Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Pour info, pour le fret aérien il faut faire attention au poids volume : L X L X H / 6000 = total en kg.

Si le p/v est plus important que le poids réel, vous serez taxé dessus.

• Habitués
Posté(e)

Pour info, pour le fret aérien il faut faire attention au poids volume : L X L X H / 6000 = total en kg.

Je ne comprends pas ce calcul, ce 6000 vient d'ou ? On parle de dimension en cm ou en pouces ?

SoFarSoGood tu rentres ?

A 95% oui Puda, malheureusement, j'attends encore une réponse mais je n'y crois plus. J'ai retrouvé plusieurs fois du boulot mais à chaque fois ça coinçait avec la promesse d'embauche pour changer mon JP, soit à cause du nombre d'heures semaines pas assuré, ou du délais. Même chose pour ma copine, RH borné qui refuse un PTT sur un métier en pénurie. En + mon JP ne correspond pas à ma vraie expérience (mais au diplome) donc je suis englué dans un recherche pour un travail au rabais super mal payé

J'ai peur de ressentir la même chose que toi à mon retour, même si je ne vais pas à Paris. Mais bon au moins je vais me refaire financièrement et travailler dans mon domaine, je ne m’inquiète pas pour ça, c est déja le point positif.

• Habitués
Posté(e)

Je suis moi à la recherche en ce moment d'une compagnie peu chère pour renvoyer des affaires en France. ( 1 lit queen + matelas + Tv 50 pouces + meuble Tv + petit écran 24 pouces et je dirais 20-30 cartons à peut prêt. Selon vous qu'elle serait la meilleure solution et compagnie au niveau prix Merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)

Je suis moi à la recherche en ce moment d'une compagnie peu chère pour renvoyer des affaires en France. ( 1 lit queen + matelas + Tv 50 pouces + meuble Tv + petit écran 24 pouces et je dirais 20-30 cartons à peut prêt. Selon vous qu'elle serait la meilleure solution et compagnie au niveau prix Merci

Petite question tu ramènes une télé est ce qu'elle va fonctionner en France car moi aussi je cherche un transporteur pas trop cher je n'ai pas beaucoup d'affaire par contre pour la télé ça m'intéresse d'avoir ton avis.

Posté(e)

Les appareils électro sont en 110V ici il va falloir acheter un transfo laba.

• Habitués
Posté(e)

Oui je sais que c'est du 110 ici mais même avec un transfo j'ai quelques doutes sur le fonctionnement d'une télé c'est pour ça que je pose la question.

• Habitués
Posté(e)

Je pense vendre ma Tv ici et en racheter une en France, c'est pas trop compatible comme vous dites :)

• Habitués
Posté(e)

Je ne comprends pas ce calcul, ce 6000 vient d'ou ? On parle de dimension en cm ou en pouces ?

le 6000 c'est la formule pour le calcul du p/v en fret aérien. La formule est comme ça, c'est tout.

En l’occurrence mon exemple était en cm (pour un résultat au kg).

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Tentia,

Pourrais-tu nous donner les raisons de ton retour ? Si bien sur ce n'est pas trop empiéter sur ta vie privée.

Amicalement

• 4 weeks later...
Posté(e)

Bonjour a tous !!!!

Je tiens a m'excuser pour mon absence de réponse a vos suggestions et votre aide , qui d'ailleurs m'a été utile , et je tiens justement a vous en remercier .

Ce silence de ma part est en effet du a mon retour en France , car , ca y est , je suis rentrée !!!

J'ai utilise la compagnie GALLIENI , comme conseille par un membre . Pour 1m3 de carton , j'en ai pour 625 euros assurance comprise !! De toutes les façons , je ne les ai pas encore reçu , mais une fois l'opération complète , je vous tiendrai au courant .

Pour répondre a la question de RICCO , mon retour en France est du au refus du gouvernement canadien au sujet de ma demande de résidence permanente ( qui m'a coute un sacre pognon ) pour mon enfant et moi ; et également le refus de prolonger mon permis de travail !! La raison évoquée était que mon travail n'apportait rien aux citoyens canadiens et aux résidents permanents , et donc pas important du tout ( je travaillais a la banque et nous étions la depuis 2009) . Je reste bonne joueuse , c'est leur territoire , et s'ils ne veulent pas de moi c'est leur droit ! Je reste cependant objective , car c'est un très beau pays , je n'ai pas eu de mal a trouver un job ; malgré le fait que je n'ai reçu aucune aide sociale , je gagnais suffisamment bien ma vie pour subvenir aux besoins de mon enfant ! Je suis satisfaite de mon expérience professionnelle car je n'ai pas travaillé qu'au Québec , mais aussi dans l'ouest canadien ! J'en ressort contente de moi même et de ces découvertes de diverses cultures .

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous !!!!

Je tiens a m'excuser pour mon absence de réponse a vos suggestions et votre aide , qui d'ailleurs m'a été utile , et je tiens justement a vous en remercier .

Ce silence de ma part est en effet du a mon retour en France , car , ca y est , je suis rentrée !!!

J'ai utilise la compagnie GALLIENI , comme conseille par un membre . Pour 1m3 de carton , j'en ai pour 625 euros assurance comprise !! De toutes les façons , je ne les ai pas encore reçu , mais une fois l'opération complète , je vous tiendrai au courant .

Pour répondre a la question de RICCO , mon retour en France est du au refus du gouvernement canadien au sujet de ma demande de résidence permanente ( qui m'a coute un sacre pognon ) pour mon enfant et moi ; et également le refus de prolonger mon permis de travail !! La raison évoquée était que mon travail n'apportait rien aux citoyens canadiens et aux résidents permanents , et donc pas important du tout ( je travaillais a la banque et nous étions la depuis 2009) . Je reste bonne joueuse , c'est leur territoire , et s'ils ne veulent pas de moi c'est leur droit ! Je reste cependant objective , car c'est un très beau pays , je n'ai pas eu de mal a trouver un job ; malgré le fait que je n'ai reçu aucune aide sociale , je gagnais suffisamment bien ma vie pour subvenir aux besoins de mon enfant ! Je suis satisfaite de mon expérience professionnelle car je n'ai pas travaillé qu'au Québec , mais aussi dans l'ouest canadien ! J'en ressort contente de moi même et de ces découvertes de diverses cultures .

Merci de ton retour Tentia, et pour information, combien de cartons ça fait à peu près 1m3?

Tu es dans quelle ville en France maintenant, sans indiscretion? Bon courage pour la réinstallation, profite bien du printemps et reviens nous donner de tes nouvelles de temps en temps!

• Habitués
Posté(e)

Petite question tu ramènes une télé est ce qu'elle va fonctionner en France car moi aussi je cherche un transporteur pas trop cher je n'ai pas beaucoup d'affaire par contre pour la télé ça m'intéresse d'avoir ton avis.

Oui je sais que c'est du 110 ici mais même avec un transfo j'ai quelques doutes sur le fonctionnement d'une télé c'est pour ça que je pose la question.

Je pense vendre ma Tv ici et en racheter une en France, c'est pas trop compatible comme vous dites :smile:

Les teles peuvent marcher, a conditions qu'elles puissent fonctionner en 110-220V (ou alors avec un adaptateur step-down, ca ne coute pas tres cher).

En revanche, les teles d'ici n'ont pas de tuner TNT integre comme en France, donc pour regarder la tele en France, il faudra soit un decodeur TNT, soit une box genre Freebox ou autres, le tout branche a la TV avec un cable HDMI.

C'est fini le temps de la tele hertzienne ou effectivement les teles etrangeres ne fonctionnaient pas.

• Habitués
Posté(e)

Merci de ta réponse Tentia.

Je suis assez abasourdi par 3 ans de PTT pour au final ne pas avoir de RP alors qu'ils nous vendent la RP en 20 jours après 1 an de travail au Québec. J'en suis vraiment désolé pour toi. Comptes-tu refaire une demande ???

• Habitués
Posté(e)

Le métier doit etre A,B ou 0, peut etre ça qui à cloché pour le PEQ ?

Super interessant tentia, c'est uniquement la taille qui détermine ou le poids également ?

Je vais commencer à passer des coups de tels cette semaine pour me renseigner, mais le porte à porte m'éviterais de galérer à organiser une logistique pour emmener mes affaires à Dorval alors que je n'ai pas de véhicule.

• Habitués
Posté(e)

alors qu'ils nous vendent la RP en 20 jours après 1 an de travail au Québec.

Non.

• Habitués
Posté(e)

Non.

C'est ce que vend le MICC aux réunions d'informations Québec en tout cas.

• Habitués
Posté(e)

Non.

C'est ce que vend le MICC aux réunions d'informations Québec en tout cas.

Après un an de travail au Québec tu as le CSQ en 20 jours (pas la RP) : tu as du mal comprendre ...
Posté(e)

Bonjour a tous !!

Pour répondre LOLITIA concernant les cartons de déménagement , si ca peut t'aider , je suis allée chez U HAUL pour mes cartons et 1m3 correspondait a : 4 grands cartons (les plus grands) et 6 petits cartons (les plus petits) , je ne me souviens plus des dimensions , mais si tu te renseignes dans un de leur magasins , tu les verras ! Comment j'ai procédé ? marquage au sol lol !! hauteur: 1m - Longueur:1m - largeur:1m , d'ailleurs les déménageurs étaient assez impressionnes par ma méthode ; ils n'y avait donc aucun calcul a faire de leur cote .Je suis installée a Poitiers et c'est assez sympa ! J'ai vraiment l'air d'une touriste ,c'est tellement drôle a voir looolll , mais les choses ont beaucoup change en France .

Pour RICCO , non je n'ai pas l'intention de refaire une demande . Je compte mettre a profil mes expériences , mais je remettrais pas près de 2000 dollars sur la table pour une demande , en plus d'un test de Français a faire .

SOFARSOGOOD , pour le déménagement , ce n'est que la dimension qui compte , le poids n'importe aucunement , mais ils peuvent te demander de déplacer tes cartons dans le camion toi même s'ils jugent qu'ils sont trop lourds , c'est tout ! Par contre si tu habite un appart a étage , évite de les laisser te descendre tes affaires au risque de te charger par étage !!

• Habitués
Posté(e)

Merci de ta réponse Tentia.

Je suis assez abasourdi par 3 ans de PTT pour au final ne pas avoir de RP alors qu'ils nous vendent la RP en 20 jours après 1 an de travail au Québec. J'en suis vraiment désolé pour toi. Comptes-tu refaire une demande ???

Tu confonds la RP avec le CSQ.La RP il faut compter un peu plus d'un an à l'heure actuelle.

• Habitués
Posté(e)

Oui merci de la précision,j'avais effectivement confondu...