Aller au contenu

Fédéraux 2014-2015


Messages recommandés

  • Habitués

Malheureusement depuis l'application je ne vois pas les signatures ! Je verrais ça depuis l'ordinateur ! Mais Winnipeg pourquoi pas !!

Quel avancement !

Je ne sais pas si les dossiers sont traites par ordre d'arrivée. Si c'est le cas, bien 20 mois d'attente.

Il me semble que la priorité est donnée aux champs de formation pour l obtention du CSQ, rien au niveau fédéral... A suivre !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite question aux fédéraux 2014, vous êtes vous déjà intéresser au meilleur moyen de transférer votre argent au Québec afin de limiter les frais de transactions?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui Baboune! Déjà il faut savoir qu'en France tu ne peux garder qu'un compte épargne, assurance vie. Le reste est d'après mon banquier soumis au fait d'avoir son adresse principale en France. Donc les livrets A des enfants.... devront être fermés.

Ensuite, tu as le droit d'arriver dans un pays avec 10 000 de la devise du pays d'arrivée en liquide. Pour obtenir 10000$CA, il faut à la banque un peu moins d'un mois pour te fournir les billets et l'attestation que tu devras fournir aux douanes et aux différents check point de l'aéroport (imagine tu te balade avec une mallette pleine de billets! tu te fais arrêter à chaque contrôle). Cette façon de faire limite un peu les frais, il n'y aura que les frais de change! C'est déjà pas mal!

Pour le transfert des fonds, mon banquier m'a expliqué qu'une fois sur place, il faut voir avec la banque que tu choisi et leur demander quels sont leur frais pour cette opération. ensuite tu rempli un formulaire via le net selon les banques et c'est toi qui choisi quelle banque tu autorise à prélever les frais (la canadienne ou la française). Du coup, tu peux faire un petit gains de ce côté là.

Il y a aussi possibilité de faire un virement de 5000€ par jour à moindre frais, mais il faut faire les calculs. Va te renseigner chez ton banquier.

De notre côté, nous allons garder un compte en France avec de l'argent, comme cela lorsqu'on reviendra en vacances on utilisera cette argent. Cela évitera de faire le change, de payer des frais. Et puis l'euro est plus haut que le $CA.

Espérant t'avoir un peu éclairé!

PS : il y a aussi ces banques en lignes, qui se gavent un peu moins, mais il faut avoir confiance et tenter l'expérience. Pour le moment nous sommes encore un peu loin de l'arrivée dans la belle province, donc on se renseigne encore un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Baboune

En effet tu ne peux pas conserver en France de compte type livret A, codevi...

Pour le transfert d'argent le cash est en effet la solution la moins chère comme l'as dit Québec dream's.

Ici pour changer des euros chez Desjardins par exemple c'est 3 $ quelque soit la somme, vraiment peu donc.

Avec le maximum de 10000 $ de l'immigration a pas dépasser bien sur...

Tout dépend des sommes que vous souhaitez transférer mais pour ma part en ayant un boulot ici a l'arrivée j'ai tout transférer comme ca lors de mes différents retours en France.

Bonne journée

Modifié par chinook21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé un email à [email protected]

Ils mettent des semaines/mois à répondre (je n'ai toujours pas eu de réponse après 2 mois...)

Si quelqu'un a un autre moyen de les contacter?

BONJOUR

je cherche l’adresse Email de Sydney a fin de le contacté, pour voir plus des éclaircissement sur mon dossier fédérale.

merci bien d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui Baboune! Déjà il faut savoir qu'en France tu ne peux garder qu'un compte épargne, assurance vie. Le reste est d'après mon banquier soumis au fait d'avoir son adresse principale en France. Donc les livrets A des enfants.... devront être fermés.

Ensuite, tu as le droit d'arriver dans un pays avec 10 000 de la devise du pays d'arrivée en liquide. Pour obtenir 10000$CA, il faut à la banque un peu moins d'un mois pour te fournir les billets et l'attestation que tu devras fournir aux douanes et aux différents check point de l'aéroport (imagine tu te balade avec une mallette pleine de billets! tu te fais arrêter à chaque contrôle). Cette façon de faire limite un peu les frais, il n'y aura que les frais de change! C'est déjà pas mal!

Pour le transfert des fonds, mon banquier m'a expliqué qu'une fois sur place, il faut voir avec la banque que tu choisi et leur demander quels sont leur frais pour cette opération. ensuite tu rempli un formulaire via le net selon les banques et c'est toi qui choisi quelle banque tu autorise à prélever les frais (la canadienne ou la française). Du coup, tu peux faire un petit gains de ce côté là.

Il y a aussi possibilité de faire un virement de 5000€ par jour à moindre frais, mais il faut faire les calculs. Va te renseigner chez ton banquier.

