Aller au contenu

Vacances au Quebec pour mieux y rester ensuite ?


Elea8275

Messages recommandés

à ma connaissance d'autres ont immigré avec moins de diplômes que ça, mais bon je vais encore fouiller sur divers sites divers forums et autres et pour l'anglais tantôt on me dit ce que tu dis et tantôt on me dit que ce n'est pas une fin en soi d'être totalement bilingue, difficile de faire du tri dans tout ce qu'on me dit au final... merci de vos réponses en attendant.

D'autres ont immigré avec moins que ça mais c'était peut-être avant que les conditions se soient durcies ou peut-être que ces personnes avaient moins de 35 ans ou des enfants a charge.

Par rapport a l'évaluation en ligne il faut savoir que des critères comme le diplôme, l'âge, le niveau de français et d'anglais et d'autres encore donnent des points. Est-ce que tu as essayé de changer quelques critères (ceux que tu peux faire évoluer comme le niveau d'anglais ou le fait d'avoir voyagé au Canada par exemple) pour voir si ça passait?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

oui oui j'ai essayé il relève que le blocage viendrait de mon age qui rendrait la qualification plus difficile, après je ne sais pas quel diplôme dans ma branche il faudrait avoir pour être considéré comme "qualifiée", peut être, comme dit cherry, que je devrais avoir le BTS... je dois aussi me renseigner plus précisément là dessus..., l'anglais je pourrais l'apprendre tres vite en cas de besoin, à voir aussi si je peux améliorer ceci...

Merci pour ton post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne te focalise pas que sur ton age. C'est sur que passer 35ans ça te coûte un certain nombre de points mais améliorer d'autres critères te permettrait peut-être d'avoir une évaluation positive.

Essaie de rechercher sur le net il y a un tableau d'auto-évaluation qui existe et qui te donne le nombre de points correspondants pour chaque critères pour que tu voie précisément sur lesquels tu peux t'appuyer.

Et sinon faire une vae pour obtenir le bts ou simplement passer l'examen du bts ça n'est pas possible?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toi Elea8275,

Juste pour te dire que tout le monde t'a parfaitement répondu. Etant moi aussi en attente du CSQ, j'ai pris toutes les infos fait mes simulations et lus les sujets sur le forum qui apportent beaucoup de renseignements et je les remercie encore.

Pour ce qui est de l'anglais, je regarde beaucoup les offres d'emploi et je et tu pourras le voir, il faut etre bilingue pour travailler à Montréal. il y a très peu d'offres où la langue demandée est uniquement le Français.

Pour ton niveau BTS, essaye de voir vu tes années d'expériences, de faire une Validation des Acquis (VAE) cela prend quelques mois mais peu de faire avoir un BTS sans passer l'examen.

je te mets la grille des points sur les différents critères qui est applicable depuis le 1er aout 2013 mais il me semble que les critères vont changer fin mars 2014. Cela te permettra peut être de mieux comprendre. Voici le lien : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

Et juste pour répondre à ta question que certains sont moins qualifiés il faut savoir que certains avec juste un CAP dans un domaine peuvent être considérés comme travailleurs qualifiés car recherché au Québec. il faut accepter ces critères même si cela nous embêtent car c'est déjà là qu'on accepte la vie de cette province.

Comme les autres je reste à ta disposition. Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bathéo,

pour répondre à ta question, oui oui je pense justement à faire une VAE je dois voir les reunions d'informations dans mon lieu de vie et entamer les démarches.

Bonjour Mial79

Comme je viens de le dire je vais effectivement penser à faire une VAE je devais déjà la faire il y a quelques années en france et j'ai du partir à tahiti ce qui m'a fait stopper ma démarche. Mais je vais la refaire entièrement ici ou je vis.

Pour le reste je te remercie et je vais consulter ton lien aussi, ça me sera utile je pense.

Effectivement certains métiers nécessitent moins de diplômes et sont aussi très recherchés au Quebec ce qui rend les gens éligibles plus facilement, je le conçois et le respecte.

Je suis inscrite sur Emploi Quebec, je recois donc des offres tous les jours, il est vrai que pour la plupart on demande l'anglais, parfois juste des connaissances mais je suis prete à parfaire ce défaut ^^.

En tout cas j'ai bien relevé vos documents et vos liens, je vais donc lire tout ceci et essayer d'avancer au mieux.

Merci beaucoup à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pourtant je t'assure que c'est ce qu'on m'a dit lol

pourtant je suis diplomée et j'ai de l'experience...

l'anglais je suis pas bilingue mais je me debrouille

Comme diplôme tu as un bac bureautique, ce qui est un peu léger niveau points pour le CSQ. Avec ton expérience, tu devrais essayer d'obtenir un autre diplôme comme un BTS au moyen de la VAE.

38 ans n'est pas trop vieux pour immigrer, il y a des membres de ce forum qui ont obtenu leur CSQ alors qu'ils avaient plus de 40 ans. L'age n'est probablement pas le seul facteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien on m'a parlé de l'age et la qualification j'ai surement pas un metier où le quebec cherche forcément du monde en urgence aussi et je ne suis pas bilingue ça ne doit pas aider oui...

Je pense à la VAE je l'avais tenté avant de venir à tahiti mais mon depart a été précipité et je n'ai pas pu aller jusqu'au bout je vais donc voir ici à tahiti pour le refaire !

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Madame,

La seule façon d'évaluer correctement et objectivement vos chances est d'utiliser la grille de sélection des travailleurs qualifiés.

Je vous conseille de faire une évaluation de vos chances à l'aide de cette grille. Voir http://www.micc.gouv...2_grille_tq.pdf

Pour comprendre les critères de sélection, voir le guide qui explique en détails chaque élément de la grille: http://www.micc.gouv...s_3/gpi-3-1.pdf

Avant de vous lancer dans la procédure, il faut bien comprendre vos chances.

Commentaires:

- Les tests de français sont obligatoires (même pour un Français), si vous voulez avoir les points pour ce critère.

- Un séjour au Québec de minimum 14 jours = 1 point

- Avoir un conjoint de fait au Québec peut vous apporter 3 points, à condition que vous soyez capable de démontrer minimum 12 mois de vie commune (voir archive du forum, il y a des messages dans ce sens...)

- Il faut faire attention au deux seuils de passages dans la grilles: SEUIL ÉLIMINATOIRE D’EMPLOYABILITÉ (42 points) et SEUIL DE PASSAGE À L’EXAMEN

PRÉLIMINAIRE (49 points). Si vous êtes capable d'avoir 49 points suite au calcul, il y a des forts chances qu'on vous convoque à une entrevue de sélection.
Bonne chance!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ces informations je vais essayer d'evaluer mes chances encore une fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

à ma connaissance d'autres ont immigré avec moins de diplômes que ça, mais bon je vais encore fouiller sur divers sites divers forums et autres et pour l'anglais tantôt on me dit ce que tu dis et tantôt on me dit que ce n'est pas une fin en soi d'être totalement bilingue, difficile de faire du tri dans tout ce qu'on me dit au final... merci de vos réponses en attendant.

Disons qu'autrefois, tout était beaucoup, mais beaucoup plus facile. On immigrait en 6 mois max. Maintenant, faut voir ce qu'on entend par "moins de diplômes que ça".Il y a effectivement des BEP qui ouvrent la voie royale. On ne peut pas dire que ce sont des diplômes moindres. Ce sont des diplômes "autres".

En fait, le tournant que prend désormais l'immigration, c'est de favoriser nettement les candidats qui ont fait leurs études au Québec, puis des stages, puis ont trouvé un emploi en lien avec ces études:

Ordre de priorité de traitement des demandes

Depuis le 1er août 2013, les demandes sont traitées dans l’ordre suivant :

La démarche est donc claire. Je pense que vous pouvez aller faire le tour de tous les forums que vous voudrez, vous vous heurterez finalement toujours aux exigences d'Immigration Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement