Habitués Hockeyj Posté(e) 20 février 2015 Habitués Posté(e) 20 février 2015 Il faut attendre combien de temps pour que le IUC soit reconnu sur le site du CIC ? Citer
Habitués gip2015 Posté(e) 20 février 2015 Habitués Posté(e) 20 février 2015 AR sydney reçu today ! Dossier livré à sydney le 15 octobre ! Soit 4 mois et 4 jours comme tout le monde ! félicitation et bonne chance pour la suite Hockeyj a réagi à ceci 1 Citer
Alex86 Posté(e) 20 février 2015 Posté(e) 20 février 2015 Il faut attendre combien de temps pour que le IUC soit reconnu sur le site du CIC ? Il faut attendre au moins 48h. Citer
Habitués Hockeyj Posté(e) 20 février 2015 Habitués Posté(e) 20 février 2015 Merci. C'est pas pressé de tout manière... :-) Ils ne font pas mention du fait que le dossier va être transféré à Paris. Sur notre adresse postale, ils ont fait une erreur sur une lettre concernant la ville et ont mis le mauvais numéro de rue (16 au lieu de 18). Je ne sais pas si je vais leur dire de changer vu qu'on a que des échanges par email avec eux. Citer
Habitués farahparis Posté(e) 20 février 2015 Habitués Posté(e) 20 février 2015 Salut ! Hey merci à vous pour vos réponses ! Du coup, maintenant on se demande quand est-ce qu'on doit poser le préavis pour notre maison? est-ce qu'on sera parti cet été ou après (scolarité de nos fils) ? bref, la stratégie se met en place ! Vu les délais sur certains posts on se dit qu'on devrait être partis d'ici octobre-novembre 2015. Bref, l'excitation monte Belle soirée à vous !!!! L. Je pense que 4 mois est le délai minimum entre VM et E brune , 6 mois maximum /// Départ possible en septembre 2015 Leonard et les_oiseaux ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués mariedm Posté(e) 20 février 2015 Habitués Posté(e) 20 février 2015 Merci. C'est pas pressé de tout manière... :-) Ils ne font pas mention du fait que le dossier va être transféré à Paris. Sur notre adresse postale, ils ont fait une erreur sur une lettre concernant la ville et ont mis le mauvais numéro de rue (16 au lieu de 18). Je ne sais pas si je vais leur dire de changer vu qu'on a que des échanges par email avec eux. quand tu auras l'AR de Paris tu pourras leur envoyer un mail pour leur signaler, il vaut mieux être sûr qu'ils ont la bonne adresse pour l'envoi des crp à la fin ! Citer
Habitués Leonard Posté(e) 20 février 2015 Habitués Posté(e) 20 février 2015 AR sydney reçu today ! Dossier livré à sydney le 15 octobre ! Soit 4 mois et 4 jours comme tout le monde ! Cool ! Happy pour vous, les délais ont l'air de se tenir pour tout le monde. Espérons que tout continue ainsi ! Belle journée Citer
Habitués Breizh Mehdi Posté(e) 20 février 2015 Habitués Posté(e) 20 février 2015 Bonjour, parmi ceux qui sont sur ce fil, y-a-t-il des personnes qui ont envoyé leur fédéral en octobre et qui attendent toujours l'AR de Sydney ??? Citer
floro Posté(e) 20 février 2015 Posté(e) 20 février 2015 (modifié) Bonjour, Après avoir reçu l'AR de Sydney le 29 janvier dernier, je viens de recevoir aujourd'hui celui de Paris. Ca aura pris un peu moins de temps que ce que je prévoyais. Prochaine étape, l'IVM. Encore un peu de patience mais c'est une chose que nous avons apprise grâce aux MIDI et CIC!!! Flo Modifié 20 février 2015 par floro Edwige11, romain et celine, nosit et 4 autres ont réagi à ceci 7 Citer
Habitués Hockeyj Posté(e) 20 février 2015 Habitués Posté(e) 20 février 2015 Wouah super rapide ! Citer
Habitués bebeinge Posté(e) 20 février 2015 Habitués Posté(e) 20 février 2015 Hello, Comme Flo, nous venons de recevoir l'accusé de réception de Paris aujourd'hui le 20/02/2015 avec un AR de Sydney du 29/01/2015 nosit, Edwige11, romain et celine et 3 autres ont réagi à ceci 6 Citer
