Aller au contenu

Fédéraux 2014-2015


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour a tous!! eh oui pour nous toujours pas de IVM. Nous avons eu notre AR Paris le 19/09. Et pourquoi? Tout simplement parce qu'il y a eu une erreur CNP sur le CSQ de monsieur. MICC a mis avocat au lieu de chimie qui est son domaine de formation. Lorsque nous avons vu l'erreur lors de la reception du CSQ, nous avons immédiatement appele le MICC Montréal. L'agent qui nous a recu au telephone nous a conseille de debuter le federal car le CNP lui semblait etre un detail (contrairement a une erreur sur l'etat civil). Donc il nous a conseille d'envoyer le federal pour ne pas perdre de temps pour une correction et de faire la rectifictation une fois au Québec.

Suite a cela, nous avons eu lundi dernier un email de l'Ambassade Paris qui nous dit de justifier l'emploi d'avocat de monsieur (que nous n'avons pas ben evidemment). Nous avons donc expliquer qu'il s'agit en l'occurrence d'une erreur CNP sur le CSQ. L'Ambassade Paris nous demande alors dans un second email mardi que nous devons leur fournir une lettre de MICC confirmant qu'il s'agit bien d'une erreur et que le CSQ est valide.

Donc, nous y voila Fedex en urgence expliquant la situation avec une copie du message de l'Ambassade de Paris et les CSQ que nous avons gardes demandant soit le CSQ corrige soit une lettre de leur part confirmant l'erreur sur le CSQ. Nous attendons la reponse du MICC j'espere dans pas tres longtemps...:-) Ce sera seulement apres que l'Ambassade nous enverra certainement l'IVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mince, c'est pénible ce genre de chose, j'espère qu'ils vont vite rectifier le tire au MICC.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@nousaussi : Vraiment vivement que tout cela soit terminé et que l'on soit tous de l'autre coté de l'océan.

Courage à vous, ce n'est qu'un petit retard, le but final reste tout proche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous!! eh oui pour nous toujours pas de IVM. Nous avons eu notre AR Paris le 19/09. Et pourquoi? Tout simplement parce qu'il y a eu une erreur CNP sur le CSQ de monsieur. MICC a mis avocat au lieu de chimie qui est son domaine de formation. Lorsque nous avons vu l'erreur lors de la reception du CSQ, nous avons immédiatement appele le MICC Montréal. L'agent qui nous a recu au telephone nous a conseille de debuter le federal car le CNP lui semblait etre un detail (contrairement a une erreur sur l'etat civil). Donc il nous a conseille d'envoyer le federal pour ne pas perdre de temps pour une correction et de faire la rectifictation une fois au Québec.

Suite a cela, nous avons eu lundi dernier un email de l'Ambassade Paris qui nous dit de justifier l'emploi d'avocat de monsieur (que nous n'avons pas ben evidemment). Nous avons donc expliquer qu'il s'agit en l'occurrence d'une erreur CNP sur le CSQ. L'Ambassade Paris nous demande alors dans un second email mardi que nous devons leur fournir une lettre de MICC confirmant qu'il s'agit bien d'une erreur et que le CSQ est valide.

Donc, nous y voila Fedex en urgence expliquant la situation avec une copie du message de l'Ambassade de Paris et les CSQ que nous avons gardes demandant soit le CSQ corrige soit une lettre de leur part confirmant l'erreur sur le CSQ. Nous attendons la reponse du MICC j'espere dans pas tres longtemps...:-) Ce sera seulement apres que l'Ambassade nous enverra certainement l'IVM

Waoh!!! sacrée histoire, j'espère que vous aurez très vite les IVM

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous!! eh oui pour nous toujours pas de IVM. Nous avons eu notre AR Paris le 19/09. Et pourquoi? Tout simplement parce qu'il y a eu une erreur CNP sur le CSQ de monsieur. MICC a mis avocat au lieu de chimie qui est son domaine de formation. Lorsque nous avons vu l'erreur lors de la reception du CSQ, nous avons immédiatement appele le MICC Montréal. L'agent qui nous a recu au telephone nous a conseille de debuter le federal car le CNP lui semblait etre un detail (contrairement a une erreur sur l'etat civil). Donc il nous a conseille d'envoyer le federal pour ne pas perdre de temps pour une correction et de faire la rectifictation une fois au Québec.

Suite a cela, nous avons eu lundi dernier un email de l'Ambassade Paris qui nous dit de justifier l'emploi d'avocat de monsieur (que nous n'avons pas ben evidemment). Nous avons donc expliquer qu'il s'agit en l'occurrence d'une erreur CNP sur le CSQ. L'Ambassade Paris nous demande alors dans un second email mardi que nous devons leur fournir une lettre de MICC confirmant qu'il s'agit bien d'une erreur et que le CSQ est valide.

Donc, nous y voila Fedex en urgence expliquant la situation avec une copie du message de l'Ambassade de Paris et les CSQ que nous avons gardes demandant soit le CSQ corrige soit une lettre de leur part confirmant l'erreur sur le CSQ. Nous attendons la reponse du MICC j'espere dans pas tres longtemps...:-) Ce sera seulement apres que l'Ambassade nous enverra certainement l'IVM

On avait aussi une erreur sur le CSQ de ma femme. On a appelé, puis faxé le CSQ avec une lettre explicative et le CSQ corrigé a été reçu 20 jours plus tard. Mieux vaut corrigé de suite une erreur... C'est assez fréquent semble-t-il !!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

VM faites ce jours je me sens lourd de 950$us. Maintenant attendons...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

je dirai plus léger de 950$ :flowers:

Modifié par ced01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nousaussi : J'espère que ça va vite se reglé cette histoire. On croises les doigts pour une IVM rapide ;)

Pour nous, on a reçu debut de semaine une demande d'exams complementaire de VM.

Mon mari fait ça aujourd'hui.

Mais c'est bien ça veut dire qu'ils étudient notre dossier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Vous avez reçu la demande d'examens complémentaires du médecin qui a fait la VM ou de l'ambassade? Votre statut était déjà passer à "résultats médicaux reçus"?

Nousaussi : J'espère que ça va vite se reglé cette histoire. On croises les doigts pour une IVM rapide :wink:

Pour nous, on a reçu debut de semaine une demande d'exams complementaire de VM.

Mon mari fait ça aujourd'hui.

Mais c'est bien ça veut dire qu'ils étudient notre dossier :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les délais sont passés de 10 à 20 mois le 22 juillet 2014 donc c'est bien la galère pour tout ceux notamment comme nous qui n'ont pas encore d'IVM

En janvier ils commencent leur programme d'entrée express, est que nous seront inclus dedans est ce que ils cvont finaliser tous les autres avant de commencer ???? apparamment pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vous avez reçu la demande d'examens complémentaires du médecin qui a fait la VM ou de l'ambassade? Votre statut était déjà passer à "résultats médicaux reçus"?

On a reçu un mail de l'ambassade et notre statut est "en cours"

Quelques jours avant l'IVM notre statut était déja "en cours" donc ça n'a pas bougé depuis

Modifié par fazerwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les délais sont passés de 10 à 20 mois le 22 juillet 2014 donc c'est bien la galère pour tout ceux notamment comme nous qui n'ont pas encore d'IVM

En janvier ils commencent leur programme d'entrée express, est que nous seront inclus dedans est ce que ils cvont finaliser tous les autres avant de commencer ???? apparamment pas

N'importe quoi !!! les dossiers dejà reçus n'ont rien à voir avec le nouveau programme de 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il s'agit donc d'une réorganisation administrative. C'est certainement pour cela que les délais sont un peu plus long depuis quelques mois.

De plus, je tiens à préciser que l'allongement de la durée de traitement annoncée sur le site cic (en juillet) correspond au moment ou justement des dossiers étaient traités très rapidement (il suffit de faire un petit retour sur ce fil). Or le calcul s'effectue grâce aux dossiers (80% de mémoire) traités récemment.

Je pense juste qu'il faut qu'on arrête de se mettre une pression comme ça (j'avoue que je me la mets aussi), dès qu'il y a un décalage de 15 jours!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il s'agit donc d'une réorganisation administrative. C'est certainement pour cela que les délais sont un peu plus long depuis quelques mois.

De plus, je tiens à préciser que l'allongement de la durée de traitement annoncée sur le site cic (en juillet) correspond au moment ou justement des dossiers étaient traités très rapidement (il suffit de faire un petit retour sur ce fil). Or le calcul s'effectue grâce aux dossiers (80% de mémoire) traités récemment.

Je pense juste qu'il faut qu'on arrête de se mettre une pression comme ça (j'avoue que je me la mets aussi), dès qu'il y a un décalage de 15 jours!!!!

Moi aussi, je les ignores complètement avec cette idée de 20 mois...Donc c'est pareil pour les CSQ, il y a toujours un délais officiel qui tient compte de tous les aléas relatifs au traitement et un délais réel qui se base sur les dossiers complets déposés au CIC...D'après les statistiques de ce site, les délais sont autour de 6-7 mois maximum(dossiers complets sans demande de compléments); sauf cet arrêt qu'on constate depuis juillet, c'est ce qui porte à croire que le quotas de visa qui devrait-etre accordé pour l'année 2014 arrive à terme(avis personnel)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, ça y est VM passée avec un budget plus important que prévu :

Médecin pour 2 adultes et 2 enfants (7 et 10 ans) : 576 €

Radios x 2 : 90 €

Analyses ( juste urine pour les enfants ) : 205 €

Nous avons droit à des analyses supp car ns avons des tatouages !

Vu les dépenses en prévision du départ plus ou moins proche, une période de vaches maigres s'annonce ...

Courage à tous pour l'attente d'IVM ou de brune, essayons de prendre notre mal en patience

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les délais sont passés de 10 à 20 mois le 22 juillet 2014 donc c'est bien la galère pour tout ceux notamment comme nous qui n'ont pas encore d'IVM

En janvier ils commencent leur programme d'entrée express, est que nous seront inclus dedans est ce que ils cvont finaliser tous les autres avant de commencer ???? apparamment pas

N'importe quoi !!! les dossiers dejà reçus n'ont rien à voir avec le nouveau programme de 2015.

:8):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention à ceux qui pensent que les dossiers fédéraux en cours pourront être intégrés dans le nouveau "visa express". Ce n'est pas valable et surtout pas pour le Québec.

La question à été posé lors d'une webconférence avec le consulat Canadien à Paris et à laquelle j'ai assisté. La personne à bien dit que ce visa express est uniquement destiné aux autres provinces. Le Québec fait exception à la règle. Mais ils devraient aussi créer un visa express (MICC) mais pas avant 2016 voir plus tard.

Donc ne mélangeons pas tout, même s'il est vrai que ce serait sympa!

Il y a effectivement quelques réponses qui pourraient expliquer ce "retard" de traitement (à mon sens) :

- Les services sont réquisitionnés pour la mise en place de ce visa express et il y à moins de personnes qui travaillent sur les dossiers en cours

- Leurs quotas pour 2014 sont atteints (même s'il n'y en a pas officiellement)

- peut-être y a t-il énormément de dossier à traiter et pas assez de monde, peut être qu'il va y avoir une déferlante de personnes formées qui vont entrer en action et l'étude des dossiers va pouvoir reprendre

- peut être y a t-il avec ce qui se passe actuellement dans le monde des enquêtes sanitaires (Ebola...) et de sécurité (Attentats...) qui font que les agents ont plus de travail

Bref, on peut en imaginer des choses, donc restons patient, nous avons passé le plus dure et nous irons vivre au CANADA! Quand est une autre histoire, lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement