs et ce n'est pas rare. Et ce n'est pas comme le dit Caroline77, le douanier dans sa petite guérite qui va te fouiller mais juste avant la sortie, après avoir récupéré les valises et au moment de donner le papier de sortie que l'on peut "t'inviter" dans une pièce ou ton te fera la fouille en règle... Les personnes ne sont pas 'invitées' au hazard mais bien en fonction des codes que va ecrire le douanier de le petite guérite ... Le douanier à la sortie ne fait que récupérer le papelard qu'on a dû remplir dans l'avion et qui est validé (tamponné) par le premier douanier dans sa cabine. Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 15 février 2014 Habitués Posté(e) 15 février 2014 Je confirme Kiyomasa => ils peuvent très bien fouiller les voyageurs et ce n'est pas rare. Et ce n'est pas comme le dit Caroline77, le douanier dans sa petite guérite qui va te fouiller mais juste avant la sortie, après avoir récupéré les valises et au moment de donner le papier de sortie que l'on peut "t'inviter" dans une pièce ou ton te fera la fouille en règle... Les personnes ne sont pas 'invitées' au hazard mais bien en fonction des codes que va ecrire le douanier de le petite guérite ... Le douanier à la sortie ne fait que récupérer le papelard qu'on a dû remplir dans l'avion et qui est validé (tamponné) par le premier douanier dans sa cabine. Combien de fois as tu passé la douane à Trudeau à Montréal? C'est bien le douanier qui récupère le papier qui te guide dans une pièce qui est à gauche ou sont faites les fouilles et c'est bien en fonction du code indiqué par le premier douanier... Citer
Habitués sandra_wfg Posté(e) 15 février 2014 Auteur Habitués Posté(e) 15 février 2014 Ok, donc vous dites la même chose, pas de bagarre Si ils me fouillent, et ils peuvent, ils ne trouveront rien de compromettant, maintenant si ils fouillent sur leur ordi je sais pas Et j'espère quand même avoir mes papiers d'ici là, c'est just in case Citer
Habitués july s. Posté(e) 15 février 2014 Habitués Posté(e) 15 février 2014 Ok, donc vous dites la même chose, pas de bagarre Si ils me fouillent, et ils peuvent, ils ne trouveront rien de compromettant, maintenant si ils fouillent sur leur ordi je sais pas Et j'espère quand même avoir mes papiers d'ici là, c'est just in case Dans mon cas j'ai eu droit au 2 fouilles. Tu passes un doubler dans s cabine qui te demande ce que tu vient faire et sur la feuille il voit combien e jours tu comptes rester. Dans mon cas je suis passe juste derrière voir un agent d,immigration qui a regarde dans son ordi m,a dit d,aller prendre les valides et les a fouillé. Sur la feuille il a mit un nouveau code et m,a dit que c,était OK j,ai rejoint la file de sortie avec les autres voyageurs et j,ai du donner la feuille remplie dans l,avion a ce 3eme agent qui m,a envoyé a gauche au fouille de valise. Un autre agent a regarde dans son ordi je oui ai dis qu'en,avais déjà eu droit a la fouille il m,a dit OK et m,a laisse sortir de la zone de contrôle kuroczyd a réagi à ceci 1 Citer
Habitués sandra_wfg Posté(e) 15 février 2014 Auteur Habitués Posté(e) 15 février 2014 Ok, donc vous dites la même chose, pas de bagarre Si ils me fouillent, et ils peuvent, ils ne trouveront rien de compromettant, maintenant si ils fouillent sur leur ordi je sais pas Et j'espère quand même avoir mes papiers d'ici là, c'est just in case Dans mon cas j'ai eu droit au 2 fouilles. Tu passes un doubler dans s cabine qui te demande ce que tu vient faire et sur la feuille il voit combien e jours tu comptes rester. Dans mon cas je suis passe juste derrière voir un agent d,immigration qui a regarde dans son ordi m,a dit d,aller prendre les valides et les a fouillé. Sur la feuille il a mit un nouveau code et m,a dit que c,était OK j,ai rejoint la file de sortie avec les autres voyageurs et j,ai du donner la feuille remplie dans l,avion a ce 3eme agent qui m,a envoyé a gauche au fouille de valise. Un autre agent a regarde dans son ordi je oui ai dis qu'en,avais déjà eu droit a la fouille il m,a dit OK et m,a laisse sortir de la zone de contrôle Tu venais en vacances ou tu avais un permis de travail?? Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 15 février 2014 Habitués Posté(e) 15 février 2014 Combien de fois as tu passé la douane à Trudeau à Montréal? C'est bien le douanier qui récupère le papier qui te guide dans une pièce qui est à gauche ou sont faites les fouilles et c'est bien en fonction du code indiqué par le premier douanier... Souvent. On ne m'a jamais guidé sur une pièce à gauche pour fouiller, je suis toujours passée comme ça, en présentant le papier validé par le premier douanier (sauf la fois où j'avais le chien à faire dédouaner). Citer
Habitués july s. Posté(e) 15 février 2014 Habitués Posté(e) 15 février 2014 Ok, donc vous dites la même chose, pas de bagarre Si ils me fouillent, et ils peuvent, ils ne trouveront rien de compromettant, maintenant si ils fouillent sur leur ordi je sais pas Et j'espère quand même avoir mes papiers d'ici là, c'est just in case Dans mon cas j'ai eu droit au 2 fouilles. Tu passes un doubler dans s cabine qui te demande ce que tu vient faire et sur la feuille il voit combien e jours tu comptes rester. Dans mon cas je suis passe juste derrière voir un agent d,immigration qui a regarde dans son ordi m,a dit d,aller prendre les valides et les a fouillé. Sur la feuille il a mit un nouveau code et m,a dit que c,était OK j,ai rejoint la file de sortie avec les autres voyageurs et j,ai du donner la feuille remplie dans l,avion a ce 3eme agent qui m,a envoyé a gauche au fouille de valise. Un autre agent a regarde dans son ordi je oui ai dis qu'en,avais déjà eu droit a la fouille il m,a dit OK et m,a laisse sortir de la zone de contrôle Tu venais en vacances ou tu avais un permis de travail?? Je venais en tourisme arrive le 8\09\12 et un départ avec billet mi février Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 15 février 2014 Habitués Posté(e) 15 février 2014 Ah oui tu restais super longtemps. Il faut dire que moi c'était toujours des séjours de 2 semaines max. Citer
Habitués sandra_wfg Posté(e) 15 février 2014 Auteur Habitués Posté(e) 15 février 2014 Bon ben je vais prier pour avoir mes papiers bien avant car ça n'est pas très rassurant! Citer
Florencec Posté(e) 22 décembre 2016 Posté(e) 22 décembre 2016 (modifié) On 2/15/2014 at 5:14 PM, sandra_wfg said: Modifié 22 décembre 2016 par Florencec Citer
Florencec Posté(e) 22 décembre 2016 Posté(e) 22 décembre 2016 On 2/15/2014 at 5:14 PM, sandra_wfg said: Bon ben je vais prier pour avoir mes papiers bien avant car ça n'est pas très rassurant! Salut Sandra ! Comment ça s'est passé finalement aux douanes ? Mon copain est dans une position assez semblable - il avait déjà acheté son billet pour venir me voir à noel en temps que touriste et visiter un peu pendant 1 mois ou deux, et après avoir acheté le billet il a commencé les démarches pour un pvt. Mais là il attend sa lettre d'introduction et prévoit entrer en touriste en attendant mais on craint qu'ils l'embêtent à la douane. Citer
Messages recommandés