Aller au contenu

Fédéraux 2014-2015


Messages recommandés

Donc le dossier n'a même pas atteint Ottawa ou Paris :(

Peut être que quelqu'un peut me dire à quel stade correspond ce message que j'ai reçu par email:

Your file is currently awaiting assessment at CIO-Sydney.

Ben c'est l'étape traitement du dossier après réception des résultat de la VM.

Sur le site du CIC en haut à droite tu peux cliquer sur le lien français afin d'avoir l'état de ton dossier en ligne 100% en français, toutefois voici une traduction de ce que cette étape représente :

Votre dossier est actuellement en attente de traitement par CIC-Sydney.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est quoi cette histoire de certification conforme de document pour le fédéral? Il n'y a rien à certifier conforme!

Et les attestations de travail, ils demandent celles que l'on a déjà fourni pour le CSQ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde..

je voulais bien rejoigner vous ...

voila je suis au 17eme mois du traitement federal,et mon status sur mon e-cas est toujours depuis Avril dernier...

a parament y a un blocage depuis juillet dernier selon des discussions sur plusieur forums...

bref..esperons que ca debloquera bientot pour tout le monde...

courage et ptience tout le monde...

un petit rappel de mon parcour..:

CSQ obtenu le: 23 Avril 2013

Envoi Federal: 10 Juin 2013

AR Sydney : 25 Juin 2013

Invitation VM : 09 Septembre 2013

VM fait le : 10 Septembre 2013

Examen Medical Recu : 31 Janvier 2014

Demande de paiement FDRP : 18 Fevrier 2014

Paiement des Fdrp : 18 Fevrier 2014 ( le jour meme en ligne)

En cours : 29 Avril 2014

Renouvellement Certificats de police+antecedents : 02 Septembre 2014

Décision prise : ?

Visa et CRP:?

bonjour tout le monde..

je voulais bien rejoigner vous ...

voila je suis au 17eme mois du traitement federal,et mon status sur mon e-cas est toujours depuis Avril dernier...

a parament y a un blocage depuis juillet dernier selon des discussions sur plusieur forums...

bref..esperons que ca debloquera bientot pour tout le monde...

courage et ptience tout le monde...

un petit rappel de mon parcour..:

CSQ obtenu le: 23 Avril 2013

Envoi Federal: 10 Juin 2013

AR Sydney : 25 Juin 2013

Invitation VM : 09 Septembre 2013

VM fait le : 10 Septembre 2013

Examen Medical Recu : 31 Janvier 2014

Demande de paiement FDRP : 18 Fevrier 2014

Paiement des Fdrp : 18 Fevrier 2014 ( le jour meme en ligne)

En cours : 29 Avril 2014

Renouvellement Certificats de police+antecedents : 02 Septembre 2014

Décision prise : ?

Visa et CRP:?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme j'ai pu voir malgré que ce n'est pas une science exacte, il y a deux type de cas :

1 - ceux dont le délai entre l'AR paris et l'IVM est de presque 3 mois

2- et ceux dont le délai est de moins de 20 jour, et moi-même je suis dans ce cas là avec 18 jours entre l'AR et l'IVM

mais sincèrement je ne sais pas s'ils ont des critères spécifique pour choisir l'un des deux délais.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Il n'y a pas de critères specifiques, c.'est juste en fonction de la periode...Avant l'été c'etait quelques jours comme toi; ainsi qu'après la rentrée de septembre...En revanche pendant l'été(fin juin, juillet,Aout) c'est autour 2,3 moi comme moi d'ailleurs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est quoi cette histoire de certification conforme de document pour le fédéral? Il n'y a rien à certifier conforme!

Et les attestations de travail, ils demandent celles que l'on a déjà fourni pour le CSQ?

Merci

On ne dit pas que les copies conformes sont obligatoires pour le federal; mais question de precautions(gratuit en France), on les encourage bien sur le forum car elles sont toujours demandées en amerique du Nord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est quoi cette histoire de certification conforme de document pour le fédéral? Il n'y a rien à certifier conforme!

Et les attestations de travail, ils demandent celles que l'on a déjà fourni pour le CSQ?

Merci

On ne dit pas que les copies conformes sont obligatoires pour le federal; mais question de precautions(gratuit en France), on les encourage bien sur le forum car elles sont toujours demandées en amerique du Nord.
On ne demande pas de copies conformes au fédéral. Point.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est quoi cette histoire de certification conforme de document pour le fédéral? Il n'y a rien à certifier conforme!

Et les attestations de travail, ils demandent celles que l'on a déjà fourni pour le CSQ?

Merci

On ne dit pas que les copies conformes sont obligatoires pour le federal; mais question de precautions(gratuit en France), on les encourage bien sur le forum car elles sont toujours demandées en amerique du Nord.
On ne demande pas de copies conformes au fédéral. Point.