Habitués farahparis Posté(e) 20 février 2015 Habitués Posté(e) 20 février 2015 Hello, Comme Flo, nous venons de recevoir l'accusé de réception de Paris aujourd'hui le 20/02/2015 avec un AR de Sydney du 29/01/2015 22 jours entre Sydney et Paris, c'est Super !!!!! J'espère que CIC maintient ces délais pour nous aussi Bonjour, Après avoir reçu l'AR de Sydney le 29 janvier dernier, je viens de recevoir aujourd'hui celui de Paris. Ca aura pris un peu moins de temps que ce que je prévoyais. Prochaine étape, l'IVM. Encore un peu de patience mais c'est une chose que nous avons apprise grâce aux MIDI et CIC!!! Flo Félicitations !!!! Pouvez-vous mettre vos statistiques? Date de la réception de votre dossier ? Citer
floro Posté(e) 20 février 2015 Posté(e) 20 février 2015 (modifié) Merci Farahparis. Je viens de mettre mes stats dans ma signature. J'espère aussi que Paris gardera ce rythme pour les autres dossiers en cours. Modifié 20 février 2015 par floro Citer
Habitués romain et celine Posté(e) 20 février 2015 Habitués Posté(e) 20 février 2015 Super pour vous !!! allez dernière ligne droite, l'arrivé n'est pas loin ! Romain. Citer
Habitués farahparis Posté(e) 20 février 2015 Habitués Posté(e) 20 février 2015 Merci Farahparis. Je viens de mettre mes stats dans ma signature. J'espère aussi que Paris gardera ce rythme pour les autres dossiers en cours. Merci Flo, On espère que vous aurez rapidement IVM. Citer
Habitués zygolux Posté(e) 20 février 2015 Habitués Posté(e) 20 février 2015 Je viens aussi de recevoir un nouvel e-mail du CIC, signé ambassade du Canada à Paris. C'est ça l'AR de Paris ? Y@smin, mantall, barthaure et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Habitués Y@smin Posté(e) 20 février 2015 Habitués Posté(e) 20 février 2015 Bonjour, Après avoir reçu l'AR de Sydney le 29 janvier dernier, je viens de recevoir aujourd'hui celui de Paris. Ca aura pris un peu moins de temps que ce que je prévoyais. Prochaine étape, l'IVM. Encore un peu de patience mais c'est une chose que nous avons apprise grâce aux MIDI et CIC!!! Flo Hello, Comme Flo, nous venons de recevoir l'accusé de réception de Paris aujourd'hui le 20/02/2015 avec un AR de Sydney du 29/01/2015 Félicitations á tous les deux!!! dites, est-ce que votre statut s'est modifié?? après "dossier reçu...." il y a quelque chose qui fait référence à l'ambassade de Paris? Citer
Habitués hamlat Posté(e) 20 février 2015 Habitués Posté(e) 20 février 2015 (modifié) Je viens aussi de recevoir un nouvel e-mail du CIC, signé ambassade du Canada à Paris. C'est ça l'AR de Paris ? Oui !!!! Je sais que ceux qui entendent parler de l'AR de Paris, s'attendent à autre chose, mais c'est ça le modèle standard envoyé par le CIC Paris. Objet : Citoyenneté et Immigration Canada: Renseignements concernant xxxxxxx IUC: xxxxxxxxx No demande: xxxxxxxxIndiquez ces numéros quand vous correspondez avec notre bureau. Ceci est un message automatisé. Veuillez NE PAS Y RÉPONDRE. Madame/Monsieur XXXXXXX XXXXXXXX, La présente confirme que votre demande de résidence permanente au Canada a été reçue par Citoyenneté et Immigration Canada (CIC), au XX/XX/XX. À quel moment dois-je communiquer avec CIC? Vous devez aviser CIC de tout changement dans votre demande, tel que: des changements dans votre situation personnelle, comme la naissance ou l'adoption d'un enfant, un mariage ou un divorce; des changements de vos coordonnées (adresse électronique, adresse postale, numéro de téléphone); la nomination ou le changement d'un représentant en immigration ou d'une personne désignée; la décision de retirer votre demande. Pour informer CIC des changements dans votre demande, veuillez consulter la page www.cic.gc.ca/francais/information/bureaux/missions.asp, sélectionnez le bureau susmentionné et suivez les directives pour présenter une " Demande de renseignements propres à un cas ". Quand CIC communiquera-t-il avec moi? CIC communiquera avec vous si des renseignements, des documents additionnels ou une entrevue sont nécessaires. Pour obtenir de l'information générale sur ce à quoi vous attendre veuillez consulter la page www.cic.gc.ca/francais/information/demandes ainsi que la section intitulée " Et ensuite? " du guide d'instruction associé au formulaire de demande que vous avez utilisé. Comment puis-je vérifier l'état de ma demande? Vous pouvez utiliser l'identificateur unique de client (IUC) ou le numéro de demande susmentionné pour vérifier l'état de votre demande sur le site Web de CIC. Veuillez consulter la page suivante: www.cic.gc.ca/francais et dans la section " J'aimerais… ", située dans le côté droit de la page, sélectionnez " Vérifier l'état d'une demande ". Quel est le délai de traitement de ma demande? Les délais de traitement varient. Vous pouvez consulter les délais de traitement aux fins de référence à la page www.cic.gc.ca/francais/information/delai. N'oubliez pas que le temps consacré à répondre aux courriels n'est pas consacré au traitement des demandes. C'est pourquoi nous vous demandons de limiter votre correspondance à des avis de changements dans votre demande, à moins que le traitement de votre demande ait dépassé les délais de traitement ordinaires. De quelle façon puis-je préparer mon immigration au Canada? Veuillez consulter les ressources suivantes au sujet de l'établissement au Canada: Pour de l'information sur l'évaluation linguistique et la formation, veuillez consulter la page suivante: www.cic.gc.ca/francais/nouveaux/avant-langue-formation.asp. Pour de l'information sur l'emploi, veuillez consulter www.competences.gc.ca et www.travailleraucanada.gc.ca. Pour de l'information sur le logement, l'éducation, la santé, les documents importants et d'autres sujets, veuillez consulter www.cic.gc.ca/francais/nouveaux. Nous espérons que cette information concernant votre demande de résident permanent au Canada vous sera utile. Ambassade du Canada Service des visas 37, avenue Montaigne 75008 Paris Francewww.france.gc.cawww.cic.gc.ca Ceci est un message automatisé. Veuillez NE PAS Y RÉPONDRE. Lorsque vous avez inscrit votre adresse de courriel sur votre formulaire de demande, vous avez autorisé CIC à envoyer de l'information concernant votre dossier, ainsi que vos renseignements personnels, à cette adresse particulière. Veuillez vérifier régulièrement votre boîte de réception. Les messages de CIC vous seront envoyés à partir d'adresses de courriel se terminant par " @cic.gc.ca " ou " @international.gc.ca ". Veuillez ajouter ces adresses à la liste des " expéditeurs approuvés " de votre logiciel de courriel et vérifier votre dossier de courrier indésirable (" pourriels ") au cas où des courriels importants seraient filtrés automatiquement. Si CIC est informé que l'adresse courriel que vous avez fournie ne fonctionne pas ou n'existe plus, nous communiquerons avec vous par courrier. Comme tout autre moyen de communication, les courriels sont susceptibles d'être interceptés par des tiers non autorisés. Si vous ne voulez pas que nous communiquions avec vous par courriel, veuillez nous en informer dans les meilleurs délais. À défaut d'un tel avis, nous considérerons que vous ne vous y opposez pas. Si vous décidez de nous permettre de communiquer avec vous par courriel, veuillez noter que nous ne prendrons pas de mesure de sécurité supplémentaire (comme le chiffrement). Le présent message peut contenir des renseignements confidentiels ou protégés. L'utilisation de ces renseignements par une personne autre que le destinataire voulu est formellement interdite. Si vous avez reçu ce message par erreur, veuillez en aviser l'expéditeur et supprimer toutes les copies en votre possession. Modifié 20 février 2015 par hamlat Y@smin a réagi à ceci 1 Citer
floro Posté(e) 20 février 2015 Posté(e) 20 février 2015 Je viens aussi de recevoir un nouvel e-mail du CIC, signé ambassade du Canada à Paris. C'est ça l'AR de Paris ? Félicitations!!! Oui, selon moi il s'agit là de l'AR Paris mais je peux me tromper. C'est en tout cas ce que j'ai déduit du mail. Citer
Habitués farahparis Posté(e) 20 février 2015 Habitués Posté(e) 20 février 2015 Je viens aussi de recevoir un nouvel e-mail du CIC, signé ambassade du Canada à Paris. C'est ça l'AR de Paris ? Que des bonnes nouvelles en cette fin de semaine!!! Félicitations Citer
Messages recommandés