Aller au contenu

Informations et conseils pour vivre au quebec


hamonmiel

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Tout d'abord, je m'appelle Gary et j'ai bientôt 22 ans. Je suis actuellement en licence pro technico-commerciale, suite à l'obtention du BTS Assurance l'année dernière.

Je souhaite, à la fin de cette année scolaire, en novembre 2014 séjourner au Quebec durant une année, en tant que travailleur temporaire, afin d'améliorer mon CV et ma culture, puis c'est une région qui m'a toujours attiré.

Afin de parvenir à ces fins, trois choix se proposent à moi :

- Poursuivre mon parcours scolaire sur place, mais étant donné que les diplômes ne sont pas reconnus, je pense avoir peu de chances d'être accepté.

- Chercher du travail dans le secteur des assurances ou du commerce. Faut-il absolument trouver un employeur avant de partir ?

- Enfin, une bonne connaissance a ouvert une usine de desserts tout près de Montréal, serait-il plus judicieux de travailler dans ce secteur étant donné qu'il propose du travail ?

Enfin bref voilà je suis un petit peu perdu, si quelqu'un pouvait m'éclairer, ce serait plus que sympathique :).

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous.

Tout d'abord, je m'appelle Gary et j'ai bientôt 22 ans. Je suis actuellement en licence pro technico-commerciale, suite à l'obtention du BTS Assurance l'année dernière.

Je souhaite, à la fin de cette année scolaire, en novembre 2014 séjourner au Quebec durant une année, en tant que travailleur temporaire, afin d'améliorer mon CV et ma culture, puis c'est une région qui m'a toujours attiré.

Afin de parvenir à ces fins, trois choix se proposent à moi :

- Poursuivre mon parcours scolaire sur place, mais étant donné que les diplômes ne sont pas reconnus, je pense avoir peu de chances d'être accepté.

- Chercher du travail dans le secteur des assurances ou du commerce. Faut-il absolument trouver un employeur avant de partir ?