Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Mon conjoint vient de se voir proposer une mutation aux USA pour 3 ans dans la ville de Akron dans l'Ohio.

J'aurai aimé savoir s'il y a des personnes qui ont déjà immigrer dans cette ville ou bien qui connaissent cette ville.

j'aimerai avoir des informations sur les quartiers où vivre. Nous sommes jeunes et on aimerait vivre dans un quartier dit jeune, artistique voir "hipster"

Merci à tous pour vos réponse

• Habitués
Posté(e)

j'aimerai avoir des informations sur les quartiers où vivre. Nous sommes jeunes et on aimerait vivre dans un quartier dit jeune, artistique voir "hipster"

J'y suis pas allé ,mais je pense pas que le Midwest américain est réputé hipster mais plutot une région réputée conservatrice. Il faut plutot aller à San Francisco berceau des hippies.

• Habitués
Posté(e)

merci pour ta réponse.

Je sais que le midwest n'est pas du tout hipster mais je me dis qu'il y a peut être un petit quartier avec des jeunes adultes branchés ou bien un quartier qui bouge au Luxembourg.

Mais j'ai pas le choix de la ville :(

• Habitués
Posté(e)

Vous allez être sous quel visa ?

Sinon désolée, je ne connais pas l'Ohio et je ne vois pas vraiment de forums qui en parlent.

Tu es au Québec si j'ai bien compris ? J'ai regardé un peu ton blog.

• Habitués
Posté(e)

Highland Square a la réputation d'être plus "hip". Je n'en sais pas plus...

• Habitués
Posté(e)

Vous allez avoir du ''fun'' :

Akron est aussi le lieu de fondation du mouvement Alcooliques Anonymes (AA).

• Habitués
Posté(e)

non je ne suis pas au Québec mais on en a le projet.

Mauvaise nouvelle, mon conjoint s'est vu enlevé le projet donc ne va plus à Akron.

très très deçu :(

• Habitués
Posté(e)

non je ne suis pas au Québec mais on en a le projet.

Mauvaise nouvelle, mon conjoint s'est vu enlevé le projet donc ne va plus à Akron.

très très deçu :sad:

Ne soyez pas trop déçus, honnêtement ce coin-là ne semble pas très folichon...

• Habitués
Posté(e)

oui oui c'est pas le meilleur endroit mais avoir une expérience professionnelle aux USA ça peut faire un grand bien sur un CV

et puis vivre aux USA tout frais payer, c'est pas mal non plus ;)

• Habitués
Posté(e)

Décidément vous n'avez pas de chances avec les offres à l'étranger ! J'ai lu votre blog plus en détail et j'ai vu que pour le Québec vous aviez loupé des offres car vous n'aviez pas de RP. Qu'est ce qui s'est passé avec les US ?

• Habitués
Posté(e)

pour les USA, ils ont proposé à 2 personnes et c'est l'autre qui a eu la place.

Pourtant on y croyait vraiment!!! Tanpis, il faut passer à autre chose :)

• Habitués
Posté(e)

Pourquoi ne pas tenter un VIE ? (Si votre conjoint a moins de 29 ans) Vous obtiendrez un visa J qui vous permettra également de travailler pendant 12 à 18 mois.

Il en va de même pour le Canada d'ailleurs. Le visa allant jusqu'à 24 mois dans ce cas et vous permettant de travailler.

Sinon je n'ai pas bien compris ce qui s'était passée avec votre demande de RP ? C'est facile à obtenir mais les délais sont à rallonge. Ca vaut le coup cependant selon moi et vous permet de rester 5 ans et d'aller partout. Ce qui ne sera pas le cas avec un VIE.