Habitués auptimus Posté(e) 26 janvier 2014 Habitués Posté(e) 26 janvier 2014 Salut à tous, Jeudi passé, j'ai passé l'entretien avec ma femme. Nous étions les seuls au centre des visas. Rien que nous deux. Ca n'a pas été facile. L'agent m'a demandé de faire une autre visite médicale. Cela veut dire quoi? C'est quoi la prochaine étape? Merci pour votre aide. Optimus Citer
Habitués Automne Posté(e) 26 janvier 2014 Habitués Posté(e) 26 janvier 2014 quand c'est pour un parrainage, l'entretien sert à vérifier l'authenticité du couple. donc , ils vont poser des questions personnelles aux deux séparément et voir si ça concorde.. pour la visite médicale, le premier examen est valide 1 an. donc là, ça expire dans 4 mois, peut être que ça va prendre plus de 4 mois encore pour la fin du traitement du dossier et qu'ils veulent en avoir un valide à ce moment là.. mais c'est très long le traitement de votre demande..je comprend pas pourquoi l'entretien ce fait à ce point là, surtout s'ils vous ont demandé de payer les frais de RP.. l'agent n'a rien dit? Citer
nad_ra Posté(e) 26 janvier 2014 Posté(e) 26 janvier 2014 mais dans un entretien de parrainage demande pas la présentation de le couple je pense suffit le parrainé qui vie dehors au canada et pour les entrevue c seulement pour les personne de Maghreb Citer
Habitués Automne Posté(e) 26 janvier 2014 Habitués Posté(e) 26 janvier 2014 mais dans un entretien de parrainage demande pas la présentation de le couple je pense suffit le parrainé qui vie dehors au canada et pour les entrevue c seulement pour les personne de Maghreb mais non, les entrevues c'est pas juste pour le Maghreb Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 26 janvier 2014 Habitués Posté(e) 26 janvier 2014 Ça me semble aussi bizarre. En général, les Américains sont un peu privilégiés pour les Canadiens. Ou alors, c'est pour les personnes nées dans un pays en voie de développement, vivant et travaillant dans un autre pays du monde. On ne peut pas se faire une opinion simplement à la lecture de son profil. Perso, pour un Américain, je trouve qu'il écrit drôlement bien le français. Ceci expliquerait cela. Citer
Habitués auptimus Posté(e) 26 janvier 2014 Auteur Habitués Posté(e) 26 janvier 2014 Bonjour à tous, Merci beuacoup pour vos réponses. Quelques précisions. - Je suis algérien, mais citoyen américain. - Entretien pour la brune (parrainage). J'avais à fournir 3 casiers judiciaires en cours de validité (Algérien, FBI et State Police), ce que j'ai fait.. Elle n'a demandé d'envoyer que le rapport médical en cours de validité. Heureusement que le docteur peut l'expidier electroniquement pour accélérer le processus. D'apres l'agent, le service des traitements a Ottawa a besoin de ce rapport pour finaliser ma demande, et enstuite l'attributiont du vsia. Croyez-moi, les américains ne sont pas du tout privilégiés. Pour les agents, un candidat est un candidat. Est-ce possible que l'agent garde mon CSQ original? Merci beaucoup. Citer
Habitués auptimus Posté(e) 26 janvier 2014 Auteur Habitués Posté(e) 26 janvier 2014 Ben les questions habituelles. Noms, prénoms, date de naissance, qui a fait la demande de mariage, combien de fois vous vous etes vus depuis le mariage, est-ce que vous avez des projets, quel genre de projet, est-ce que vous voulez avoir des enfants, est-ce que vous avez choisi les noms pour les enfants, quand est-ce que vous vous etes connus et dans quelle condition. Mais ce fut quand meme un peu difficile. Rien que nous deux. Personne d'autre n'a été convoqué pour cette journée. Optimus. Citer
nad_ra Posté(e) 26 janvier 2014 Posté(e) 26 janvier 2014 vous étiez séparé pour l entrevue ????? ah sera gentil si tu peux nous écrire les question que tu peu te rappel svp Citer
Habitués auptimus Posté(e) 26 janvier 2014 Auteur Habitués Posté(e) 26 janvier 2014 Moi et ma femme étions ensembles. Dans une cabine et l'agent de l'autre coté en train de poser les questions et taper sur son clavier. Citer
Habitués Automne Posté(e) 26 janvier 2014 Habitués Posté(e) 26 janvier 2014 vous étiez séparé pour l entrevue ????? ah sera gentil si tu peux nous écrire les question que tu peu te rappel svp normalement, quand on connait bien notre cojoint(te) on a pas besoin de savoir les questions vu qu'on est sensé connaitre les réponses Camille33 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués auptimus Posté(e) 26 janvier 2014 Auteur Habitués Posté(e) 26 janvier 2014 Non, nous n'étions pas séparés. En plus le fait que nous étions les deux ensembles, a beaucoup aidé la situation. Pour les questions, je ferai de mon miuex de m'en rappeler. Citer
Habitués Automne Posté(e) 26 janvier 2014 Habitués Posté(e) 26 janvier 2014 quand c'est pour un parrainage, l'entretien sert à vérifier l'authenticité du couple. donc , ils vont poser des questions personnelles aux deux séparément et voir si ça concorde.. pour la visite médicale, le premier examen est valide 1 an. donc là, ça expire dans 4 mois, peut être que ça va prendre plus de 4 mois encore pour la fin du traitement du dossier et qu'ils veulent en avoir un valide à ce moment là.. mais c'est très long le traitement de votre demande..je comprend pas pourquoi l'entretien ce fait à ce point là, surtout s'ils vous ont demandé de payer les frais de RP.. l'agent n'a rien dit? oups , je me suis trompée, mai 2012 + 1 an = mai 2013 , je me pensais encore en 2013 donc c'est ça, c'est parce que c'est expirée qu'elle t'as demandé de refaire Citer
Messages recommandés