De notre côté, nous allons garder un compte en France avec de l'argent, comme cela lorsqu'on reviendra en vacances on utilisera cette argent. Cela évitera de faire le change, de payer des frais. Et puis l'euro est plus haut que le $CA.

Espérant t'avoir un peu éclairé!

PS : il y a aussi ces banques en lignes, qui se gavent un peu moins, mais il faut avoir confiance et tenter l'expérience. Pour le moment nous sommes encore un peu loin de l'arrivée dans la belle province, donc on se renseigne encore un peu.

merci beaucoup

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

J'aimerai poser une question SVP.

Dans le dossier fédéral il est demandé les résultats des tests du TEF. Est-il exigé uniquement pour le requérant principal ou bien au conjoint aussi.

Et le TEF est-ce qu'il peut être remplacé par le TCF ? Et faut-il aussi avoir celui de l'IELTS ou bien c'est au moins l'un des deux ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

J'aimerai poser une question SVP.

Dans le dossier fédéral il est demandé les résultats des tests du TEF. Est-il exigé uniquement pour le requérant principal ou bien au conjoint aussi.

Et le TEF est-ce qu'il peut être remplacé par le TCF ? Et faut-il aussi avoir celui de l'IELTS ou bien c'est au moins l'un des deux ?

Merci

pour les travailleurs qualifiés du Québec les tests de langues ne sont pas obligatoires lors de l'envoi du dossier fédéral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

i

J'aimerai poser une question SVP.

Dans le dossier fédéral il est demandé les résultats des tests du TEF. Est-il exigé uniquement pour le requérant principal ou bien au conjoint aussi.

pour les travaileurs qualifie du quebec il n'est pas demande de test

De langue,il faut lire bien la liste

De control des documents.

Et le TEF est-ce qu'il peut être remplacé par le TCF ? Et faut-il aussi avoir celui de l'IELTS ou bien c'est au moins l'un des deux ?

Merci

pour les travailleurs qualifiés du Québec les tests de langues ne sont pas obligatoires lors de l'envoi du dossier fédéral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

J'aimerai poser une question SVP.

Dans le dossier fédéral il est demandé les résultats des tests du TEF. Est-il exigé uniquement pour le requérant principal ou bien au conjoint aussi.

Et le TEF est-ce qu'il peut être remplacé par le TCF ? Et faut-il aussi avoir celui de l'IELTS ou bien c'est au moins l'un des deux ?

Merci

pour les travailleurs qualifiés du Québec les tests de langues ne sont pas obligatoires lors de l'envoi du dossier fédéral

Ah bon ? Pourtant ils sont mentionnés dans la liste qui est publiée dans le site du CIC

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5690F.pdf

voir point 12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Réponse : "Si vous déposez une demande à titre de travailleur qualifié sélectionné par le Québec, vous devez soumettre les formulaires et les documents indiqués dans la colonne TQQ"

La case est vide donc vous n'avez pas à transmettre les tests de langue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Réponse : "Si vous déposez une demande à titre de travailleur qualifié sélectionné par le Québec, vous devez soumettre les formulaires et les documents indiqués dans la colonne TQQ"

La case est vide donc vous n'avez pas à transmettre les tests de langue.

Exact oui hhhh il fallait tout lire

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Réponse : "Si vous déposez une demande à titre de travailleur qualifié sélectionné par le Québec, vous devez soumettre les formulaires et les documents indiqués dans la colonne TQQ"

La case est vide donc vous n'avez pas à transmettre les tests de langue.

Bonjour

J'aimerai poser une question SVP.

Dans le dossier fédéral il est demandé les résultats des tests du TEF. Est-il exigé uniquement pour le requérant principal ou bien au conjoint aussi.

Et le TEF est-ce qu'il peut être remplacé par le TCF ? Et faut-il aussi avoir celui de l'IELTS ou bien c'est au moins l'un des deux ?

Merci

pour les travailleurs qualifiés du Québec les tests de langues ne sont pas obligatoires lors de l'envoi du dossier fédéral

Ah bon ? Pourtant ils sont mentionnés dans la liste qui est publiée dans le site du CIC

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5690F.pdf

voir point 12

c'est pour les candidats qui ont déposé une demande a titre provincial PCP la case TQQ travailleurs qualifie Québec est vide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je rejoins le groupe fraîchement sélectionné par le Québec!! Dossier fédéral en cours de constitution!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

super aurore une bonne chose de fait, bon par contre après ça c'est silence radio de leur part :sleeping: :sleeping:

quelqu'un a postulé aux journées Québec qui auront lieu dans 10 jours ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à vous

je rejoins votre post pour poser une question: je suis en train de finir mon dossier fédéral, je dois remplir la déclaration d'union de fait mais à la fin dans la rubrique déclaration solennelle ils demandent le nom du commissaire aux serments je ne vois pas ce que c'est..
Est ce que l'un d'entre vous à eu a remplir ce formulaire aussi?
Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement