Habitués SoFarSoGood Posté(e) 24 janvier 2014 Habitués Posté(e) 24 janvier 2014 (modifié) Oui histoire d'etre précis, c est un peu + 26 % des moins de 25 ans sont au chômage, c'est plus tout à fait pareil Derniers chiffres du chômage en France selon l'INSEE = 10.5% Histoire d'être précis,24.5% pour les moins de 25 ans et 8% pour les plus de 50 ans,c'est plus tout à fait pareil quand on donne les chiffres qu'on a envie Décidément, les femmes du forum semblent énervés en ce début d'année Aucun énervement de ma part,je trouve amusant que tu demandes à l'auteur du post d'être plus précis alors que tu n'es pas capable de donner des chiffres justes. Et dire que les - de 25 ans ont un taux de chomage de 26%,ouh ça fait peur Si on veut être précis il faut relativiser ce chiffre avec les 8% de chomage des + de 50 ans. Un peu d'objectivité,c'est tout. Ah oui pardon, j'ai donné les chiffres de septembre 2013, j'ai vraiment truqué les chiffres alors (dans quel but? )... C'est vrai il y a eu les emplois aidés entre temps pour faire baisser artificiellement. Ce ne sont pas non plus les chiffres de septembre 2013 que tu donnes. Chiffres de novembre, source l'express : Je te parle de données fournies par l'INSEE pas d'un journal hebdomadaire... En incluant les chômeurs ayant travaillé à temps partiel ou en contrats courts (catégories B et C), la tendance est toutefois à la baisse: -6.900 inscrits (-0,1% sur un mois), soit 4,87 millions au total en métropole (5,17 millions y compris Dom), selon les chiffres de Pôle emploi. Tu feras ce que tu veux de ces chiffres, tu n'arriveras jamais à 10,5% des actifs Je n'ai aucunement cette prétention, ce sont les chiffres de l'INSEE que je donne,pas les miens... Mais tu as surement plus de compétences que des économistes et des statisticiens http://www.insee.fr/fr/themes/info-rapide.asp?id=14 Si tu relis bien, le créateur du topic n'a pas + de 50 ans, il part sans diplôme et sans expérience autre que Macdo, je ne vois pas ce que j'ai fait de mal en le mettant au courant de la réalité. Je ne connais pas ton parcours, mais sache que le seul diplome que j'ai c'est un BEP, alors je sais ce que c'est que la difficulté de chercher un travail sans qualification. Et encore c'était il y a + de 10 ans ... maintenant c'est pire pour les jeunes non diplômés et sans expérience. Si un "journal hebdomadaire" ne te conviens pas, les chiffres de pole emploi peut être ? Je vais rester sur les chiffres de novembre http://www.pole-emploi.org/communication/le-chomage-a-fin-novembre-2013-@/communication/524/view-article-63123.html? je cite "Au total, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits en catégories A, B, C s’établit à 4.876.100 en France métropolitaine," Je le redit, ça ne fait pas 10% de la population active. Sur ton lien de l' Insee, le taux de chomage des moins de 25 ans, est indiqué à 24,5%, sacré différence avec 26% en effet, chiffres que j'avais trouvé pour septembre, mais si tu as plus précis n'hésites pas. l'Insee publie au trimestre et non au mois comme l'ami Paul emploi. Entre temps il y a eu les emplois aidés, qui ont fait baisser le chiffre, pas besoin d'etre un économiste ou statisticien pour le savoir. Au cas ou on ne parle pas de la même chose, si on parle du nombre de - 25 ans au chomage par rapport au reste de la population, les echos, est ce moins fiable que l'insee? http://data.lesechos.fr/pays-indicateur/france/taux-de-chomage-des-jeunes-de-moins-de-25-ans.html Tu sais, je ne me réjouis pas qu'il y ai autant de chômeurs en France, si tu penses que c'est pour faire peur au gens, libre à toi. Modifié 24 janvier 2014 par SoFarSoGood Citer
Habitués Pandore Posté(e) 24 janvier 2014 Habitués Posté(e) 24 janvier 2014 Relis la réflexion que tu fais sur le manque de précision de l'auteur du post qui dit que le chômage est d'à peu près 10%...Tu lui demandes de la précision. Commence par appliquer cette exigence à toi même. Tu peux donner des articles d'autant de journaux ou organismes que tu veux,la référence des statistiques socio-économiques c'est l'INSEE Citer
Habitués SoFarSoGood Posté(e) 24 janvier 2014 Habitués Posté(e) 24 janvier 2014 (modifié) Ben il dit "il me semble", j'apporte une précision, avec un smiley en +, pas de réflexions désobligeante, pas de quoi fouetté un chat franchement. Quelle histoire pour pas grand chose ! Si seul l'insee est fiable pour toi, libre à toi, mais les chiffres que j'ai donné à coté sont précis, sauf qu'ils sont au mois et non au trimestre. Les chômeurs sont inscrit à pole emploi, pas à l' Insee. Mais bref, passons à autre chose Modifié 24 janvier 2014 par SoFarSoGood Citer
nick201110 Posté(e) 24 janvier 2014 Auteur Posté(e) 24 janvier 2014 T es pas plus précis Est ce que tu as des diplomes? ou expérience dans quelque chose? ces 2 données peuvent tout changer pour toi. Tu auras un permis de travail ? un pvt ? Pas encore Secondaire 4 tout simplement et puis 6 mois d'expérience au macdo xD juste comme ça tu as quel age? 16 ans , ma mère est d'accord , j'ai pas de père , de meuf etc... ou de famille mis à part ma mère donc bon ça va Citer
Habitués july s. Posté(e) 24 janvier 2014 Habitués Posté(e) 24 janvier 2014 Tu as encore le temps pour immigrer !!!! Mon mari est en France depuis février il a le secondaire V plus de nombreuses expériences dans plusieurs domaine vente radio sport forêt ..... Il a envoyé des dizaines de CV et a eu 1 offre de la FNAC depuis rien. Il savait que c'était dur mais pas à ce point. J'ai une boulangerie en bas de chez moi qui a reçu 100 cv pour un poste de vendeur que fes candidat bac * 3!!!!! Je suis moi même en recherche d'emploi j'ai un bac *3 et c'est difficile BCp d'emploi précaire CdD ou intérim de qq jours ou semaine gros Max environ 6 -8 mois. Avec le PVT tu as de nombreuses possibilité d'immigrer temporairement dans de nombreux pays à voir quand tu auras 18 ans et pourras partir je ne sais pas dans quel état sera la France dans 3 ans. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués juetben Posté(e) 24 janvier 2014 Habitués Posté(e) 24 janvier 2014 T es pas plus précis Est ce que tu as des diplomes? ou expérience dans quelque chose? ces 2 données peuvent tout changer pour toi. Tu auras un permis de travail ? un pvt ? Pas encore Secondaire 4 tout simplement et puis 6 mois d'expérience au macdo xD juste comme ça tu as quel age? 16 ans , ma mère est d'accord , j'ai pas de père , de meuf etc... ou de famille mis à part ma mère donc bon ça va j'aimerai bien savoir avec quel visa tu comptes venir en France à 16 ans!! en tous cas si tu veux un conseil finis ton secondaire, car à 16 ans sans études tu ne feras absolument rien comme travail en France et encore moins légalement... Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 24 janvier 2014 Habitués Posté(e) 24 janvier 2014 T es pas plus précis Est ce que tu as des diplomes? ou expérience dans quelque chose? ces 2 données peuvent tout changer pour toi. Tu auras un permis de travail ? un pvt ? Pas encore Secondaire 4 tout simplement et puis 6 mois d'expérience au macdo xD juste comme ça tu as quel age? 16 ans , ma mère est d'accord , j'ai pas de père , de meuf etc... ou de famille mis à part ma mère donc bon ça va C'est un troll. Aucun Québécois de souche ne connait le terme de "meuf". Citer
Habitués Pandore Posté(e) 25 janvier 2014 Habitués Posté(e) 25 janvier 2014 T es pas plus précis Est ce que tu as des diplomes? ou expérience dans quelque chose? ces 2 données peuvent tout changer pour toi. Tu auras un permis de travail ? un pvt ? Pas encore Secondaire 4 tout simplement et puis 6 mois d'expérience au macdo xD juste comme ça tu as quel age? 16 ans , ma mère est d'accord , j'ai pas de père , de meuf etc... ou de famille mis à part ma mère donc bon ça va C'est un troll. Aucun Québécois de souche ne connait le terme de "meuf". Bien vu ! Citer
Habitués Pandore Posté(e) 25 janvier 2014 Habitués Posté(e) 25 janvier 2014 Tu as encore le temps pour immigrer !!!! Mon mari est en France depuis février il a le secondaire V plus de nombreuses expériences dans plusieurs domaine vente radio sport forêt ..... Il a envoyé des dizaines de CV et a eu 1 offre de la FNAC depuis rien. Il savait que c'était dur mais pas à ce point. J'ai une boulangerie en bas de chez moi qui a reçu 100 cv pour un poste de vendeur que fes candidat bac * 3!!!!! Je suis moi même en recherche d'emploi j'ai un bac *3 et c'est difficile BCp d'emploi précaire CdD ou intérim de qq jours ou semaine gros Max environ 6 -8 mois. Avec le PVT tu as de nombreuses possibilité d'immigrer temporairement dans de nombreux pays à voir quand tu auras 18 ans et pourras partir je ne sais pas dans quel état sera la France dans 3 ans. Ca date pas d'hier ça. Pour être caissier chez Carrefour, il faut un bac+2 minimum ... Si le niveau du bac n'avait pas été autant abaissé (merci Jospin), on en serait peut-être pas là. Citer
