Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

dit, il a obtenu sa résidence permanente de quel façon? en passant par quel catégorie? travailleur qualifié?

• Habitués
Posté(e)

En tout cas si l'enfant n'a pas passé de visite médicale avec un médecin agréé c'est qu'il n'a pas été declaré par son père et n'est donc pas parrainable.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)

bon, j'ai trouvé le même règlement, que ce soit dans la catégorie réfugié, demandeur d'asile, travailleur qualifié etc..

Important

Vous devez inscrire tous les membres de votre famille dans votre demande de résidence permanente, qu’ils vous accompagnent ou non au Canada. Vous devez aussi fournir des renseignements sur les membres de votre famille dont vous ignorez l’endroit où ils se trouvent (y compris les personnes disparues ou présumées décédées). Si vous ne le faites pas, vous ne pourrez pas parrainer ultérieurement les membres de votre famille qui ne sont pas inscrits dans votre demande.

tu peux regarder ça dans les guides :

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/FQ7TOC.asp

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/5746FTOC.asp

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/5205FTOC.asp

• Habitués
Posté(e)

et je rajoute ceci :

En vertu du Règlement sur l’immigration et la protection des réfugiés (RIPR), tous les membres de la famille doivent être déclarés et faire l’objet d’un contrôle, qu’ils vous accompagnent ou non. Si un membre de la famille n’est pas déclaré au moment de la demande, il est considéré comme étant exclu en tant que membre de la famille et il se peut que le demandeur perde le droit de le parrainer dans l’avenir. L’omission de déclarer un membre de la famille peut aussi entraîner l’interdiction de territoire au Canada du demandeur pour fausses déclarations pour avoir caché cette information.

Si d’autres membres de la famille doivent être ajoutés après la présentation de la demande en raison d’une naissance, d’une adoption ou d’un mariage, veuillez en informer immédiatement le bureau chargé du traitement de votre demande.

Tous les membres de la famille d’un demandeur de visa de résident permanent doivent faire l’objet d’un examen médical, qu’ils accompagnent ou non le demandeur. Les membres de la famille qui n’accompagnent pas le demandeur doivent faire l’objet d’un contrôle pour vérifier qu’ils ne sont pas interdits de territoire (ce qui pourrait entraîner l’interdiction de territoire du demandeur) et pour conserver leur admissibilité à être parrainés par le demandeur dans l’avenir.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

ou l'on peut trouver ses papiers là , j'aimerais lire !

Cela va faire 5 ans que lui est ici , au début il ne pensait pas vivre ici donc c'est pour cela qui n'a pas inscrit son fils comme venant ici ...

Voilà la réponse à votre question :

Lors de la demande de CSQ, Il faut remplir ce document où il est bien spécifié : Section B - Enfants - Donnez les noms de TOUS vos enfants, y compris les enfants adoptés, les beaux-fils, les belles-filles, peu importe l'âge et leur lieu de résidence.

Et le guide pour les travailleurs qualifiés du Québec (IMMQ7000) stipule dans la section : " Personne (s) à charge" : Important

Vous devez inscrire tous les membres de votre famille dans votre demande de résidence permanente, qu’ils vous accompagnent ou non au Canada. Vous devez aussi fournir des renseignements sur les membres de votre famille dont vous ignorez l’endroit où ils se trouvent (y compris les personnes disparues ou présumées décédées). Si vous ne le faites pas, vous ne pourrez pas parrainer ultérieurement les membres de votre famille qui ne sont pas inscrits dans votre demande.

Aucune dérogation n'est admise. Comme nul n'est censé ignorer la Loi, il fallait juste lire le document bien soigneusement. Désolée

Modifié par Cherrybee
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

S'il avait connaissance de l'existence de l'enfant, c'est clair qu'il n'a pas d'autre alternative.

Édit: Sans garantie de succès, il pourrait peut-être rentrer dans son pays d'origine, refaire la procédure en partant de 0 (et donc, il faudrait peut-être qu'il renonce à son actuelle résidence permanente durant la nouvelle procédure), et expliquer pourquoi il le fait.

Modifié par Angel-fr
  • Habitués
Posté(e)

elle a pourtant dit qu'il avait déclaré son enfant dans la demande donc je vois pas où est le problème?

• Habitués
Posté(e)

oups ! j'ai du sauter une page ^^ (je vieillis de minutes en secondes : c'est pour ça ! :s)

• Habitués
Posté(e)

oups ! j'ai du sauter une page ^^ (je vieillis de minutes en secondes : c'est pour ça ! :s)

hihi, non mais elle a dit ça mais après elle insistait pour avoir les infos comme s'il ne l'avait pas déclaré au final.. donc je me demande s'il l'a vraiment déclaré ou non..