Aller au contenu

Après 3 ans et demi, l'herbe est de moins en moins verte au Québec


Yann75006

Messages recommandés

mais après caroline qui se plaint des taxes, voudra t'elle payer plus pour enterrer ses fils...

Tout le monde veut toujours tout, tout de suite mais sans sortir le portefeuille c'est bien connu :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui des fois c'est proche et des fois ça n'a carrément rien à voir entre l'éval et le prix de vente mais en effet je sais pas si j'en ai déjà vu avec un prix de vente sous l'évaluation... sachant en plus qu'on peut la contester cette évaluation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui des fois c'est proche et des fois ça n'a carrément rien à voir entre l'éval et le prix de vente mais en effet je sais pas si j'en ai déjà vu avec un prix de vente sous l'évaluation... sachant en plus qu'on peut la contester cette évaluation !

C'est possible mais cela est regardé de très près car risque de fraudes (taxes et impôts). On a vu un cas durant la Commission Charbonneau, quelqu'un avait vendu sa maison à sa fille si je me souviens bien et il a eu des problèmes de plus :whistlingb::biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kpitaine : je suis d'accord sur le fait qu'augmenter les taxes pour payer la retraite des fonctionnaires est une abération, comme si on ne payait pas suffisamment l'impôt sur le revenu mais ce système risque à la longue de se casser la figure. C'est à croire qu'on augmente sciemment la valeur des maisons pour nous faire payer toujours plus en taxes municipales et scolaires car aujourd'hui, je vois mal vendre ma maison au prix de l'évaluation et je ne suis pas la seule.

Je me demande ce qu'il se passerait en cas de grosse bulle immobilière

Hei, je suis bien d'accord avec toi. Les municipalités augmentent de façon importante les valeurs fiscale des maisons pour augmenter les impôts. Par contre ces valeurs ne restent qu'une base pour le calcul des impôts ou pour celui des refinancement bancaires et restent inférieures au prix du marché, ce que m'a confirmé ma femme qui est agent d'hypothèque.

Cette valeur ne doit pas être utilisée pour fixer un prix de vente ou pour négocier le prix d'achat d'une maison.

L'évaluation est inférieure au prix du marché, ok ça explique pourquoi certaines maisons se vendent jusqu'à 100k de + mais l'évaluation donne tout de même un prix plancher car peu se vendent en dessous.

Hei,

L'évaluation du prix d'une maison se fait par comparatif de bien semblables. Tu trouveras ci dessous un lien qui t'expliquera pourquoi l'évaluation municipale n'est pas un bon indice de la valeur marchande d'un bien immobilier.

http://blog.duproprio.com/2013/08/21/pourquoi-levaluation-municipale-nest-pas-un-bon-indice-de-la-valeur-marchande/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non ils restent dehors c'est ça le POMPON !!! Nous on avait reçu un courrier comme quoi l'évaluation allait être révisée... et en effet un jour on a vu un gars dehors prendre des photos et des notes puis quelques temps plus tard reçu le compte rendu ! Autant dire que je me demande bien sur quoi ils se basent pour un immeuble de 6 condos comme celui où on était :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien justement, sur quoi se basent-ils à part l'emplacement et peut être la façade du bâtiment ? Ils ne font pas du porte à porte pour voir si un tel a une salle de bain en marbre ou du bois franc chez lui.

Oui ils le font mais de façon sporadique. En novembre passé on a reçu la visite des inspecteurs de la ville. Ils prennent rdv et font la visite de la maison et prennent des notes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien justement, sur quoi se basent-ils à part l'emplacement et peut être la façade du bâtiment ? Ils ne font pas du porte à porte pour voir si un tel a une salle de bain en marbre ou du bois franc chez lui.

Oui ils le font mais de façon sporadique. En novembre passé on a reçu la visite des inspecteurs de la ville. Ils prennent rdv et font la visite de la maison et prennent des notes!

Ben franchement dans notre cas j'aurais préféré... un peu énervant d'avoir le compte de taxe le plus élevé quand tu sais que tes voisins ont refait leur cuisine à neuf par exemple quand la tienne est d'époque :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien justement, sur quoi se basent-ils à part l'emplacement et peut être la façade du bâtiment ? Ils ne font pas du porte à porte pour voir si un tel a une salle de bain en marbre ou du bois franc chez lui.

Oui ils le font mais de façon sporadique. En novembre passé on a reçu la visite des inspecteurs de la ville. Ils prennent rdv et font la visite de la maison et prennent des notes!

Ben franchement dans notre cas j'aurais préféré... un peu énervant d'avoir le compte de taxe le plus élevé quand tu sais que tes voisins ont refait leur cuisine à neuf par exemple quand la tienne est d'époque :biggrin2:

As-tu contesté ton évaluation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis je dis pas le bordel dans la copropriété, les voisins auraient eu la visite de l'inspecteur pis une belle augmentation de taxe.

Ouais nan mais c'est clair je voyais bien le topo de la montagne infranchissable pour quoi ? Une baisse de 100$/an ? :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout le monde veut toujours tout, tout de suite mais sans sortir le portefeuille c'est bien connu :tongue:

Oui enfin en France et dans d'autres pays, ils ont bien réussi à enterrer toutes les lignes sans exploser les factures, et cela alors que le coût de production de l'énergie est bien plus élevé en France qu'au Canada.

Bref il faut arrêter de sortir n'importe quelle excuse fantaisiste pour ne jamais rien faire.

Les poteaux de téléphone et les fils qui les relient font pourtant partie du paysage québécois depuis longtemps. Félix Leclerc en avait d'ailleurs fait une chanson :wink:

A la campagne, je comprends que ce soit trop cher d'enterrer des centaines de kms de lignes ! Mais dans les villes, c'est quand même la base non ? Beaucoup d'habitants au km2, c'est donc évidemment rentabilisé.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'évaluation est inférieure au prix du marché, ok ça explique pourquoi certaines maisons se vendent jusqu'à 100k de + mais l'évaluation donne tout de même un prix plancher car peu se vendent en dessous.

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Ça dépend des zones. Tu as des zones entières où les biens sont mis en vente en dessous du prix de l'évaluation municipale. J'imagine que ça doit être les zones où il y a plus d'offres que de demande (logique), mais juste pour souligner que non, ce n'est pas forcément le cas.

Oui des fois c'est proche et des fois ça n'a carrément rien à voir entre l'éval et le prix de vente mais en effet je sais pas si j'en ai déjà vu avec un prix de vente sous l'évaluation... sachant en plus qu'on peut la contester cette évaluation !

Pas sur l’île de Montréal si les proches alentours, en tout cas !

De ce que j'ai vu, c'est plutôt dans les coins campagnards.

Oui des fois c'est proche et des fois ça n'a carrément rien à voir entre l'éval et le prix de vente mais en effet je sais pas si j'en ai déjà vu avec un prix de vente sous l'évaluation... sachant en plus qu'on peut la contester cette évaluation !

C'est possible mais cela est regardé de très près car risque de fraudes (taxes et impôts). On a vu un cas durant la Commission Charbonneau, quelqu'un avait vendu sa maison à sa fille si je me souviens bien et il a eu des problèmes de plus :whistlingb::biggrin2:

Fallait déjà être un peu c** !

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas ça : l'immobilier est une de mes passions donc j'aime bien regarder les annonces, de manière générale.

Hei,

L'évaluation du prix d'une maison se fait par comparatif de bien semblables. Tu trouveras ci dessous un lien qui t'expliquera pourquoi l'évaluation municipale n'est pas un bon indice de la valeur marchande d'un bien immobilier.

http://blog.duproprio.com/2013/08/21/pourquoi-levaluation-municipale-nest-pas-un-bon-indice-de-la-valeur-marchande/

C'est même une ânerie sans nom. En voilà qui n'ont pas compris que ce n'est pas une évaluation qui allait fixer un prix de vente, mais bien la loi de l'offre et de la demande. Que ce soit dans un sens comme dans l'autre. C'est de la logique élémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah non ils restent dehors c'est ça le POMPON !!! Nous on avait reçu un courrier comme quoi l'évaluation allait être révisée... et en effet un jour on a vu un gars dehors prendre des photos et des notes puis quelques temps plus tard reçu le compte rendu ! Autant dire que je me demande bien sur quoi ils se basent pour un immeuble de 6 condos comme celui où on était :blink2:

Faut bien que l'état paye des fonctionnaires payés à rien foutre, plutôt que de songer à enterrer les lignes électriques

l-oreal.giflulu2005.gif

(mais sérieusement ? Je n'ai pas un peu raison sur le sujet ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non ils restent dehors c'est ça le POMPON !!! Nous on avait reçu un courrier comme quoi l'évaluation allait être révisée... et en effet un jour on a vu un gars dehors prendre des photos et des notes puis quelques temps plus tard reçu le compte rendu ! Autant dire que je me demande bien sur quoi ils se basent pour un immeuble de 6 condos comme celui où on était :blink2:

Faut bien que l'état paye des fonctionnaires payés à rien foutre, plutôt que de songer à enterrer les lignes électriques

l-oreal.giflulu2005.gif

(mais sérieusement ? Je n'ai pas un peu raison sur le sujet ?)

Ben ça payer des fonctionnaires à rien foutre, c'est un peu universel :whistlingb: J'ai bossé un peu pour le gouvernement québécois :sleeping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement