Aller au contenu

Etapes de parrainage Paris-Montréal


Cleopatre211

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

je sais que vous êtes nombreux à poster des sujets concernant le parrainage des époux vivant a l'extérieur du canada. Alors je vais vous raconter en bref notre cheminement et j'aimerai poser quelques questions si qq d'entre vous est passé par la même chose :

Je suis marocaine, RP, vivant à Montréal, et je me suis mariée à Montréal avec mon copain, marocain qui vit à Paris (avec qui je vivais à paris pendant 1 an et demi) . Et on a envoyé notre dossier de parrainage le 17 septembre 2013.

ET quelques semaines plus tard, on reçoit la lettre du MICC pour l'entente de parrainage, le CSQ etc.

Par contre nous n'avons pas reçu de convocation pour la visite médicale mais mon mari l'a quand même faite sans l'attendre, il a choisi un médecin agrée à PARIS et les documents on été transférés au bureaux des visas. (22novembre)

1 mois juste juste plus tard, c'est à dire le 5 décembre, on nous appelle pour récupérer notre CSQ. (Notez bien que mon mari vit à l'extérieur du canada)

Le mois de décembre écoulé, première semaine de janvier on nous envoie un mail pour nous demander l'extrait du casier judiciaire (du maroc) qui nous a pris une semaine pour leur envoyer. Ensuite à la réception de ce papier, on nous renvoie un mail pour nous demander la fiche anthropométrique (du maroc) qu'ils ont reçu 1 semaine plus tard.

Aujourd'hui, 26 janvier, 2 semaine après l'envoi de la fiche anthropométrique, je vous écris ce petit post. Nous sommes inquiets car on pense que ça peut prendre plus de temps qu'on ne le pense mais on connait même pas la chronologie des étapes.

A priori, si on nous demande ces fiches de vérification de "criminalité" ceci signifie t'il qu'ils ont effectivement reçu la fiche médicale ?? Par ce que normalement elle passe avant non ??

Après récéption de tous les documents, combien leur faut t'il pour prendre une décision?

Est ce qu'ils appellent ? écrivent un mail ? ou un courriel postal ?

Je vous remercie pour vos réponses.

Modifié par Cleopatre211
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En cherchant un peu, vous auriez trouvé >> ça << :smile:.

(je vous invite à lire ça du moins)

Le parrain doit, s'il a fourni une adresse courriel, consulter cette dernière régulièrement (boîte de réception ET indésirables). Il se peut que vous ayez été reconnue apte à parrainer (d'autant plus si ils vous demandent le C.S.Q. dans les 90 jours).

L'extrait de casier judiciaire fait partie des documents demandés au dépôt du dossier. A chaque demande d'information, de document complémentaire, d'envoi de formulaire non rempli, votre dossier est suspendu jusqu'à réception de celui-ci par un agent ET enregistrement. Autant dire que ça retarde quand on oublie de mettre certains documents.

La décision définitive est, soit remise en mains propres, soit envoyée par la poste ("la brune" ou notification de refus), soit envoyée par courriel (la e-brune ou notification de refus).

Modifié par Angel-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Angel-fr mais ca ne réponds pas à ma question. Tu me dis qu'on peut le recevoir par mail ou par courriel ou par... Tu ne m'éclaire pas.

Le lien auquel tu m'as renvoyé reprends les étapes du dossier et son organisation.

Ca fait 4 mois que mon dossier est envoyé, je demande une idée approximative du délai entre la demande des papiers de fiches de polices et casier judiciaire ET l'octroiement du visa.

Excuse moi mais je devais te répondre pour laisser les autres forumistes qui en sauraient plus à me répondre. Merci quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok, promis, je ne chercherai plus à t'apporter une réponse sur quelque chose où seul le bureau des visas pourrait répondre (vu que t'as pas fourni tous les documents demandés dès le départ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

je sais que vous êtes nombreux à poster des sujets concernant le parrainage des époux vivant a l'extérieur du canada. Alors je vais vous raconter en bref notre cheminement et j'aimerai poser quelques questions si qq d'entre vous est passé par la même chose :

Je suis marocaine, RP, vivant à Montréal, et je me suis mariée à Montréal avec mon copain, marocain qui vit à Paris (avec qui je vivais à paris pendant 1 an et demi) . Et on a envoyé notre dossier de parrainage le 17 septembre 2013.

ET quelques semaines plus tard, on reçoit la lettre du MICC pour l'entente de parrainage, le CSQ etc.

Par contre nous n'avons pas reçu de convocation pour la visite médicale mais mon mari l'a quand même faite sans l'attendre, il a choisi un médecin agrée à PARIS et les documents on été transférés au bureaux des visas. (22novembre)

1 mois juste juste plus tard, c'est à dire le 5 décembre, on nous appelle pour récupérer notre CSQ. (Notez bien que mon mari vit à l'extérieur du canada)

Le mois de décembre écoulé, première semaine de janvier on nous envoie un mail pour nous demander l'extrait du casier judiciaire (du maroc) qui nous a pris une semaine pour leur envoyer. Ensuite à la réception de ce papier, on nous renvoie un mail pour nous demander la fiche anthropométrique (du maroc) qu'ils ont reçu 1 semaine plus tard.

Aujourd'hui, 26 janvier, 2 semaine après l'envoi de la fiche anthropométrique, je vous écris ce petit post. Nous sommes inquiets car on pense que ça peut prendre plus de temps qu'on ne le pense mais on connait même pas la chronologie des étapes.

A priori, si on nous demande ces fiches de vérification de "criminalité" ceci signifie t'il qu'ils ont effectivement reçu la fiche médicale ?? Par ce que normalement elle passe avant non ??

Après récéption de tous les documents, combien leur faut t'il pour prendre une décision?

Est ce qu'ils appellent ? écrivent un mail ? ou un courriel postal ?

Je vous remercie pour vos réponses.

Si je peux me permettre les délais sont de 9 mois! Vous êtes à 4 mois et demi depuis le début!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement