Habitués epiju Posté(e) 4 janvier 2014 Habitués Posté(e) 4 janvier 2014 Actuellement en 3ème année en école d'informatique à EPITECH Paris je m'apprete à partir à Montréal pour un VIE de 6 mois avec ma femme dans l'optique d'y mener notre vie (du moins essayer).Je n'ai qu'un diplôme pour le moment : un DEUG en commerce international et japonais à l'INALCO et je ne finirai malheureusement pas EPITECH qui me coûte trop cher.J'ai néanmoins plus de 2 ans d'experience dans mon domaine (développement web).Pour faire bref : les diplômes sont-ils obligatoires ou les expériences sont-elles mises en avant ? Vais-je avoir du mal à trouver un emploi après mon VIE ? Ma femme est dans le même cas que mois (pas de diplôme mais en 3ème année à EPITECH et de l'expérience pro dans divers domaines (informatique, restauration, fleuriste...)Merci de nous aider ! Citer
Habitués dounet Posté(e) 4 janvier 2014 Habitués Posté(e) 4 janvier 2014 Pour des professions non réglementées, ce qui compte avant tout c'est l'expérience québécoise. Citer
Habitués epiju Posté(e) 4 janvier 2014 Auteur Habitués Posté(e) 4 janvier 2014 Merci ! Après mon VIE de 6 mois j'aurais sûrement la possibilité de le reconduire ou d'être pris en CDI, ce qui me donnera une bonne expérience pour trouver un travail par la suite ! Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 4 janvier 2014 Habitués Posté(e) 4 janvier 2014 Cdi... pour ce que ca vaut ici...En tout cas tu peux faire un jeune pro ou un ptt et demander le peq apres un an. Citer
Habitués juetben Posté(e) 4 janvier 2014 Habitués Posté(e) 4 janvier 2014 Merci ! Après mon VIE de 6 mois j'aurais sûrement la possibilité de le reconduire ou d'être pris en CDI, ce qui me donnera une bonne expérience pour trouver un travail par la suite ! ça existe pas le CDI ici... c'est une illusion! Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 4 janvier 2014 Habitués Posté(e) 4 janvier 2014 ça existe pas mais après deux ans d'ancienneté tu peux pas être viré sans un motif réel et sérieux. Citer
Habitués juetben Posté(e) 4 janvier 2014 Habitués Posté(e) 4 janvier 2014 il faut toujours un motif réel et sérieux sauf que la plupart des travailleurs ne font pas valoir leurs droit (je ne parle pas en dedans de la période d'essai) ma remarque était plus dans le sens que signer un contrat de travail à durée indéterminée est une chose anecdotique ici Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 4 janvier 2014 Habitués Posté(e) 4 janvier 2014 Je dirai plutôt qu il n y a pas une protection du CDI comme en France mais il y a bien un cdi et un cdd: disons que lorsque tu es en cdd, on te prend pour une mission de X mois puis basta alors qu en cdi tu ne renouvelles pas ton contrat tous les X mois.En France, la protection du cdi est tellement ridicule quec est un frein a l emploi... et toutes ces histoires de cdd de qqes jours pour ne surtout pas prendre le personne en cdi... Citer
Habitués SoFarSoGood Posté(e) 5 janvier 2014 Habitués Posté(e) 5 janvier 2014 Actuellement en 3ème année en école d'informatique à EPITECH Paris je m'apprete à partir à Montréal pour un VIE de 6 mois avec ma femme dans l'optique d'y mener notre vie (du moins essayer). Je n'ai qu'un diplôme pour le moment : un DEUG en commerce international et japonais à l'INALCO et je ne finirai malheureusement pas EPITECH qui me coûte trop cher. J'ai néanmoins plus de 2 ans d'experience dans mon domaine (développement web). Pour faire bref : les diplômes sont-ils obligatoires ou les expériences sont-elles mises en avant ? Vais-je avoir du mal à trouver un emploi après mon VIE ? Ma femme est dans le même cas que mois (pas de diplôme mais en 3ème année à EPITECH et de l'expérience pro dans divers domaines (informatique, restauration, fleuriste...) Merci de nous aider ! Si vous n'avez tout les 2 pas de diplomes ça va etre dur d'immigrer, du moins sans faire des aller retour par manque de permis de travail. Dans 6 mois il n y aura ni possibilité de faire de jeune pro, ni de pvt, donc si tu veux un poste permanent ton employeur devra prouver qu'il n'a trouver aucun Canadien pour faire le boulot. Ils sont devenu très très strict avec ça. Bon courage à vous ! Citer
Habitués OuestCanadien Posté(e) 5 janvier 2014 Habitués Posté(e) 5 janvier 2014 ça existe pas mais après deux ans d'ancienneté tu peux pas être viré sans un motif réel et sérieux. C'est juste au Québec que cette loi existe pour protéger les employés permanents. Dans les autres provinces les employeurs peuvent virer leurs anciens employés sans etre obligé de fournir une raison. Le Québec a cette loi en commun avec la France en ce qui concerne la protection des employés permanents . Les gens ne veulent pas me croire lorsque je dis que par rapport au reste du Canada ,le Québec se rapproche beaucoup plus de la France, ils me disent que non le Québec est en Amérique et il n'a rien à voir avec la France. Allez dans les autres provinces et vous seriez beaucoup plus dépaysés Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 5 janvier 2014 Habitués Posté(e) 5 janvier 2014 La loi en question au Quebec n'est même pas à 10% du carcan du CDI français. Tu n'est pas très au courant de la loi du travail en France. Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 6 janvier 2014 Habitués Posté(e) 6 janvier 2014 (modifié) Le Québec a cette loi en commun avec la France en ce qui concerne la protection des employés permanents . Les gens ne veulent pas me croire lorsque je dis que par rapport au reste du Canada ,le Québec se rapproche beaucoup plus de la France, ils me disent que non le Québec est en Amérique et il n'a rien à voir avec la France. Allez dans les autres provinces et vous seriez beaucoup plus dépaysés Non, en CB par ex l'employeur doit donner un motif valable de licenciement, quelque soit la durée d'emploi du salarié, à l'exclusion de la période d'essai. Le Canada Anglophone n'est pas le Far West, les salariés ont aussi des droits.... Modifié 6 janvier 2014 par Blueberry Citer
Habitués OuestCanadien Posté(e) 6 janvier 2014 Habitués Posté(e) 6 janvier 2014 (modifié) Le Québec a cette loi en commun avec la France en ce qui concerne la protection des employés permanents . Les gens ne veulent pas me croire lorsque je dis que par rapport au reste du Canada ,le Québec se rapproche beaucoup plus de la France, ils me disent que non le Québec est en Amérique et il n'a rien à voir avec la France. Allez dans les autres provinces et vous seriez beaucoup plus dépaysés Non, en CB par ex l'employeur doit donner un motif valable de licenciement, quelque soit la durée d'emploi du salarié, à l'exclusion de la période d'essai. Le Canada Anglophone n'est pas le Far West, les salariés ont aussi des droits.... Faux: http://www.labour.gov.bc.ca/esb/facshts/termination.htm The B.C. Employment Standards Act does not remove an employer’s right to terminate an employee. The Act requires that employees who are terminated receive written notice or compensation based on length of service. Em gros en C-B l'employeur peut licencier quelqu'un n'importe la raison tant qu'il lui paie une indemnité de licenciement. C'est la meme chose ici en Alberta. Modifié 6 janvier 2014 par OuestCanadien Citer
Habitués OuestCanadien Posté(e) 6 janvier 2014 Habitués Posté(e) 6 janvier 2014 La loi en question au Quebec n'est même pas à 10% du carcan du CDI français. Tu n'est pas très au courant de la loi du travail en France. Existe il une loi en France qui oblige un employeur à partir d'un certain nombre de CDD renouvelés à convertir le contrat en CDI , pour éviter le contournement d'un CDI ? Citer
Habitués SoFarSoGood Posté(e) 6 janvier 2014 Habitués Posté(e) 6 janvier 2014 Oui mais il y a beaucoup de failles sur ce système, suffit de modifier les tâches ou le motif de remplacement.Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Messages recommandés