Aller au contenu

Fédéraux 2014-2015


Messages recommandés

  • Habitués

je ne voudrai pas plomber l'ambiance mais les délais du fédéral sont passés depuis Septembre de 10 mois à 20 mois de délai.....il va falloir encore s'armer de patience. Bon courage à tous ceux qui passent bien tôt leur entretien. On stresse pas mal avant mais au final c'est plutôt cool.

oui effectivement je viens de voir 20 mois waaaaw sa a été modifie il n'y a pas si longtemps , nous on fait partie des candidats des provinces c'est 7 mois maxi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir, mon chronopost vient d'etre livré, mais je comprend pas...à été receptionné par un certains Mike mais à montréal. Que dois je comprendre ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir, mon chronopost vient d'etre livré, mais je comprend pas...à été receptionné par un certains Mike mais à montréal. Que dois je comprendre ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir, mon chronopost vient d'etre livré, mais je comprend pas...à été receptionné par un certains Mike mais à montréal. Que dois je comprendre ??

Le mien a été livré à Nova Costa,( en Nouvelle Ecosse).par DHL,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est normal, j'ai eu la même interrogation! Et j'ai aussi eu Mike, lol!

Bref c'est leur antenne au Canada, donc la signature est toujours celle de Montréal. T'inquiète pas. Mais si tu veux vraiment être certain que c'est bien arrivé à Sydney, demande à Chronopost de t'envoyer une preuve de récéption. C'est ce que j'ai fait, cela met 1 à 2 semaines pour l'avoir, mais ça rassure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je confirme aussi. Pas d'inquiétude à avoir. C'est le bureau de distribution qui est mentionné. J'avais Mike à Montréal. J'ai appelé chronopost et on m'a confirmé l'arrivée à Sydney. Et on m'a remboursé car ils avaient un jour de retard.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon vous me rassurez. Et effectivement je les ai appelé et ils m'ont dit la meme chose, que c'est leur antenne au Canada mais que c'est bien arrivé à destination. Ouf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Arghh, ils sont seulement à début Août à Sydney pour l'AR?

Et ben, on avance très lentement. Pour ceux comme moi qui ont envoyés leurs dossiers en août et septembre, on risque de se voir retirer les frais de dossier aux alentours de noël! Ca tombe un peu mal avec les dépenses en cadeaux... Donc attention au seuil des cartes bancaire! :wacko2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De personne j'ai juste regardé les stats!

Modifié par Quebec's dream
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah bon ? J'avais plutôt l'impression qu'il fallait attendre 2 mois environ pour l'AR de Sydney et un autre mois max pour celui de Paris...

De toutes façons, j'essaie de ne pas trop faire de prévisions. Ca arrivera bien un jour :)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai une question un peu bête et à laquelle je suppose avoir déjà la réponse mais au cas où...

Concernant la prise de sang de la visite médicale, il n'est pas nécessaire d'être à jeun n'est ce pas???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai une question un peu bête et à laquelle je suppose avoir déjà la réponse mais au cas où...

Concernant la prise de sang de la visite médicale, il n'est pas nécessaire d'être à jeun n'est ce pas???

Non, pas la peine d'être à jeun !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je confirme, pas la peine d être à jeun. Bois un bon coup pour ton petit pistou et pour les femmes qui sont incommodées ce n'est pas grave ( pour la prise d'urine)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Arghh, ils sont seulement à début Août à Sydney pour l'AR?

Et ben, on avance très lentement. Pour ceux comme moi qui ont envoyés leurs dossiers en août et septembre, on risque de se voir retirer les frais de dossier aux alentours de noël! Ca tombe un peu mal avec les dépenses en cadeaux... Donc attention au seuil des cartes bancaire! :wacko2:

Je suis entièrement d'accord, donc, il faut faire attention!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je souhaiterais avoir votre avis sur la situation:

J'ai envoyé le dossier Fédéral le 24/09 même s'il manquait un casier judiciaire difficile et compliqué à avoir.

Sur le formulaire liste de contrôle des document point 15, il est stipulé que nous pouvons envoyer la demande même si tous les casiers judiciaires ne sont pas prêts. Néanmoins, il faudra les transmettre dès que le bureau des visas les réclame.

Après un déplacement à plus de 8000 km pour faire la demande du casier j. auprès du consulat et plus de 2 mois d'attente, je l'ai enfin reçu mi-octobre. Ceci dit, il a été établi le 23/09/2014 et c'est cette date qu'il faut retenir pour la validité des 3 mois.

Que faire maintenant???

* L'envoyer à Sydney stipulant que c'est un document complémentaire car il ne sera plus valable au 22/12/2014

* Prendre le risque et attendre au moins l'AR de Sydney puis l'envoyer au BRC qui traitera le dossier (en priant pour que l' A/R n'arrive pas au delà de la date limite de validité.

J'attends avec impatience votre avis car j'avoue, je ne sais plus quoi faire.

J'ai essayé de les contacter par téléphone , mais vous connaissez déjà la chanson....

Par mail, ils répondent 2 mois après...

Merci par avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde,

SVP j'ai quelques questions concernant le paiement des frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP) :

C'est ma sœur qui va verser la somme pour l'ambassade du Canada à Paris. Elle réside en France.

On est allé à sa banque (Banque postale) ce matin, pour voir comment ça se passe, et vu que l'ambassade exige que mon nom, prénom et ma date de naissance figure sur le papier du virement "Le virement doit obligatoirement mentionner les nom, prénom(s) et date de naissance du requérant principal (la personne qui fait la demande de visa ou de permis)".

mais le mec au guichet nous a mal expliqué la procédure, en plus il nous a dit qu'on doit mettre le IBAN de la banque de l'ambassade tant dis que dans leur mail est mentionné que le IBAN est pour les virement à partir de l'étranger!

1) Est ce qu'on doit vraiment mettre le IBAN ?

2) Ou doit-on mettre mes coordonnées ? dans le cadre tout en bas du papier ou est mentionné "Commentaire" ou quelque chose comme ca ?

3) et j'écris un truc genre: Nom: XXX

Prénom: XXXX

Date de naissance: XX/XX/XXXX

Merci et bonne chance pour tout les forumiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement