Habitués Zogu Posté(e) 6 juillet 2004 Habitués Posté(e) 6 juillet 2004 Eh bien Mitch,tu peux prendre un cours du soir intensif en anglais, à l'Institut Linguistique Provincial ou dans une autre boîte de formation linguistique. Si tu es suffisamment motivé et rapide, tu peux atteindre le niveau intermédiaire en moins de 2 mois. Il suffit d'y aller à ton rythme, si possible à 3 séances par semaine!Dans mon ancien emploi, le VP ventes était anglophone et il a appris le français (niveau avancé) en 1 an. Cela lui a permis de mieux attaquer le marché canadien (car la compagnie faisait surtout des ventes aux USA).http://www.recrutement-international.com/c...inguistique.htm Citer
harfang Posté(e) 6 juillet 2004 Posté(e) 6 juillet 2004 Bonjour tout le monde,Je vais une fois de plus mettre mon grain de sel !!!!J'ai été choquée du 'tu' oui je l'avoue, en bonne française que je suis le tutoiement n'est pas dans mes habitudes, ni dans mon éducation. Au risque de faire un peu coincée (je vous rassure je ne le suis pas) !!, je tutoie effectivement mais uniquement aprés y avoir été invité.....et je souhaite que l'on fasse la même chose pour moi. Je vous assure la première fois lorsque je suis entrée dans une banque pour ouvrir un compte et que le gars très sympa derriere son comptoir m'a carrément crié du bout du couloir 'j"peux t'aider"......euh je me suis retourné pour savoir si il ne parlait pas à quelqu'un qui était derriere moi !!!!Croyez moi si vous voulez 2 ans après........j'suis encore surprise ! moins choquée mais pas tout à fait à l'aise la simple preuve c'est que je n'arrive pas à répondre par le tutoiement........ Citer
Habitués BiscuitDérable Posté(e) 6 juillet 2004 Auteur Habitués Posté(e) 6 juillet 2004 Youppi, mon sujet vient de dépasser le cap des 40 réponses! J'veux juste vous dire que je vous ai tous lus avec intérêts et je suis bien content d'avoir eu des réponses aussi diversifiées. Merci,Biscuit. Citer
Messages recommandés