Aller au contenu

Informations et conseils pour vivre au quebec


hamonmiel

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Tout d'abord, je m'appelle Gary et j'ai bientôt 22 ans. Je suis actuellement en licence pro technico-commerciale, suite à l'obtention du BTS Assurance l'année dernière.

Je souhaite, à la fin de cette année scolaire, en novembre 2014 séjourner au Quebec durant une année, en tant que travailleur temporaire, afin d'améliorer mon CV et ma culture, puis c'est une région qui m'a toujours attiré.

Afin de parvenir à ces fins, trois choix se proposent à moi :

- Poursuivre mon parcours scolaire sur place, mais étant donné que les diplômes ne sont pas reconnus, je pense avoir peu de chances d'être accepté.

- Chercher du travail dans le secteur des assurances ou du commerce. Faut-il absolument trouver un employeur avant de partir ?

- Enfin, une bonne connaissance a ouvert une usine de desserts tout près de Montréal, serait-il plus judicieux de travailler dans ce secteur étant donné qu'il propose du travail ?

Enfin bref voilà je suis un petit peu perdu, si quelqu'un pouvait m'éclairer, ce serait plus que sympathique :).

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous.

Tout d'abord, je m'appelle Gary et j'ai bientôt 22 ans. Je suis actuellement en licence pro technico-commerciale, suite à l'obtention du BTS Assurance l'année dernière.

Je souhaite, à la fin de cette année scolaire, en novembre 2014 séjourner au Quebec durant une année, en tant que travailleur temporaire, afin d'améliorer mon CV et ma culture, puis c'est une région qui m'a toujours attiré.

Afin de parvenir à ces fins, trois choix se proposent à moi :

- Poursuivre mon parcours scolaire sur place, mais étant donné que les diplômes ne sont pas reconnus, je pense avoir peu de chances d'être accepté.

- Chercher du travail dans le secteur des assurances ou du commerce. Faut-il absolument trouver un employeur avant de partir ?

- Enfin, une bonne connaissance a ouvert une usine de desserts tout près de Montréal, serait-il plus judicieux de travailler dans ce secteur étant donné qu'il propose du travail ?

Enfin bref voilà je suis un petit peu perdu, si quelqu'un pouvait m'éclairer, ce serait plus que sympathique :smile:.

Bonne journée

Bonjour et bienvenue sur ce forum!

Voici un guide/résumé des différentes possibilités et procédures pour immigrer au Canada et Québec!

Si tu as d'autres questions (après lecture du guide et recherches approfondis sur le programme choisit), n'hésite pas à venir les poser sur le forum - la communauté de ce forum se fera une joie de te répondre et de t'aider si possible!

Bonne lécture et surtout bonne chance!

Guide des différentes procédures d’immigration pour le Canada et le Québec.doc

Modifié par Leilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces informations !

La solution la plus adaptée est un visa de travail temporaire. Est-ce possible d'utiliser ce statut et de rechercher du travail directement sur place, sachant que je reste un peu moins d'un an les démarches sont probablement moins compliquées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ces informations !

La solution la plus adaptée est un visa de travail temporaire. Est-ce possible d'utiliser ce statut et de rechercher du travail directement sur place, sachant que je reste un peu moins d'un an les démarches sont probablement moins compliquées ?

Tu ferras quoi en attendant car tu ne pourras pas commencer a travailler avec visa touriste? Lis mon guide - tout y est explique!

Merci pour ces informations !

La solution la plus adaptée est un visa de travail temporaire. Est-ce possible d'utiliser ce statut et de rechercher du travail directement sur place, sachant que je reste un peu moins d'un an les démarches sont probablement moins compliquées ?

PTT n'est pas un status, c'est un visa que tu dois obtenir et qui peut prendre 6 mois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ces informations !

La solution la plus adaptée est un visa de travail temporaire. Est-ce possible d'utiliser ce statut et de rechercher du travail directement sur place, sachant que je reste un peu moins d'un an les démarches sont probablement moins compliquées ?

Il est très difficile de trouver un emploi sans visa adéquat. En tant que touriste sur place, tu n'es pas censé chercher un emploi.

L'employeur devra aussi prouver qu'il ne trouve pas de citoyen Canadien ou de résident permanent pour l'emploi qu'il te propose. Dans le secteur des assurances, cela risque aussi d’être compliqué car les normes et la législation ne sont pas du tout les mêmes qu'en France. En fait, c'est pas mal compliqué dans beaucoup de secteurs.

Aussi, en visa de travail temporaire, tu ne pourras pas étudier.

Le seul visa temporaire te permettant de venir sans offre d'emploi est le PVT. L'ouverture des dossiers va se faire sous peu. L’année dernière, le quota pour ce visa a été atteint en 48 heures....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

- Poursuivre mon parcours scolaire sur place, mais étant donné que les diplômes ne sont pas reconnus, je pense avoir peu de chances d'être accepté.

As tu contacté des établissements ? demande leur les prérequis pour continuer tes études sur place

- Chercher du travail dans le secteur des assurances ou du commerce. Faut-il absolument trouver un employeur avant de partir ?

Assurance honnêtement ça va être dur, à part le porte à porte, mais là tu n as pas de salaire fixe.

Pour le commerce ça dépend de quoi tu parles, vendeur dans un magasin oui tu trouveras si tu as un permis de travail ouvert (le pvt quoi)

- Enfin, une bonne connaissance a ouvert une usine de desserts tout près de Montréal, serait-il plus judicieux de travailler dans ce secteur étant donné qu'il propose du travail ?

Quel poste veut tu occuper la bas ?

Honnetement, tu as 22 ans, tu veux venir ici pour un an maxi, pour toi c est le PVT qu'il faut !

Après à savoir qu'avec ce permis, il est très dur de travailler dans son domaine, car les employeurs sont frileux d'embaucher quelqu un qui va partir dans quelques mois.

En tout cas si tu veux un pvt 2014, depeche toi de te renseigner, ça va ouvrir ces jours ci et ça devrait être écoulé en moins d une heure d après les prévisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

- Poursuivre mon parcours scolaire sur place, mais étant donné que les diplômes ne sont pas reconnus, je pense avoir peu de chances d'être accepté.

As tu contacté des établissements ? demande leur les prérequis pour continuer tes études sur place

- Chercher du travail dans le secteur des assurances ou du commerce. Faut-il absolument trouver un employeur avant de partir ?

Assurance honnêtement ça va être dur, à part le porte à porte, mais là tu n as pas de salaire fixe.

Pour le commerce ça dépend de quoi tu parles, vendeur dans un magasin oui tu trouveras si tu as un permis de travail ouvert (le pvt quoi)

- Enfin, une bonne connaissance a ouvert une usine de desserts tout près de Montréal, serait-il plus judicieux de travailler dans ce secteur étant donné qu'il propose du travail ?

Quel poste veut tu occuper la bas ?

Honnetement, tu as 22 ans, tu veux venir ici pour un an maxi, pour toi c est le PVT qu'il faut !

Après à savoir qu'avec ce permis, il est très dur de travailler dans son domaine, car les employeurs sont frileux d'embaucher quelqu un qui va partir dans quelques mois.

En tout cas si tu veux un pvt 2014, depeche toi de te renseigner, ça va ouvrir ces jours ci et ça devrait être écoulé en moins d une heure d après les prévisions.

Je pense que de toute manière que c'est presque impossible pour trouver un employeur local qui offre un PTT dans ce domaine (sur un malentendu ça peut marcher peut être ;) ); c'est un doux rêve.

Le vraies solution sont le PVT, Jeune Pro ou études (là aussi à voir, à quel niveau il faudrait les reprendre ... plus que continuer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement