Aller au contenu

Fédéraux 2014-2015


Messages recommandés

Bonjour a tout le monde vu le délais je ne peux que souhaiter du courage. Car c'est pas faucille d'attendre aussi longtemps pour le dossier fédéral alors qu'on a pris un temps fou pour avoir le CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De mon côté ça fera 4 semaines demain que notre dossier est à Sydney. Toujours pas de News.

Au mieux je m'attends à avoir des News fin décembre... Au pire fin janvier. C'est long mais proche aussi à la fois quand on compare vs les délais du csq...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à vous tous.

Moi je suis du Sénégal et ma situation me préoccupe, en effet j'ai expédié ma demande fédérale depuis le 02 mai 2014, elle a été réceptionnée par le Bureau de Sydney le 12 mai, depuis lors ça fait 06 mois et aucune réaction depuis. Pas d'accusé de réception par mail, ni prélèvement des frais.

Que puis-je faire?

Quelqu'un est-il dans le même cas?

Vous trouverez ci-dessous mes stats.

-----------------------------------------------

DCSQ envoyée le 23/12/10

Entrevue de sélection le 24/08/12

Réception CSQ le 24/09/12

Demande fédérale envoyée le 02/05/14.

AR...................???????

Tu as eu un A/R de la poste au moins qui prouve que ton dossier est arrivé?

Tu as bien regardé dans tes spams voir si tu as pas de mail?

Si tu as pas de nouvelles tu peux essayer de contacter le cic directement, si tu arrives à les joindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On a envoyé le dossier à Sydney depuis un mois et on a jamais reçu un AR de la poste.C'est normal?

Le dossier est envoyé en lettre recommandée avec accusé de réception. D'après le site poste Canada, le dossier a tété reçu. Mais bon, on se demande pourquoi on n'a pas reçu l'accusé de réception?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On a envoyé le dossier à Sydney depuis un mois et on a jamais reçu un AR de la poste.C'est normal?

Le dossier est envoyé en lettre recommandée avec accusé de réception. D'après le site poste Canada, le dossier a tété reçu. Mais bon, on se demande pourquoi on n'a pas reçu l'accusé de réception?

Pose la question à la poste!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le CIC a l'air d'être très lent...

Dossier reçu à Sydney le 08/07/2014

Argent prélevé le 02/10/2014

Plus rien depuis. Mail envoyé au CIC en Septembre, réponse après 2 mois: "Nous allons regarder". Depuis plus rien...

Bref le départ en Juillet 2015 semble bien compromis pour moi...

Bonjour à vous tous.

Moi je suis du Sénégal et ma situation me préoccupe, en effet j'ai expédié ma demande fédérale depuis le 02 mai 2014, elle a été réceptionnée par le Bureau de Sydney le 12 mai, depuis lors ça fait 06 mois et aucune réaction depuis. Pas d'accusé de réception par mail, ni prélèvement des frais.

Que puis-je faire?

Quelqu'un est-il dans le même cas?

Vous trouverez ci-dessous mes stats.

Modifié par CyranoB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

AR Paris reçu aujourd'hui ! ça avance ...

sur le mail qui ressemble à l'AR de sydney, il y a cette adresse en bas : Ambassade du Canada

Service des visas
37, avenue Montaigne
75008 Paris
France
www.france.gc.ca
www.cic.gc.ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est pas férié aujourd'hui à Cic de Paris ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

A quoi ressemble l'AR de Paris ?

Est-ce que quelqu'un peut donner l'exemple du contenu du mail et l'adresse qui l'envoie ?

Merci :smile:

[email protected]

À
moi
sig-fra.gif
IUC:

No demande:

Indiquez ces numéros quand vous correspondez avec notre bureau.

Ceci est un message automatisé. Veuillez NE PAS Y RÉPONDRE.

Madame/Monsieur ,

La présente confirme que votre demande de résidence permanente au Canada a été reçue par Citoyenneté et Immigration Canada (CIC), au.....................
À quel moment dois-je communiquer avec CIC?
Vous devez aviser CIC de tout changement dans votre demande, tel que:
  • des changements dans votre situation personnelle, comme la naissance ou l'adoption d'un enfant, un mariage ou un divorce;
  • des changements de vos coordonnées (adresse électronique, adresse postale, numéro de téléphone);
  • la nomination ou le changement d'un représentant en immigration ou d'une personne désignée;
  • la décision de retirer votre demande.

Pour informer CIC des changements dans votre demande, veuillez consulter la page www.cic.gc.ca/francais/information/bureaux/missions.asp, sélectionnez le bureau susmentionné et suivez les directives pour présenter une " Demande de renseignements propres à un cas ".

Quand CIC communiquera-t-il avec moi?

CIC communiquera avec vous si des renseignements, des documents additionnels ou une entrevue sont nécessaires. Pour obtenir de l'information générale sur ce à quoi vous attendre veuillez consulter la page www.cic.gc.ca/francais/information/demandes ainsi que la section intitulée " Et ensuite? " du guide d'instruction associé au formulaire de demande que vous avez utilisé.
Comment puis-je vérifier l'état de ma demande?
Vous pouvez utiliser l'identificateur unique de client (IUC) ou le numéro de demande susmentionné pour vérifier l'état de votre demande sur le site Web de CIC. Veuillez consulter la page suivante: www.cic.gc.ca/francais et dans la section " J'aimerais… ", située dans le côté droit de la page, sélectionnez " Vérifier l'état d'une demande ".
Quel est le délai de traitement de ma demande?
Les délais de traitement varient. Vous pouvez consulter les délais de traitement aux fins de référence à la page www.cic.gc.ca/francais/information/delai.
N'oubliez pas que le temps consacré à répondre aux courriels n'est pas consacré au traitement des demandes. C'est pourquoi nous vous demandons de limiter votre correspondance à des avis de changements dans votre demande, à moins que le traitement de votre demande ait dépassé les délais de traitement ordinaires.
De quelle façon puis-je préparer mon immigration au Canada?

Nous espérons que cette information concernant votre demande de résident permanent au Canada vous sera utile.

Ambassade du Canada

Service des visas

37, avenue Montaigne

75008 Paris

France

www.france.gc.ca

www.cic.gc.ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis pour vos réponses et votre intérêt pour ma préoccupation.

Mais selon les uns ou les autres il y'eu au moins une réaction, prélèvement ou autre chose pour eux, mais pour, moi rien, black-out total.

Pour les contacter par mail, quelqu'un pourrait me filer leur adresse.

Merce encore une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens poser une question, peut être bête, mais je veux être fixé.

Pour le formulaire "renseignements additionnels sur la famille" au niveau de l'état civil vous avez mis quoi? (l'atat marital ou le genre?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite question il me semble quil ny a pas de priorité pour le fédéral. Mais étant donné que mon contrat commence le 25 mai est ce quil ya possibilité de faire accélérer le processus ? J'ai pas joint mon contrat de travail à la demande de fédéral, mais si je leur rajoute lorsque j'aurais des news de leur part ? Ou alors je laisse courir et j'attend sagement (sachant que mon employeur à déjà accepté de repousser la date d'embauche si nécessaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite question il me semble quil ny a pas de priorité pour le fédéral. Mais étant donné que mon contrat commence le 25 mai est ce quil ya possibilité de faire accélérer le processus ? J'ai pas joint mon contrat de travail à la demande de fédéral, mais si je leur rajoute lorsque j'aurais des news de leur part ? Ou alors je laisse courir et j'attend sagement (sachant que mon employeur à déjà accepté de repousser la date d'embauche si nécessaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement