Aller au contenu

Demande de parrainage de France ou de Montréal ?


SAVARINE

Messages recommandés

Bonjour,

Mon mari franco-québécois a des opportunités professionnelles pour retourner à Montréal, étant donné le contexte de crise en France, nous avons pris la décision de saisir les opportunités. Nous attendons une confirmaton ferme pour lancer une demande de parrainage car moi et ma fille de 4 ans n'avons pas la double nationalité, nous sommes françaises.

Pensez-vous qu'il soit préférable de faire la demande de parrainage en étant encore en France (sachant que nous envisageons de quitter le pays dans les 6 mois) ou vaut-il mieux attendre d'être sur place à Montréal ?

Merci de votre contribution qui me serait d'une grande aide.

Séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est mieux de faire de l'extérieur , beaucoup plus rapide!

les délais sont de 9-10 mois de l'extérieur mais ça peut être plus rapide.

si vous voulez partir dans 6 mois, rien ne vous empêche de partir en 'touriste'. par contre, il faudra avertir le CIC si vous comptez être là plusieurs mois parce que si vous avez la RP, il va falloir valider ça au Québec et il y a une procédure pour ça ( je pense que c'est d'aller à un bureau sans faire le tour du poteau mais pas certaine exactement, à s'informer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour la réactivité...

je veux être certaine de bien avoir compris, il est donc préférable de venir à Montréal en famille et en touriste et de faire la demande de parrainage sur place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci beaucoup pour la réactivité...

je veux être certaine de bien avoir compris, il est donc préférable de venir à Montréal en famille et en touriste et de faire la demande de parrainage sur place ?

non, envoyer votre demande de parrainage maintenant

votre mari pourrait venir dans 6 mois commencer à travailler, installer les choses etc et vous venez une fois votre RP. ou bien vous partez tous ensemble dans 6 mois et vous allez avoir le status de touriste. comme vous allez avoir une demande de RP en cours, faut avertir le CIC du changement pour pouvoir valider la RP de l'intérieur.

mais ne pas attendre et envoyer votre demande tout de suite

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que la visite médicale avec un médecin désigné càd hors de mon département (car j'habite à Brest et le plus proche est à Rennes) doit être faite avant ou après l'envoi du dossier de parrainage ? Il y a des informations contradictoires à ce sujet sur les forum. Merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce que la visite médicale avec un médecin désigné càd hors de mon département (car j'habite à Brest et le plus proche est à Rennes) doit être faite avant ou après l'envoi du dossier de parrainage ? Il y a des informations contradictoires à ce sujet sur les forum. Merci de votre réponse.

oui, il faut faire la visite médicale avec un médecin désigné dans la liste du CIC.

fait le avant et envoie le dossier dès que tu as le reçu

tu peux le faire après, mais ça va retarder votre dossier.

normalement ceux qui font l'examen médicale c'est quand les délais sont plus d'un an comme certains pays c'est 1 an et demi , 2 ans.. la visite médicale est valide qu'un an alors s'ils le font au début, souvent ils doivent le refaire encore une fois pendant la procédure.

ça reste un choix personnel, si tu préfères attendre leurs directives mais ça risque de retarder le dossier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse, c'est vraiment gentil de prendre le temps d'informer les gens comme nous :o)

Je vais prendre rendez-vous pour moi et ma fille aurpès du médecin désigné le plus proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle question et non des moindres... help me !

Mon mari démarre son nouveau job fin février et nous pensions (moi et notre petite de 4 ans) le rejoindre courant avril ou mai, le temps de trouver un logement et de charger le container, sauf que notre statut à Montréal pendant la procédure de parrainage qui sera lancée en France dans quelques jours est très flou.

Pouvons-nous rester sur le territoire pendant le parrainage, faut-il un visa particulier, risquons-nous d'être explusé ?

L'idée d'être loin de mon mari et pendant des mois ne me réjouis pas du tout.

Merci d'avance de vos réponse car il est vraiment difficile de joindre des gens à l'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de me répondre car je me pose beaucoup de question... normal !

As-tu fait ta demande lorque tu étais encore en France ou à partir du Canada ?

Le délai de traitement a été assez court d'après les informations que tu as renseigné.

Comme nous avons une petite fille, nous nous demandons si elle pourra être scolarisée si nous avons un statut visiteur pendant 6 mois ou plus ?

Ton parcours peut vraiment m'aider car tu es Française mariée à un Québécois.

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis mariée à un RP. Avec un statut visiteur, j'ai un doute, par contre si l'un des deux est RP ou citoyen c'est bon.<br />

J'ai fait la demande j'etais ici, je repars en France en février. <br />

Mon visa expire le 4 mars.<br />

<br />

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Camille pour tes réponses, je suis rassurée (un peu) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement