Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Ils ont quand même prit une photo oui.

Si tu es vers cdn effectivement autant aller là bas.
Tu pourras leur demander au téléphone pour les photos.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Ok je vais magasiner mardi :-) entre CDN et Medysis.

• Habitués
Posté(e)

Pour ceux du mois de Mai...Pas encore d'IVM...Merci!!!!

non rien c s'en viens sûrement

Hello Baboune

Dis moi si je me souviens bien tu avais envoyé un mail a Sydney pour savoir où en était ton dossier avant d'avoir leur AR nan?

Peux tu me donner l'adresse mail à laquelle tu l'avais envoyé stp?

Merci beaucoup ! :biggrin2:

CIO-Sydney-Search-Enquiry@cic.gc.ca voila l'adresse a plus

• Habitués
Posté(e)

Aurore64, Vous pouvez leur envoyer un email après 10 semaines d'attente à l'adresse suivante: CIO‑Sydney‑Search‑Enquiry@cic.gc.ca

J'ai les mêmes statistiques que vous, mon dossier fédéral a été réceptionné le 24/06/2014 et toujours rien, il faut compter 2 mois et 10 jours maximum.

Voici ce qu'ils disent sur le site CIC:

Comment communiquer avec le Bureau de réception centralisée des demandes

Si vous présentez une demande à titre de travailleur qualifié (fédéral ou Québec), d’investisseur (fédéral), de la catégorie de l’expérience canadienne ou de candidat d’une province et que vous souhaitez obtenir des renseignements sur un cas, vous pouvez communiquer avec la Section du service à la clientèle du Bureau de réception centralisée des demandes.

Vous ne recevrez pas de réponse si :

• vous n’avez pas déjà présenté une demande au titre de l’une des catégories susmentionnées;
  • vous n’êtes pas autorisé à recevoir des renseignements personnels;
  • vous avez présenté votre demande dans les 8 ou 10 dernières semaines;
  • votre demande de renseignements porte sur un autre sujet.

Veuillez envoyer votre demande de renseignements une seule fois. Vous pouvez communiquer avec le Bureau de réception centralisée des demandes à CIO‑Sydney‑Search‑Enquiry@cic.gc.ca.

Adresse de messagerie :

Bureau de réception centralisée des demandes

49, rue Dorchester

Sydney (Nouvelle-Écosse) B1P 5Z2

Canada

Et tu as eu des nouvelles de ton coté ou encore rien?

• Habitués
Posté(e)

Aurore64, Vous pouvez leur envoyer un email après 10 semaines d'attente à l'adresse suivante: CIO‑Sydney‑Search‑Enquiry@cic.gc.ca

J'ai les mêmes statistiques que vous, mon dossier fédéral a été réceptionné le 24/06/2014 et toujours rien, il faut compter 2 mois et 10 jours maximum.

Voici ce qu'ils disent sur le site CIC:

Comment communiquer avec le Bureau de réception centralisée des demandes

Si vous présentez une demande à titre de travailleur qualifié (fédéral ou Québec), d’investisseur (fédéral), de la catégorie de l’expérience canadienne ou de candidat d’une province et que vous souhaitez obtenir des renseignements sur un cas, vous pouvez communiquer avec la Section du service à la clientèle du Bureau de réception centralisée des demandes.

Vous ne recevrez pas de réponse si :

• vous n’avez pas déjà présenté une demande au titre de l’une des catégories susmentionnées;
  • vous n’êtes pas autorisé à recevoir des renseignements personnels;
  • vous avez présenté votre demande dans les 8 ou 10 dernières semaines;
  • votre demande de renseignements porte sur un autre sujet.

Veuillez envoyer votre demande de renseignements une seule fois. Vous pouvez communiquer avec le Bureau de réception centralisée des demandes à CIO‑Sydney‑Search‑Enquiry@cic.gc.ca.

Adresse de messagerie :

Bureau de réception centralisée des demandes

49, rue Dorchester

Sydney (Nouvelle-Écosse) B1P 5Z2

Canada

Et tu as eu des nouvelles de ton coté ou encore rien?

rien j'ai verifier ce matin sur le suivi de demande du ministere et rien tu as deja regarder toi avec tes codes?

• Habitués
Posté(e)

et bien nan au risque de passer pour une imbécile :blink: je pensais que les codes nécessaires n'étaient donnés qu'avec l'AR de Sydney...

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Réception de nos CSQ il y a quelques jours, alors je vous rejoins dans l'aventure du Fédéral.

J'ai déjà la tête dans le dossier et j'espère pouvoir l'envoyer au plus tôt, mais je me suis aperçue que le passeport de mon mari allait bientôt se périmer alors du coup notre envoi va devoir attendre un peu. Mais bon ça me laissera le temps de tout bien préparer :biggrin2:

Félicitations Barthaure! pouvez-vous me dire combien de quand datait votre CSQ ou, ce qui est la même chose, combien de temps vous avez mis á le recevoir?

J'ai téléphoné au BIC il y a environ 3 semaine et on m'a annoncé que notre CSQ avait été émis le 1er Août, mais nous n'avons toujours rien reçu et je commence sincèrement à m'inquieter

Bonjour,

Nos CSQ sont datés du 20/08 et nous les avons reçus le 26/08.

Peut être devriez vous rappeler le bic... Bon courage!

• Habitués
Posté(e)

Non Aurore64, je n'ai rien reçu pour le moment, mais notre ami du forum Mr Moielle a la même date de réception

que vous (23 juin 2014) et il a reçu son accusé de réception le vendredi 29 Août.

Pour ma part, j'attends toujours, mais comme c'est le weekend et le Lundi est un jour férié au Canada donc il faut

attendre jusqu’à Mardi ou Mercredi pour recevoir mon accusé de réception, je croise les doigts..., ;)

Posté(e)

bonjour à tous :bye:

nous avons l'immense plaisir de vous rejoindre. Nous avons reçu nos CSQ début août, datant du 29 juillet après 1 an d'attente.

Nous sommes actuellement en train de constituer notre dossier fédérale.

C'est super ce groupe car je pense que nous allons avoir quelques questions pour le dossier fédérale.

• Habitués
Posté(e)

félicitations pour les CSQ et bienvenue dans le groupe

bonjour à tous :bye:

nous avons l'immense plaisir de vous rejoindre. Nous avons reçu nos CSQ début août, datant du 29 juillet après 1 an d'attente.

Nous sommes actuellement en train de constituer notre dossier fédérale.

C'est super ce groupe car je pense que nous allons avoir quelques questions pour le dossier fédérale.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Réception de nos CSQ il y a quelques jours, alors je vous rejoins dans l'aventure du Fédéral.

J'ai déjà la tête dans le dossier et j'espère pouvoir l'envoyer au plus tôt, mais je me suis aperçue que le passeport de mon mari allait bientôt se périmer alors du coup notre envoi va devoir attendre un peu. Mais bon ça me laissera le temps de tout bien préparer :biggrin2:

Félicitations Barthaure! pouvez-vous me dire combien de quand datait votre CSQ ou, ce qui est la même chose, combien de temps vous avez mis á le recevoir?

J'ai téléphoné au BIC il y a environ 3 semaine et on m'a annoncé que notre CSQ avait été émis le 1er Août, mais nous n'avons toujours rien reçu et je commence sincèrement à m'inquieter

Bonjour,

Nos CSQ sont datés du 20/08 et nous les avons reçus le 26/08.

Peut être devriez vous rappeler le bic... Bon courage!

je vais faire ça...Merci Barthaure!

• Habitués
Posté(e)

A tous amis sur ce file et a la secte decembriste janvietiste 2012 souhaitons nous que ce soit pour ce mois ci les IVM et avancement du fédéral

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Juste quelque questions:

Quelqu'un a-t-il une idée de delai entre VM et décision finale ?

Combien de temps s'écroule-t-il en moyenne entre les VM et la décision finale?

Est-ce que recevoir IVM veut dire que le dossier est complet et que tout est correct ?

Merci

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Juste quelque questions:

Quelqu'un a-t-il une idée de delai entre VM et décision finale ?

Combien de temps s'écroule-t-il en moyenne entre les VM et la décision finale?

Est-ce que recevoir IVM veut dire que le dossier est complet et que tout est correct ?

Merci

Pourquoi vous posez toujours les mêmes questions alors qu'elles sont dejà répondues

• Habitués
Posté(e)

Pourquoi vous posez toujours les mêmes questions alors qu'elles sont dejà répondues

Tout le monde n'est pas au courant que c'est déjà posé et/ou répondu.

C'est plus facile de dire là où on peut trouver ces réponses que de dire qu'on pose les memes questions.

Merci.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Un petit nouveau dans le groupe, nous avons eu notre CSQ ce matin, je travaille déjà sur le dossier fédéral.

Et les premières questions qui me viennent à l'esprit sont les suivantes :

- Pour le CSQ nous avions déjà demandé les papiers (actes de naissances, certificats de mariage...) Devons-nous les redemander car il sont datés de septembre 2013?

- Les copies des baux??? C'est quoi ça?

Factures services publics??? De quoi parlent-t-ils?

Merci à tous et vive le Canada :sorcerer:

Modifié par Quebec's dream
  • Habitués
Posté(e)

Salut à tous!

C'est passé à résultats médicaux reçus pour nous, espérons que ça ne soit plus trop long!! ;)

Bon courage à tous!!

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Un petit nouveau dans le groupe, nous avons eu notre CSQ ce matin, je travaille déjà sur le dossier fédéral.

Et les premières questions qui me viennent à l'esprit sont les suivantes :

- Pour le CSQ nous avions déjà demandé les papiers (actes de naissances, certificats de mariage...) Devons-nous les redemander car il sont datés de septembre 2013?

- Les copies des baux??? C'est quoi ça?

Factures services publics??? De quoi parlent-t-ils?

Merci à tous et vive le Canada :sorcerer:

Salut,

1. Tous les documents d'état civil doivent dater de moins de 3 mois au moment du dépôt de dossier.

2. Les baux sont vos contrats de location si vous êtes dans ce cas.

3. Factures EDF, GDF, France Télécom,...

Et félicitations pour votre CSQ!

Modifié par floro
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde :biggrin2: !!! je vois que Aurore64 et Michel Dupont avaient à peu près la même date que la nôtre pour l'envoi du fédéral.

Nous avons eu notre accusé de réception de Sydney ce matin (à 3h30 du matin, ils ne dorment pas?? :blink2: ) avec le numéro IUC.Ils ont accusé la réception de notre dossier le 20 juin dernier.Merci Jésus-Christ !! c'est un grand soulagement

• Habitués
Posté(e)

Merci Nousaussi, tume redonnes le moral avec ton message :D

Notre dossier est arrivé le 23 juin donc ca ne devrait plus trop tarder. Espérons!!

En tous les cas je suis ravie pour vous.

Bonne journée a tous