Aller au contenu

Après 3 ans et demi, l'herbe est de moins en moins verte au Québec


Yann75006

Messages recommandés

  • Habitués

@Caroline: j'ai vu une seule fois une maison se vendre en dessous à Quebec mais elle était vendue sans garantie légale. Si tu me dis que tout un quartier se vend en dessous alors je veux bien te croire, c'est un bon indicateur qui indique les quartiers a éviter.

Ce n'était pas à Quebec non plus (ni en ville). Quand je n'aurai rien à faire, et si ce sujet est encore actif, je vous mettrai quelques liens d'une zone-exemple.

C'est tout de même un bon indicateur

Je ne sais pas... je pense qu'un enfant de 8 ans pourrait faire leur boulot en se basant sur une moyenne d'une dizaine de biens identiques mis en vente dans le secteur.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui des fois c'est proche et des fois ça n'a carrément rien à voir entre l'éval et le prix de vente mais en effet je sais pas si j'en ai déjà vu avec un prix de vente sous l'évaluation... sachant en plus qu'on peut la contester cette évaluation !

C'est possible mais cela est regardé de très près car risque de fraudes (taxes et impôts). On a vu un cas durant la Commission Charbonneau, quelqu'un avait vendu sa maison à sa fille si je me souviens bien et il a eu des problèmes de plus :whistlingb::biggrin2:

C'est Gilles Surprenant. Il a vendu la maison à sa fille pour un 1 dollar.

Va-t-elle payer des taxes dans ce cas? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'evaluation se fait toutes les X années et ensuite on applique un facteur (% en plus ou en moins annuellement)

Normalement il y a une révision tous les 5 a 7 ans.

L'evaluateur part avec une maison de base et rajoute ensuite des valeurs (armoires de cuisine en vrais bois ou contreplaqué , fenetre elchipo ou chère etc)... puis il y a un calcul de comparables entre l'evaluation et la valeur des ventes des maisons ds le secteur, assez compliqué quand même le calcul.

Ce qui a aussi beaucoup monté c'est le prix des terrains.

L'evaluation detaillé n'est pas faite a chaque année, ça bouge donc moins que les prix de vente qui sont affectés par un cycle de hausses et baisses de l'immobilier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout le monde veut toujours tout, tout de suite mais sans sortir le portefeuille c'est bien connu :tongue:

Oui enfin en France et dans d'autres pays, ils ont bien réussi à enterrer toutes les lignes sans exploser les factures, et cela alors que le coût de production de l'énergie est bien plus élevé en France qu'au Canada.

Bref il faut arrêter de sortir n'importe quelle excuse fantaisiste pour ne jamais rien faire.

ben oui tellement facile à dire... en France c'est entre 70cm et 1 m de profond ici c'est entre 2,6m et 3,5m de profond à cause du froid et du mouvement de sol que le gel impose... en plus de devoir couler le tout dans le béton... ben oui cela à un prix, que tu ne seras peut être pas prête à payer... 160 000 le km de ligne aérienne, entre 2 et 4 millions le km sous terre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui ? J'ignorais tout cela, je n'ai pas de connaissances techniques. Mais c'est très intéressant, merci !

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

certains promoteurs, constructeurs voudraient bien faire du sous terre, mais le prix freine, la différence sur le prix de vente serait trop gros et les acheteurs iront voir ailleurs...

certains quartiers complets sont sous terre, mais c'est une décision de la ville et souvent subventionné aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je suis novice, mais peut être que ce qu'a notifier l'auteur est vrai, sur les taxes je ne mit connais pas vraiment.

Mais vivant en Suisse et non en France(merci seigneur), j'ai l'habitude des taxes qui augmente et des salaire qui stagne.

Mais ou j'ai un choc c'est sur l'immobilier, ect vraiment si compliquer de devenir proprio?

J'ai vue des bâtisse superbe à 300000 dollar, cela me semble incroyablement peu!

En Suisse c'est facilement 1 million une baraque de ce genre.

Si quelqu'un arriverait à m'expliquer en quoi l’immobilier est cher au québec je suis tout oui.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les randonnées en raquettes, les descentes à ski, la visite de Montréal en lumière, l'hôtel de glace, la fête des neiges, ça ne vous dit rien? Alors là, je vous comprends :smile:

Un moment donné faut arrêter de faire croire que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil: température qui oscile entre -27 et -31 celsius, le vent. les montagnes de glace partout, la pluie verglaçante. J'ai regardé le journal de Montréal ce matin et ils montraient des gens qui se cassent la gueule....Bref, la raquette ou la randonnée c'est quand même loin d'être tous les jours possible!!

Bon il est vrai que j'ai skié le week end dernier: il faisait assez chaud, mais pas de soleil et très froid à partir de 17h00. mais attention.......56$ le billet pour 4 heures !!! mais putin on est pas dans les Alpes :Crylol:

C'est la croix et la bannière ici au quotidien. J'adore la neige.....mais putin que ça sert à rien et que ça viens t'emmerder lorsque ça n,est pas sur la piste de ski!!!

ok je plaide coupable, j'en ai vraiment ras le bol de ce climat inhospitalier :Crylol:

et je dit ça, mais des Québecois partagent mon avis. Au travail on ne parle pas de raquette ou de ski........mais de la putin de tempête de tab%!@#122 :Crylol:

Modifié par Galijeade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

faut dire que depuis deux semaines, c'est assez exceptionnel aussi. -30 pendant 1 semaine, puis verglas..

c'est pas comme ça tout l'hiver ni tous les hivers.

donc non, y'a pas de la glace partout tous les jours ni qu'il fait -30 tout l'hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais assez souvent quand même.

12 ans que je suis ici et je peux dire que c'est trop souvent. On a des conditions extrêmes.

Un été pluvieux et on enchaîne sur un hiver extrême....woaw je viens tu de perdre une année de ma vie moi là :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais assez souvent quand même.

12 ans que je suis ici et je peux dire que c'est trop souvent. On a des conditions extrêmes.

Un été pluvieux et on enchaîne sur un hiver extrême....woaw je viens tu de perdre une année de ma vie moi là :Crylol:

moi c'est ce que j'aime, la diversité du climat, on a de tout. moi si je pouvais sauter la case été de grosse chaleur je serais comblée :biggrin2:

après, quand on est pas bien à un endroit, il faut bouger :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un moment donné faut arrêter de faire croire que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil: température qui oscile entre -27 et -31 celsius, le vent. les montagnes de glace partout, la pluie verglaçante. J'ai regardé le journal de Montréal ce matin et ils montraient des gens qui se cassent la gueule....Bref, la raquette ou la randonnée c'est quand même loin d'être tous les jours possible!!

Bon il est vrai que j'ai skié le week end dernier: il faisait assez chaud, mais pas de soleil et très froid à partir de 17h00. mais attention.......56$ le billet pour 4 heures !!! mais putin on est pas dans les Alpes :Crylol:

C'est la croix et la bannière ici au quotidien. J'adore la neige.....mais putin que ça sert à rien et que ça viens t'emmerder lorsque ça n,est pas sur la piste de ski!!!

ok je plaide coupable, j'en ai vraiment ras le bol de ce climat inhospitalier :Crylol:

et je dit ça, mais des Québecois partagent mon avis. Au travail on ne parle pas de raquette ou de ski........mais de la putin de tempête de tab%!@#122 :Crylol:

C'est le côté hypocrite de certain(e)s qui sont sûrement les derniers en plus à être du genre à aller faire du gros sport dans la neige, et c'est la majorité à mon avis ici. C'est vrai que c'est un peu pénible ce côté hypocrite, en tout ça moi ça me gonfle vraiment à la longue car je commence à connaître le profil d'un peu tout le monde ici

Car les gens sportifs ou fans de grosse nature, il y en a aussi, et il y en a qui ont choisi de venir ici pour ça. Je pense par exemple à http://grainedememere.blogspot.ca/ (qui est d'ailleurs rentrée en France). En voilà une, quand elle était à Montréal, qui partait un we sur 2 faire de la rando dans les parcs sauvages alentours, y compris les trucs un peu éloignés comme les Adirondacks. Mais c'est quoi ? 5 % des cas ? Allez, soyons honnête. Et il semblerait qu'on puisse rentrer en France et y trouver son compte d'un point de vue nature et paysages, cf le blog sus-cité.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement