Habitués Éric70 Posté(e) 18 février 2014 Habitués Posté(e) 18 février 2014 On n'interdit pas d'etre fier et je le comprends mais la, ce sont les performances de TOUT le Canada qui sont representes et non celles le Quebec, alors pourquoi encore faire une segregation. Pour une fois, peut-on fier du Canada tout simplement. Voila, pourquoi je posais la question au debut. Faire la comparaison des médailles entre pays c'est correct, mais entre le Québec et les autres provinces ou les autres pays c'est mal, c'est ça ? Mal non, ce n'est pas correct dans ce cas: ce sont des jeux Olympiques dont le Canada dans sa totalite concourt. Pour c'est moi, c'est incomprehensible de vouloir (toujours) se detacher (ce mot est moins virulent que segregation), de vouloir encore faire une division entre le nombre de medailles gagnes selon chaque province, à l'occurence Quebec et ROC. Peut-on pour une fois, etre content de 15 medailles gagnes pour le Canada et non des 8 medailles gagnes par le Quebec. Ca me depasse. Bien si on veut savoir combien les québécois ont gagné de médailles ont fait une division c'est sûr. Mais ça ne veut pas dire que nous sommes mécontent des 15 médailles ou des performances des équipes de hockey. Bien que pour moi mon équipe c'est la Russie ! Citer
Habitués MicheldeMtl Posté(e) 19 février 2014 Habitués Posté(e) 19 février 2014 (modifié) On n'interdit pas d'etre fier et je le comprends mais la, ce sont les performances de TOUT le Canada qui sont representes et non celles le Quebec, alors pourquoi encore faire une segregation. Pour une fois, peut-on fier du Canada tout simplement. Voila, pourquoi je posais la question au debut. Faire la comparaison des médailles entre pays c'est correct, mais entre le Québec et les autres provinces ou les autres pays c'est mal, c'est ça ? Mal non, ce n'est pas correct dans ce cas: ce sont des jeux Olympiques dont le Canada dans sa totalite concourt. Pour c'est moi, c'est incomprehensible de vouloir (toujours) se detacher (ce mot est moins virulent que segregation), de vouloir encore faire une division entre le nombre de medailles gagnes selon chaque province, à l'occurence Quebec et ROC. Peut-on pour une fois, etre content de 15 medailles gagnes pour le Canada et non des 8 medailles gagnes par le Quebec. Ca me depasse.En ce moment je suis en Guadeloupe, je peux te dire connaissant la mentalité locale que lors de jeux olympique si il y avait beaucoup de médaillés guadeloupéens cela se dirait icitte a Basse-Terre, Point-a-Pitre pis les autres places de l'ile. Modifié 19 février 2014 par MicheldeMtl Citer
Habitués OuestCanadien Posté(e) 19 février 2014 Habitués Posté(e) 19 février 2014 Pourquoi vous demandez pas à avoir votre propre équipe olympique ? L'Écosse et le Pays de Galles , bien qu'ils forment pas des pays indépendants ont leur propre équipe de soccer et de Rugby. Citer
immigrer.com Posté(e) 23 février 2014 Auteur Posté(e) 23 février 2014 Et l'or pour le Canada en hockey ! http://olympiques.radio-canada.ca//nouvelles/article/canada-medaille-finale-hockey-sotchi.html Citer
Habitués Addicttotravel Posté(e) 23 février 2014 Habitués Posté(e) 23 février 2014 Bravo aux deux équipes de Hockey! Citer
Messages recommandés