Aller au contenu

combien coûte l'immigration


aurelien07

Messages recommandés

  • Habitués

il reste les visites médicales qd même non ?

Une visite médicale ;) qui se fait pendant la procédure fédérale, c'est là où ça peut coincer si on te découvre certaines maladies.
C est quand même rare de ne pas savoir que l'on a une maladie grave et de ne le découvrir à la visite médicale pour la RP...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il reste les visites médicales qd même non ?

Une visite médicale :wink: qui se fait pendant la procédure fédérale, c'est là où ça peut coincer si on te découvre certaines maladies.
C est quand même rare de ne pas savoir que l'on a une maladie grave et de ne le découvrir à la visite médicale pour la RP...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Clair ! Après bon y'a pas juste les maladies "graves" dans le sens qui te condamnent à court terme mais aussi tout ce qui représente une charge extrêmement lourde pour le système de santé apparemment... m'enfin cela dit je sais pas si il existe une liste de ces maladies... ça doit en effet seulement concerner une toute petite poignée de candidats !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'entends par "les" visites celles de toute la famille.Après effectivement il n'y a pas que les maladies graves qui condamnent à court terme...il y a celles qu'ils jugent comme un poids pour le système.

Il serait dommage de devoir rentrer...ça s'est déjà vu !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'entends par "les" visites celles de toute la famille.Après effectivement il n'y a pas que les maladies graves qui condamnent à court terme...il y a celles qu'ils jugent comme un poids pour le système.

Il serait dommage de devoir rentrer...ça s'est déjà vu !!

La on parle du moment ou l on peut se dire que va pouvoir immigrer ... Et pas de rentrer à cause d une maladie ... Quand je mettais 'grave' c est dans le sens éliminatoire pour la RP.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc en gros on est sur de pouvoir immigrés quand on a le CSQ..au bout de 18 mois a partir du moment ou on l'envoi...c'est bien ça???

après on sait si on est malade ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

donc en gros on est sur de pouvoir immigrés quand on a le CSQ..au bout de 18 mois a partir du moment ou on l'envoi...c'est bien ça???

après on sait si on est malade ou pas...

Non tu n'es pas certain de pouvoir immigrer car ensuite tu dois obtenir ta RP donc remplir toutes les conditions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'entends par "les" visites celles de toute la famille.Après effectivement il n'y a pas que les maladies graves qui condamnent à court terme...il y a celles qu'ils jugent comme un poids pour le système.

Il serait dommage de devoir rentrer...ça s'est déjà vu !!

La on parle du moment ou l on peut se dire que va pouvoir immigrer ... Et pas de rentrer à cause d une maladie ... Quand je mettais 'grave' c est dans le sens éliminatoire pour la RP.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

j'avais cru comprendre que qq1 voulait sous entendre qu'on pouvait commencer à emménager et finir la procédure sur place c'est pour ça que je dis ça.Je ne sais pas si finalement ils ont ou rester ou pas mais il y a une famille qui était sommée de rentrer en France à cause de la maladie d'une de leur fille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Savoir combien tu dois prévoir dépend aussi de la région ou tu veux t'installer. Les loyers ne sont pas les mêmes entre Montréal et Québec. Si tu reste à Québec la voiture est presque obligatoire (c'est mon cas). Donc il y a plein de paramètres à considérer. Moi sur place pendant 3 mois avant de trouver du travail j'ai dépensé pour une famille de 4 environ 30000$. Dans ce prix il y a une voiture d'occasion des meubles neuf et occasion de l'électroménager (qui coûte très cher ici) un voyage d'une semaine pour découvrir le pays et beaucoup de restaurant. Mais tu peux t'en sortir pour moins cher. Le secret c'est la préparation.

et quand je dis que l'argent ne doit pas être un frein c'est parce que l'on parle d'un projet pour une nouvelle vie. J'ai fais beaucoup de sacrifice mais le jeu en vaut vraiment la peine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Savoir combien tu dois prévoir dépend aussi de la région ou tu veux t'installer. Les loyers ne sont pas les mêmes entre Montréal et Québec. Si tu reste à Québec la voiture est presque obligatoire (c'est mon cas). Donc il y a plein de paramètres à considérer. Moi sur place pendant 3 mois avant de trouver du travail j'ai dépensé pour une famille de 4 environ 30000$. Dans ce prix il y a une voiture d'occasion des meubles neuf et occasion de l'électroménager (qui coûte très cher ici) un voyage d'une semaine pour découvrir le pays et beaucoup de restaurant. Mais tu peux t'en sortir pour moins cher. Le secret c'est la préparation.

et quand je dis que l'argent ne doit pas être un frein c'est parce que l'on parle d'un projet pour une nouvelle vie. J'ai fais beaucoup de sacrifice mais le jeu en vaut vraiment la peine

La voiture à Québec n'est pas presque obligatoire. Il y a plusieurs personnes qui vivent à Québec sans auto. D'autres sont membres de ''comme une auto'' par exemple et alors ils ont accès à une auto quand ils en ont besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ça m'aide bien tout ça mais j'ai toujours pas compris...pour la RP c'est quoi les condition?on la demande quand on est la bas non?j'y comprends pu rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci ça m'aide bien tout ça mais j'ai toujours pas compris...pour la RP c'est quoi les condition?on la demande quand on est la bas non?j'y comprends pu rien...

Ok tu as été sélectionné par la province de Québec comme tu aurais pu l'être par une autre province. Cette sélection ne te donne pas le droit de vivre, travailler et étudier ici. Cette sélection indique au fédéral que tu réponds aux critères de la province. Ensuite tu dois faire ta demande de Résidence Permanente et il y a alors d'autres critères (santé, dossier de police, etc.). http://www.cic.gc.ca/francais/nouveaux/ausujet-rp.asp

Lorsque tu as obtenu ta résidence permanente alors tu peux venir t'installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on sait si on peut venir ou pas seulement a la fin de la démarche complète...

Si on a la DCSQ ça nous donne déjà 1 idée ...si on a la DCSQ on est presque accepté car on sait si on est malade ou si on a 1 casier judiciaire...a moins qu'il demande encore d'autre conditions(lesquelles?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu veux venir avant la fin de la démarche complète il te faudra trouver un employeur et demander un visa de travail. <br />

Le CSQ c'est une acceptation de la province mais pas un visa. <br />

<br />

Envoyé par l'application mobile Forum IC<br />

<br />

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas l'intention de venir avant...

Je veut juste savoir si il faut attendre environ 2 ans pour savoir si on peut venir...ou pas...

histoire d'organisation et tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai pas l'intention de venir avant...

Je veut juste savoir si il faut attendre environ 2 ans pour savoir si on peut venir...ou pas...

histoire d'organisation et tout...

tu devrais regarder les démarches sur le site de l'immigration.

Mais sinon oui en gros une immigration c'est + ou - 2 ans et il est plus raisonnable de partir qd le dossier est finit pour ne pas avoir de mauvaises surprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc on sait si on peut venir ou pas seulement a la fin de la démarche complète...

Si on a la DCSQ ça nous donne déjà 1 idée ...si on a la DCSQ on est presque accepté car on sait si on est malade ou si on a 1 casier judiciaire...a moins qu'il demande encore d'autre conditions(lesquelles?)

Grosso modo, les deux conditions pour la partie federale sont la Sante et le Casier judiciaire : Si tu obtiens un CSQ et que tu n'est pas dans les exclusions au niveau sante pour le Canada et tu n'as pas eu de pb avec la justice, il y a une forte probabailite que tu aies ta RP. (On est jamais sur mais les chances sont plutot hautes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Aurelien,

Les maladies à éviter : VIH, Syphilis, Tuberculose, Hépatite. A compléter, infirmer ou confirmer.

Bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement