Kaliny Posté(e) 27 janvier 2014 Auteur Posté(e) 27 janvier 2014 oui c'est sur en fait le truc est que je voudrais faire mon barreau et finir mon cursus après avoir eut un peu plus le côté pratique. j'ai envie de bosser un peu m^me ce n'est pas forcément juriste mais paralégal ou assistante juridique mais je veux côtoyer le monde du travail pendant un certains temps et ensuite finir et poursuivre ce ue je voulais. si il faut suivre es formation de remise à niveau je le ferrais ce n'est pas un soucis pour moi Citer
Habitués Miss Cerise Posté(e) 27 janvier 2014 Habitués Posté(e) 27 janvier 2014 oui c'est sur en fait le truc est que je voudrais faire mon barreau et finir mon cursus après avoir eut un peu plus le côté pratique. j'ai envie de bosser un peu m^me ce n'est pas forcément juriste mais paralégal ou assistante juridique mais je veux côtoyer le monde du travail pendant un certains temps et ensuite finir et poursuivre ce ue je voulais. si il faut suivre es formation de remise à niveau je le ferrais ce n'est pas un soucis pour moi Oui, mais peut être que je me suis mal exprimée: - Quand tu es membre d'un barreau français et que tu transfères au Québec, tu fais une petite remise à niveau. - Mais quand tu n'es pas membre d'un barreau français il faut un bac en droit québécois pour être membre du barreau du Québec, car tu n'as pas le droit à la procédure d'équivalence. Donc ça implique un retour aux études plus conséquent (2-3 ans d'études). Donc si tu veux travailler comme juriste ou avocate au Québec, il faut soit passer le barreau en France, soit retourner aux études ici. Citer
Habitués geckooa Posté(e) 27 janvier 2014 Habitués Posté(e) 27 janvier 2014 (modifié) tout à fait d'accord c pour a que je veux faire un pvt le pvt donne des points au csq (séjour de plus de 6mois :5 points je crois) Modifié 27 janvier 2014 par geckooa Citer
Kaliny Posté(e) 28 janvier 2014 Auteur Posté(e) 28 janvier 2014 cela ne me gênes pas de faire deux ou trois ans d'études encore. juste comme "job étudiant je voudrais rester dans mon domaine c'est pour ça que je parlais de "paralegal" ou assistante juridique si je ne peux pas être juriste Citer
Jennylm Posté(e) 28 janvier 2014 Posté(e) 28 janvier 2014 Je ne sais pas si cela pourra t'aider mais je te fais suivre un lien vers un fil de discussion sur le sujet des équivalences en droit: http://www.forum.immigrer.com/topic/121436-devenir-avocat-au-quebec/. Citer
Messages recommandés