Bedia Posté(e) 25 janvier 2014 Posté(e) 25 janvier 2014 Bonjour tout le monde, Je suis nouveau sur ce forum, que je trouve rès interressant. J'ai une préoccupation et j'ai besoin de votre aide. Je suis citoyen belge, j'avais decidé de visiter mon épouse qui vit au Manitoba, à l'aéroport de Montréal, après plusieurs questions, j'ai été refusé d'acces et les agents frontaliers m'ont demandé de quitter le Canada parce que j'ai du dire que pendant mon séjour que j'avais l'intention de travailler: c'était mon erreur. Mon épouse et moi, avons décider de faire un parrainage. Et aussi, nous sommes mariés. Mes questions sont les suivantes; - Est ce que l'autorisation de quitter le Canada, aura-t-il des conséquences sur la demande de parrainage? - Si le Mississauga accepte la demande de parrainage et pendant le traitement du dossier au bureau visa Paris; puis je me rendre au Canada pour visiter mon épouse en tant visiteur après cet incident?. Merci à tout le monde pour vos réponses. Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 25 janvier 2014 Habitués Posté(e) 25 janvier 2014 Bonjour tout le monde, Je suis nouveau sur ce forum, que je trouve rès interressant. J'ai une préoccupation et j'ai besoin de votre aide. Je suis citoyen belge, j'avais decidé de visiter mon épouse qui vit au Manitoba, à l'aéroport de Montréal, après plusieurs questions, j'ai été refusé d'acces et les agents frontaliers m'ont demandé de quitter le Canada parce que j'ai du dire que pendant mon séjour que j'avais l'intention de travailler: c'était mon erreur. Mon épouse et moi, avons décider de faire un parrainage. Et aussi, nous sommes mariés. Mes questions sont les suivantes; - Est ce que l'autorisation de quitter le Canada, aura-t-il des conséquences sur la demande de parrainage? - Si le Mississauga accepte la demande de parrainage et pendant le traitement du dossier au bureau visa Paris; puis je me rendre au Canada pour visiter mon épouse en tant visiteur après cet incident?. Merci à tout le monde pour vos réponses. ... Autorisation de quitter le Canada ... Tu veux dire injonction de quitter le Canada ... Oui, malheureusement, cela peut avoir une incidence pour les deux cas Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Bedia Posté(e) 25 janvier 2014 Auteur Posté(e) 25 janvier 2014 Bonjour tout le monde, Je suis nouveau sur ce forum, que je trouve rès interressant. J'ai une préoccupation et j'ai besoin de votre aide. Je suis citoyen belge, j'avais decidé de visiter mon épouse qui vit au Manitoba, à l'aéroport de Montréal, après plusieurs questions, j'ai été refusé d'acces et les agents frontaliers m'ont demandé de quitter le Canada parce que j'ai du dire que pendant mon séjour que j'avais l'intention de travailler: c'était mon erreur. Mon épouse et moi, avons décider de faire un parrainage. Et aussi, nous sommes mariés. Mes questions sont les suivantes; - Est ce que l'autorisation de quitter le Canada, aura-t-il des conséquences sur la demande de parrainage? - Si le Mississauga accepte la demande de parrainage et pendant le traitement du dossier au bureau visa Paris; puis je me rendre au Canada pour visiter mon épouse en tant visiteur après cet incident?. Merci à tout le monde pour vos réponses. ... Autorisation de quitter le Canada ... Tu veux dire injonction de quitter le Canada ... Oui, malheureusement, cela peut avoir une incidence pour les deux cas Envoyé par l'application mobile Forum IC Merci Kuroczyd; voici la conclusion de l'agent d'immigration " devant les faits, nous avons les motifs raisonnables que le sujet ne quittera pas le canada à la fin de la période autorisée" Ainsi, le statut de visiteur m'a été refusé. Cela aura-t-il des conséquences? Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 25 janvier 2014 Habitués Posté(e) 25 janvier 2014 Oui, cela va avoir une incidence car dans les papiers que tu vas remplir pour le parrainage tu sera obligé de marquer que l’accès au Canada t'a été refusé par le passé... Citer
Bedia Posté(e) 25 janvier 2014 Auteur Posté(e) 25 janvier 2014 Oui, cela va avoir une incidence car dans les papiers que tu vas remplir pour le parrainage tu sera obligé de marquer que l’accès au Canada t'a été refusé par le passé... Merci pour ta reponse; c'est ce que j'ai fait en mentionnant cela dans le formulaire antécédents IMM5669; je voulais savoir si ça peut être un motif de refus de la demande de parrainage. Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 25 janvier 2014 Habitués Posté(e) 25 janvier 2014 Là, j'ai pas plus qu'une boule de cristal Il ressortiront ton dossier de refus et évalueront si c'est un motif définitif de rejet du parrainage.... Citer
Bedia Posté(e) 25 janvier 2014 Auteur Posté(e) 25 janvier 2014 Là, j'ai pas plus qu'une boule de cristal Il ressortiront ton dossier de refus et évalueront si c'est un motif définitif de rejet du parrainage.... ok merci Citer
Habitués Angel-fr Posté(e) 25 janvier 2014 Habitués Posté(e) 25 janvier 2014 (modifié) Il n'est pas certain que vous ayez un refus sur le parrainage : simplement, il faudra expliquer dans votre dossier pourquoi vous avez eu un refus, donc en indiquant que vous aviez fait mention que vous souhaitiez travailler au Canada mais que, en aucun cas, vous n'auriez pris le risque de compromettre votre projet d'immigration, et que, dans ce cadre, il était donc question pour vous, de travailler éventuellement mais en respectant les lois canadiennes d'immigration et sur le travail. Il faut donc absolument que vous éclaircissiez cette situation et que les circonstances (choc de ne pouvoir voir votre épouse que vous étiez venu voir) ont fait que vous n'aviez pas trouvé vos mots sur le moment. Vous pouvez d'ailleurs l'étayer en évoquant le fait que vous ayez un casier judiciaire vierge et que vous êtes respectueux des lois. Modifié 25 janvier 2014 par Angel-fr Citer
Bedia Posté(e) 26 janvier 2014 Auteur Posté(e) 26 janvier 2014 Il n'est pas certain que vous ayez un refus sur le parrainage : simplement, il faudra expliquer dans votre dossier pourquoi vous avez eu un refus, donc en indiquant que vous aviez fait mention que vous souhaitiez travailler au Canada mais que, en aucun cas, vous n'auriez pris le risque de compromettre votre projet d'immigration, et que, dans ce cadre, il était donc question pour vous, de travailler éventuellement mais en respectant les lois canadiennes d'immigration et sur le travail. Il faut donc absolument que vous éclaircissiez cette situation et que les circonstances (choc de ne pouvoir voir votre épouse que vous étiez venu voir) ont fait que vous n'aviez pas trouvé vos mots sur le moment. Vous pouvez d'ailleurs l'étayer en évoquant le fait que vous ayez un casier judiciaire vierge et que vous êtes respectueux des lois. Merci Angel-fr pour ces précisions très utiles Citer
Aisha1972 Posté(e) 13 février 2014 Posté(e) 13 février 2014 (modifié) Salut, les agents t'ont dit que tu pouvais faire une demande de parrainage ? Mon époux a eu une mesure d'exclusion, 12 mois interdits sur le territoire et on ne peut pas faire le parrainage avant ca, selon le CIC Modifié 13 février 2014 par Aisha1972 Citer
Bedia Posté(e) 13 février 2014 Auteur Posté(e) 13 février 2014 Bjr Aisha 1972, je n'ai pas appeler au CIC pour demander. Mon cas n'est pas une interdiction sur le territoire mais un refus de visa de visiteur. Citer
Bedia Posté(e) 10 mai 2014 Auteur Posté(e) 10 mai 2014 Bonjour tout le monde, Je voudrais remercier tous les forumistes pour les différentes interventions qui nous ont aidé à monter un dossier de parrainage. Voici notre parcours : - Envoi dossier Mississauga : 10 mars 2014 (Arrivé au CIC le 14 mars ; post Canada). - AR CIC: 16 Avril 2014 - Mail recevabilité : 28 Avril 2014, dossier transmis à Paris Je souhaiterai visiter mon épouse pour 1 mois et demi, juillet 2014. S’il vous plait, j’ai besoin de quelques conseils afin d’éviter les erreurs du passé. Je suis belge d’origine ivoirienne. Antécédant : En septembre 2013, voulant visiter mon épouse, A l’aéroport de Montréal, plusieurs questions ont été posées à mon épouse et à moi. Les agents frontaliers ont conclu que je n’avais pas l’intention de quitter le Canada à la fin de la période qui m’aurait autorisée parce que j’avais mentionné de faire une demande de résidente permanente. J’ai été mis dans le prochain vol pour la Belgique. Citer
Habitués july s. Posté(e) 11 mai 2014 Habitués Posté(e) 11 mai 2014 (modifié) Bonjour tout le monde, Je voudrais remercier tous les forumistes pour les différentes interventions qui nous ont aidé à monter un dossier de parrainage.Voici notre parcours : - Envoi dossier Mississauga : 10 mars 2014 (Arrivé au CIC le 14 mars ; post Canada).- AR CIC: 16 Avril 2014- Mail recevabilité : 28 Avril 2014, dossier transmis à Paris Je souhaiterai visiter mon épouse pour 1 mois et demi, juillet 2014. S’il vous plait, j’ai besoin de quelques conseils afin d’éviter les erreurs du passé. Je suis belge d’origine ivoirienne. Antécédant : En septembre 2013, voulant visiter mon épouse, A l’aéroport de Montréal, plusieurs questions ont été posées à mon épouse et à moi. Les agents frontaliers ont conclu que je n’avais pas l’intention de quitter le Canada à la fin de la période qui m’aurait autorisée parce que j’avais mentionné de faire une demande de résidente permanente. J’ai été mis dans le prochain vol pour la Belgique. Prend avec toi preuve financière billet retour' justificatif de vie en Belgique ( emploi' logement' .....) J'ai aussi eu une entrevue avec un agent a mon arrivée a Montréal mais j'ai pou rentrer au Canada et il voulait des preuves financière lin billet retour , des preuves de mon attachement en France et donc mon retour. Attention aux papiers que tu as avec toi, rien de compromettant idem dans ton ordi ou téléphone il a tout fouille pour moi. Et au niveau valise ne pas prendre trop d'affaire non plus pour qu'il voit bien que tu as le strict minimum avec toi Et il avait appelé chez mon CHUM pour être sur de ce que je disais Envoyé par l'application mobile Forum IC Modifié 11 mai 2014 par july s. Citer
Bedia Posté(e) 11 mai 2014 Auteur Posté(e) 11 mai 2014 Merci July s pour la reponse, mais pour l'emploi, en ce moment je travail sous contrat qui prend fin, fin juin. Et j'ai voulu visiter mon épouse et revenir pour faire une formation professionnelle qui debute en septembre. Pour le logement je vis ne ce moment avec ma mère. Et aussi que signifie CHUM? merci Citer
Invité Posté(e) 11 mai 2014 Posté(e) 11 mai 2014 Bonjour Bedia, Je suis dans le même cas que toi je crois. En novembre dernier, j'ai demandé une autorisation de travailler à mon arrivée à l'aéroport de Montréal pense avoir tous les papiers et leur expliquant que ma femme (Canadienne) réside a Montréal et que nous avions quitté la France 3 semaines avant... Bref, refus d'entrée (ils m'ont laissé 3 jours pour m'organiser). Je retourne donc à Paris et j'obéis loin de moi l'idée de ne pas respecter ce refus.. Finalement on a fait une demande de parrainage pour une demande de résidence permanente fin décembre: j'ai mentionné mon erreur dans un document. Et, le parrainage a été accepté ainsi que le CSQ. J'attends maintenant la fin du processus sachant que mon dossier est traité à Paris. Donc, oui on peut être accepté si on ne cache rien: il faut être transparent et c'est normal! Je ne pense pas qu'on soit les premiers dans ce cas. Je te souhaite réussite! Courage!! Seb Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Bedia Posté(e) 11 mai 2014 Auteur Posté(e) 11 mai 2014 Bonjour Bedia, Je suis dans le même cas que toi je crois. En novembre dernier, j'ai demandé une autorisation de travailler à mon arrivée à l'aéroport de Montréal pense avoir tous les papiers et leur expliquant que ma femme (Canadienne) réside a Montréal et que nous avions quitté la France 3 semaines avant... Bref, refus d'entrée (ils m'ont laissé 3 jours pour m'organiser). Je retourne donc à Paris et j'obéis loin de moi l'idée de ne pas respecter ce refus.. Finalement on a fait une demande de parrainage pour une demande de résidence permanente fin décembre: j'ai mentionné mon erreur dans un document. Et, le parrainage a été accepté ainsi que le CSQ. J'attends maintenant la fin du processus sachant que mon dossier est traité à Paris. Donc, oui on peut être accepté si on ne cache rien: il faut être transparent et c'est normal! Je ne pense pas qu'on soit les premiers dans ce cas. Je te souhaite réussite! Courage!! Seb Envoyé par l'application mobile Forum IC Merci Seb pour l'encouragement, moi égalemnt j'attends la fin du processus parrainage sachant que mon dossier est aussi traité à Paris. Mais je compte faire une visite pour le mois de juillet. As tu eu des nouvelles de Paris? Citer
Habitués Automne Posté(e) 11 mai 2014 Habitués Posté(e) 11 mai 2014 Bonjour Bedia, Je suis dans le même cas que toi je crois. En novembre dernier, j'ai demandé une autorisation de travailler à mon arrivée à l'aéroport de Montréal pense avoir tous les papiers et leur expliquant que ma femme (Canadienne) réside a Montréal et que nous avions quitté la France 3 semaines avant... Bref, refus d'entrée (ils m'ont laissé 3 jours pour m'organiser). Je retourne donc à Paris et j'obéis loin de moi l'idée de ne pas respecter ce refus.. Finalement on a fait une demande de parrainage pour une demande de résidence permanente fin décembre: j'ai mentionné mon erreur dans un document. Et, le parrainage a été accepté ainsi que le CSQ. J'attends maintenant la fin du processus sachant que mon dossier est traité à Paris. Donc, oui on peut être accepté si on ne cache rien: il faut être transparent et c'est normal! Je ne pense pas qu'on soit les premiers dans ce cas. Je te souhaite réussite! Courage!! Seb Envoyé par l'application mobile Forum IC juste une rectification. ce n'est pas le parrainage qui est accepté mais le parrain qui est apte à parrainer. la décision finale concernant l'acceptation du dossier se fait après le CSQ.. Citer
Habitués july s. Posté(e) 11 mai 2014 Habitués Posté(e) 11 mai 2014 Merci July s pour la reponse, mais pour l'emploi, en ce moment je travail sous contrat qui prend fin, fin juin. Et j'ai voulu visiter mon épouse et revenir pour faire une formation professionnelle qui debute en septembre. Pour le logement je vis ne ce moment avec ma mère. Et aussi que signifie CHUM? merci conjoint ou petit copain. Citer
Invité Posté(e) 11 mai 2014 Posté(e) 11 mai 2014 @Automne: tout a fait! Donc patience... @Debia: il est possible de retourner en tant que visiteur. Je l'ai fait et ils ont vu à l'immigration que j'avais une demande de résidence permanente en cours! Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Bedia Posté(e) 12 mai 2014 Auteur Posté(e) 12 mai 2014 C'est cool July s, Sebosteo. La règle c'est la patience. je vais preparer ma visite. Citer
Messages recommandés