Aller au contenu

Une présentation s'impose :)


QCma

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous

Bon, je pense qu'il est enfin temps pour nous de se présenter...

Nous sommes une famille de 4 personnes .. les parents 33ans chacun et les enfants...

un grand garçon de 7 ans et la dernière de 5 ans.

Nous sommes en cours de demande de RP pour le Quebec.. pour Quebec city.

Nous avons commencé notre demande en Aout 2010.. et aujourd'hui nous sommes (j'espère) sur la dernière la dernière ligne droite.

nous avons passé notre VM le 16 janviers dernier..

Bref, techniquement, on devrait avoir notre visa pour Mars/avril prochain .. (on ESPEREEEEEEEEE)

point de vue organisation, nous sommes presque sur le départ...

Moi, je ne travail plus, et ma femme termine son boulot fin février...

notre pré-avis habitation est donné pour le 31 mars…

Bref… on à pris de l'avance… en espérant (je me repete) qu'il n'y a pas trop de retard.

nous comptons venir/débarquer .. très légers..

On va arriver avec nos 43kg/personnes au total… en gros nos vêtements, et les jouets des enfants pour pas trop les perturber..

le reste de nos meubles… on les vends.. on a déjà bien commencé.. même s'il en reste..

nous allons organiser un vide maison fin mars justement..

Comme vous pouvez vous en douter, nous sommes aussi accroc au forum que vous.. nous avons déjà passé quelques heures à lire vos témoignages ( d'ailleurs MERCI à tous) afin de nous rassurer sur divers questions...

Il était donc temps pour nous de nous présenter… Pourquoi ??

tous simplement pour rencontrer pourquoi pas des futurs voisins.. et partager nos expériences.. atour de quelques glissade et de tire de sirop d'érable ...

on s'organise pour arriver en Avril..

pourquoi avons nous réalisé toutes les démarches.. déjà.? (vente meubles etc…) tout simplement, pour arriver au plus vite sur la nouvelle terre.. pour scolariser les enfants avant les grandes vacances.. (on pense que ça les aideras à faire des rencontres et à se poser)

on commence à regarder les annonces pour notre premiers chez nous… on pense prendre un meublé pour 1-2 mois… on recherche du coté de sainte foy voir des plaines ...

Si des personnes sont sur le départ , comme nous, nous serons ravis de faire connaissance..

au plaisir de vous lire

Pour récapituler (en gros) notre dossier

Dépot CSQ : Aout 2011

CSQ : Aout 2012

Dépot féderal : 10 septembre 2013

IVM : 10 janvier 2014

VISA : .. On attend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue sur le forum :smile: . Vous savez, les Québécois détestent qu'on dise "Québec". Surtout à Québec où vous rencontrerez une population à 95% au moins, francophone. C'est juste Québec, point.

Pour les rencontres, contactez FranckNathalie05 en MP. Ils sont très disponibles et habitent justement Ste-Foy.

Ils vous donneront les coordonnées de quelqu'un qui pourra bien vous aider pour trouver de quoi vous loger à distance.

Bienvenue au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour et bienvenue sur le forum.

C'est drôle, votre situation me rappelle fortement la nôtre à quelques mois près (nous avons envoyé notre fédéral en decembre) et nous aussi, nous esperons arriver à Québec avant le mois de septembre...

Bon courage pour toutes les démarches avant le départ :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alo

Merci de votre accueil .... ;)

Je m'en doutais que j'allais être repris .. Lol..

Je voulais juste préciser la ville quoi ;)

La confusions existe souvent entre la province et la ville .. Enfin bref ;) jlol

A Québec quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non. Vous verrez qu'ici, on fait parfaitement la différence entre LE Québec et Québec. Ceux qui font pas la différence, ce sont les étrangers. Quand vous serez ici, vous serez devenus des "pays". Vous ne serez plus des étrangers. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est une déformation... On précise souvent en fait .. Car même nos parents ( ma mère) , ne sais pas trop, ( n'a pas compris ) la différence justement...

Merci pour les coordonnées d'ailleurs .. ;) on va prendre contact.. Forcément ;)

On commence déjà à voir fleurir les annonces de location pour le 1er juillet.. C'est hallucinant . Et ce n'est que le début

Modifié par QCma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On commence déjà à voir fleurir les annonces de location pour le 1er juillet.. C'est hallucinant . Et ce n'est que le début

En fait, c'est normal. Dans les prochains jours, les locataires vont recevoir une proposition de renouvellement de leur bail de location. S'ils refusent, l'appartement sera proposé immédiatement à la location avec effet au 1er juillet.

Ne tardez pas car c'est maintenant que vont apparaitre les offres. Bien entendu, les meilleurs logements partiront les premiers. Attention, je ne dis pas que vous ne trouverez pas si vous arrivez en juillet, mais vous serez obligés de sélectionner parmi ce qu'il restera.

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est également une des raisons pour qu'on croise les doigts pour arriver en Avril.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est également une des raisons pour qu'on croise les doigts pour arriver en Avril.. :smile:

Vous pouvez quand même avec l'aide de personnes sur place qu'on vous proposera, négocier dès aujourd'hui une location pour le mois d'avril ou mai ou juin ou .... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

C'est étrange de lire ta présentation.

Nous sommes dans la même situation, nous sommes proche de la fin de notre parcours d'immigration.

Je ne travaille plus, mon homme arrête son activité le 31 mars et notre enfant a hâte d'être dans l'avion....

Nous avons vendu maison, meuble, électroménager, donner nos plantes et autres mobilier familier pour se lancer dans notre nouvelle vie.

Nous attendons les dernières étapes avec impatience pour un visa espéré au printemps.

Il serait sympa de faire connaissance.

En attendant je te souhaite une bonne ligne droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement