Breizhil Posté(e) 6 février 2014 Posté(e) 6 février 2014 Bonjour, je rentre prochainement en France (je suis francaise) et je voulais savoir comment faire pour me réinscrire a la secu? quand je suis partie j'avais un document de la sécu que j'ai presenté ici pour avoir ma carte soleil. Mais pour le retour est ce que je dois demander un document ici pour le donner en France? Merci Citer
Habitués djessie22 Posté(e) 6 février 2014 Habitués Posté(e) 6 février 2014 Bonsoir. T'es-tu renseigné auprès du Consulat de France à Montréal ? http://www.consulfrance-montreal.org/-Retour-en-France- Citer
Habitués Phtiba Posté(e) 6 février 2014 Habitués Posté(e) 6 février 2014 Depuis combien de temps es tu parti ? Rentres tu avec ou sans emploi ? Citer
Habitués Lolitia Posté(e) 6 février 2014 Habitués Posté(e) 6 février 2014 Elle est infirmière, je pense qu'elle ne devrait pas qvoir trop de mal à retrouver un emploi en France. Citer
albzh56 Posté(e) 6 février 2014 Posté(e) 6 février 2014 Bonsoir, de souvenirs, il faudra que tu te déplaces dans un bureau de la CPAM de la ville où tu rentres. Plus d'infos ici : http://www.securite-sociale.fr Cela faisait longtemps que tu étais au Québec ? Citer
Breizhil Posté(e) 6 février 2014 Auteur Posté(e) 6 février 2014 merci de vos reponses je suis la depuis 3 mois mais je dois rentrer beaucoup plus tot que prevu en France je suis en disponibilité de la fonction publique Merci pour les liens Citer
Habitués Phtiba Posté(e) 6 février 2014 Habitués Posté(e) 6 février 2014 Ca devrait etre facile, tu es partie depuis peu donc tes droits sont tjs actifs ou du moins facilement activables. Il te suffir d'appeler dès ton retour. Par contre en dispo, je ne sais pas a quelle couverture tu as droit... Citer
Habitués pensacola30 Posté(e) 7 février 2014 Habitués Posté(e) 7 février 2014 Breizhil téléphones directement à la sécurité sociale de la ville d'où tu vas habiter. Il te faudra ton acte de naissance. bon retour bon courage Citer
Habitués Eve13 Posté(e) 11 février 2014 Habitués Posté(e) 11 février 2014 Tu dois retourner a la RAMQ rendre ta carte soleil, ils te donneront un formulaire à presenter a la CPAM pour recup ta carte vitale . Si tu es en dispo et que tu reprends ton boulot, ils te declareront automatiquement à la sécu de toute maniére ! Citer
Habitués Puda Posté(e) 17 février 2014 Habitués Posté(e) 17 février 2014 J'en ai parlé ici : http://www.forum.immigrer.com/topic/128992-recuperer-la-secu-en-france/ Attention, c'est un peu la roulette russe... Mon mari, qui bosse depuis presque 3 mois, n'a toujours pas récupéré sa sécu... Ils doivent envoyer un dossier... a priori, fantôme... On l'attend depuis 1 mois et demi au moins, on a relancé... Ben non... Toujours rien. Citer
gilles la montagne Posté(e) 24 février 2014 Posté(e) 24 février 2014 merci de vos reponses je suis la depuis 3 mois mais je dois rentrer beaucoup plus tot que prevu en France je suis en disponibilité de la fonction publique Merci pour les liens Bonsoir, Mon épouse est dans ton cas, nous rentrons aussi au bout d'un an. Etais-tu à la MGEN ? Citer
Messages recommandés