Habitués juetben Posté(e) 25 janvier 2014 Habitués Posté(e) 25 janvier 2014 T es pas plus précis Est ce que tu as des diplomes? ou expérience dans quelque chose? ces 2 données peuvent tout changer pour toi. Tu auras un permis de travail ? un pvt ? Pas encore Secondaire 4 tout simplement et puis 6 mois d'expérience au macdo xD juste comme ça tu as quel age? 16 ans , ma mère est d'accord , j'ai pas de père , de meuf etc... ou de famille mis à part ma mère donc bon ça va C'est un troll. Aucun Québécois de souche ne connait le terme de "meuf". j'en connais des jeunes qui connaissent ce terme... Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 25 janvier 2014 Habitués Posté(e) 25 janvier 2014 (modifié) T es pas plus précis Est ce que tu as des diplomes? ou expérience dans quelque chose? ces 2 données peuvent tout changer pour toi. Tu auras un permis de travail ? un pvt ? Pas encore Secondaire 4 tout simplement et puis 6 mois d'expérience au macdo xD juste comme ça tu as quel age? 16 ans , ma mère est d'accord , j'ai pas de père , de meuf etc... ou de famille mis à part ma mère donc bon ça va C'est un troll. Aucun Québécois de souche ne connait le terme de "meuf". j'en connais des jeunes qui connaissent ce terme... Le contraire m'eut étonnée .Et ben moi, je suis dans un environnement 98 % québécois, lorsque j'emploie ce terme tout le monde a les yeux ronds. Tout comme "je suis vénère, j'ai été arrêtée par les keufs ..." Modifié 25 janvier 2014 par Cherrybee Citer
Habitués juetben Posté(e) 25 janvier 2014 Habitués Posté(e) 25 janvier 2014 Le contraire m'eut étonnée .Et ben moi, je suis dans un environnement 98 % québécois, lorsque j'emploie ce terme tout le monde a les yeux ronds. Tout comme "je suis vénère, j'ai été arrêtée par les keufs ..." et dans ton environnement 98% québécois (c'est plate moi c'est 100%!) tu as combien de jeunes entre 17 et 19 ans avec toi qui ont déjà vu les films taxi!! ou qui écoutent du NTM... ben oui tout dépend des personnes qu'on côtoie, ton milieu professionnel n'est pas le même, alors de la à généraliser que aucun québécois ne connait ce terme c'est un peu vite... Citer
Habitués SoFarSoGood Posté(e) 25 janvier 2014 Habitués Posté(e) 25 janvier 2014 Je confirmes, pas mal d'amis Québecois connaissent très bien le rap Français et en écoutent depuis leur jeunesse (Iam, ntm etc) Le vocabulaire "cité française" ils le connaissent très bien. C'est pas un troll, juste un jeune qui se rend pas bien compte, en même temps c'est ça être jeune c est ce qui fait le charme de cette période, l insouciance ! Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 25 janvier 2014 Habitués Posté(e) 25 janvier 2014 Le contraire m'eut étonnée .Et ben moi, je suis dans un environnement 98 % québécois, lorsque j'emploie ce terme tout le monde a les yeux ronds. Tout comme "je suis vénère, j'ai été arrêtée par les keufs ..." et dans ton environnement 98% québécois (c'est plate moi c'est 100%!) tu as combien de jeunes entre 17 et 19 ans avec toi qui ont déjà vu les films taxi!! ou qui écoutent du NTM... ben oui tout dépend des personnes qu'on côtoie, ton milieu professionnel n'est pas le même, alors de la à généraliser que aucun québécois ne connait ce terme c'est un peu vite... Ptêt un peu déçu de s'être fait pécho par un troll, aussi ? Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 25 janvier 2014 Habitués Posté(e) 25 janvier 2014 Même si certains Québécois connaissent ce terme de là l'utiliser c'est quand même douteux, à part les racailles dans les cités j'ai jamais entendu personne utiliser ce terme quand je restais en france alors un Québécois ... Citer
nick201110 Posté(e) 25 janvier 2014 Auteur Posté(e) 25 janvier 2014 T es pas plus précis Est ce que tu as des diplomes? ou expérience dans quelque chose? ces 2 données peuvent tout changer pour toi. Tu auras un permis de travail ? un pvt ? Pas encore Secondaire 4 tout simplement et puis 6 mois d'expérience au macdo xD juste comme ça tu as quel age? 16 ans , ma mère est d'accord , j'ai pas de père , de meuf etc... ou de famille mis à part ma mère donc bon ça va C'est un troll. Aucun Québécois de souche ne connait le terme de "meuf". On appelle sa apprendre avec des amis français...Et de 2 - On peut parler du sujet ... plutôt que s'estiner la dessus Citer
Messages recommandés