Aller au contenu

Présentation d'une petite famille en pleine reflexion


John et Manue

Messages recommandés

Bonjour !

Je nous présente: Moi c'est John (30ans), ma femme Emmanuelle (31ans) et nous avons un petit bout de 9 mois. Nous vivons aujourd'hui près de Marseille. Et peu avant nous vivons à Rouen, en Normandie. Nous sommes actuellement en pleine reflexion pour une éventuelle immigration dans la belle Province.

Pour ma part j'ai un BTS en Electronique et pas mal d'expérience en bureau d'étude en tant que technicien en Electrotechnique. Pour ma conjointe, elle a des diplômes d'Etat d'AVS (Auxiliaire de Vie Sociale et d'AMP (Aide Médico-Psychologiques).

Pour nous aider dans notre démarche, nous voguons sur les divers sites et forums à disposition, nous avons également acheter le livre "S'installer et travailler au Quebec" de Laurence Nadeau - très instructif au passage. Il est vrai que nous apprécions particulièrement ce forum qui recèle de nombreux bons conseils et retours d'expériences.

Nous avons également programmer un petit voyage de prospection pour cet été où nous ferions Montréal et Québec. Nous allons prendre un petit appart à la semaine à Quebec, histoire de se mettre quelques jours en situation !

Nous nous sommes renseigner un peu sur l'histoire du Quebec, sur la culture Nord-Américaine, la vie quotidienne, les principales différences entre nos pays. Avec bien entendu un tableau des points positifs qui nous attirent vers le Quebec et les points qui pourraient freiner notre envol. (Sommes réellement prêt à l'éloignement familiale? etc.).

Pour la recherche d'emploi, nous sommes prêt à commencer par des petits boulots. Toutes expériences est bonne à prendre comme on dit !

Nous avons évidemment des tonnes de questions tout comme ceux qui ont déjà sautés le pas et sont maintenant installés ^^

Aussi, nous aurions souhaités savoir si des personnes étaient interessées pour correspondre par MP, mails... afin d'échanger leurs expériences sur place ?