Il y a trop de tracasserie dans les administrations publiques surtout canadiennes en matière d'immigration, il y a toujours un changement au dernier moment; c'est pourquoi je me prepare en toute eventualité par rapport aux documents à fournir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me joins également à vous. CSQ reçu ce jour dans la boite aux lettres. J'ai regardé le dossier fédéral. Il y a pas mal de documents à remplir et des copies de documents à joindre (passeport, acte de naissance, ...). Ils ne demandent pas de les certifier conforme :thumbsup:

Petite question au passage : je suis actuellement à Montréal pour 1 an, est-ce que je dois aussi envoyer le dossier à SYDNEY (NE) ?

Merci d'avance de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est quoi cette histoire de certification conforme de document pour le fédéral? Il n'y a rien à certifier conforme!

Et les attestations de travail, ils demandent celles que l'on a déjà fourni pour le CSQ?

Merci

On ne dit pas que les copies conformes sont obligatoires pour le federal; mais question de precautions(gratuit en France), on les encourage bien sur le forum car elles sont toujours demandées en amerique du Nord.
On ne demande pas de copies conformes au fédéral. Point.

Il y a trop de tracasserie dans les administrations publiques surtout canadiennes en matière d'immigration, il y a toujours un changement au dernier moment; c'est pourquoi je me prepare en toute eventualité par rapport aux documents à fournir.

Tu peux faire comme tu veux mais ce n'est pas demandé et personne ne le recommande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr. Je lis à chaque fois des réponses qui s'opposent... donc je repose ma question ici. A t on besoin de faire certifier conformes les copies des documents pour le dossier du fédéral? Car sur la trousse des documents à joindre il n'est indiqué que "copie" mais je vois que certains les ont fait certifier. Qu'est ce qu'il en est pour vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bjr. Je lis à chaque fois des réponses qui s'opposent... donc je repose ma question ici. A t on besoin de faire certifier conformes les copies des documents pour le dossier du fédéral? Car sur la trousse des documents à joindre il n'est indiqué que "copie" mais je vois que certains les ont fait certifier. Qu'est ce qu'il en est pour vous

Je pense que tu as déjà eu une réponse. On ne demande pas de copies certifiées conformes au fédéral, mais juste des copies. Donc tu dois fournir des copies. Maintenant si quelqu'un fournit des certifiés conformes son dossier ne sera pas rejeté pour autant c'est comme si cette personne avait des exigences supérieures à celles que CIC lui demande. Donc on te demande des copies tu fournis des copies mais si tu fournis des certifiées conformes ça ne changera strictement rien. Libre à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour !

Et oui nous sommes aussi un peu affolés par les délais fédéraux sui se rallongent, mais on garde espoir .

Nous avons envoyé notre demande fédéral le 6 septembre et depuis aucune nouvelle.

Est-ce normal? Peut-on les contacter par téléphone ou par mail pour savoir où en est notre dossier?

Vu qu'on n'a pas de numéro de dossier fédéral, est-ce que notre numéro de CSQ peut suffir pour qu'ils trouvent notre dossier?

Bref, le temps semble si long.

Merci à vous pour vos réponse et bon courage à toutes & à tous !

Belle journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous êtes dans les délais. Le mail que vous recevrez de Sidney c est pas avant 2 mois environ et minimum vu le changement de délais. Et non vous ne pouvez pas les joindre. Quand vous recevrez le mail il y aura dedans un numéro de dossier qui vous permettra de suivre sur le site du cic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas du tout à voir les formulaires:

- Formulaire de demande générique pour le Canada (IMM 0008)

- Renseignements supplémentaires- Liste de voyages (IMM 5562)

- Déclaration officielle d'union de fait ( IMM 5409)

... malgré j'ai téléchargé la dernière version d'adobe reader.

Vous avez eu ce problème?

Modifié par Discover
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour !

Oui nous avons rencontré ce genre de problème.

Il faut avoir la dernière version d'adobe reader.

bon courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Oui nous avons rencontré ce genre de problème.

Il faut avoir la dernière version d'adobe reader.

bon courage !!!

Problème résolu

Modifié par Discover
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous.

Moi je suis du Sénégal et ma situation me préoccupe, en effet j'ai expédié ma demande fédérale depuis le 02 mai 2014, elle a été réceptionnée par le Bureau de Sydney le 12 mai, depuis lors ça fait 06 mois et aucune réaction depuis. Pas d'accusé de réception par mail, ni prélèvement des frais.

Que puis-je faire?

Quelqu'un est-il dans le même cas?

Vous trouverez ci-dessous mes stats.

-----------------------------------------------

DCSQ envoyée le 23/12/10

Entrevue de sélection le 24/08/12

Réception CSQ le 24/09/12

Demande fédérale envoyée le 02/05/14.

AR...................???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Céline 83, bonjour, tu peux nous raconter ton entrevue, je passe le 19 11. Merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Le récit et sur le post mise en attente et delais d'entrevue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bizarrement, tous les docs s'ouvraient sur mon ordinateur et pas complètement sur l'ordinateur chez mes beaux parents.

du coup, n'ayant pas d'imprimante, nous sommes allés chez les parents de ma femme et connecté notre ordinateur sur leur imprimante.

pour qui pour quoi les docs ne s'ouvrent pas...incapable de répondre...

bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement