Aller au contenu

Fédéraux 2014-2015


Messages recommandés

  • Habitués

Effectivement que du bonheur. Mais j'avoue que depuis que les IVM sont passés, la pression est moindre. Ne plus être scotché à sa boîte mail (on se reconnaitra tous), et vraiment être dans le concret du projet... que c'est bon!!!!

Perso on s'installe sur la MRC de Portneuf à côté de Québec (en direction de Trois rivière). C'est proche de Québec et à la campagne. Je refais un peu de pub mais franchement si le coin vous intéresse, renseignez-vous et appelez (je vous mets le lien) : http://www.accestravailportneuf.com/?rub=4

L'accueil est super et le service après vente aussi. En ce moment, Pascal (le responsable de l'accueil des immigrants) fait marcher son réseau pour nous trouver le logement qui nous conviendra et nous savons pouvoir compter sur lui à l'arrivée pour toutes les démarches administratives, l'achat d'un véhicule, etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Romain et Céline :

Alors votre arrivée sur Montréal au fait ? Ca se passe comment ?

C'est Romain qui est partis début janvier , plus rapidement que prévu suite aux journées Québec je crois.

Salut gmontibelli, hé non, je suis encore là :) Le CAQ est lancé depuis quelques semaine, mon employeur (futur) viens justement de me contacter pour m'informer qu'il avait tout les accusés réception du dossier (en gros aucun problème et ça suit son cour).

Départ très bientôt, bon en même temps dans tous les cas on part dans pas longtemps maintenant ;)

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui effectivement par mail.

Je viens de recevoir le courrier de confirmation de résidence permanente!!!

Départ programmé dans 7 semaines

Félicitations !!!!!!! :thumbsup: On vous souhaite le maximum de réussite au Québec.

Juste une question: Je constate que le traitement de votre dossier est très rapide entre VM et CRP, vous êtes dans un cas prioritaire ?

Franchement, ça nous fait rêver. :db:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait, j'ai réussi à obtenir un emploi, donc j'ai bénéficié du programme de placement en ligne international du Québec (voir sur site BIQ). Dès qu'on a le CSQ on peut postuler en ligne. Si vous vous mettez d'accord avec un employeur, il faut compléter un formulaire (vous et l'employeur) et l'envoyer au MIDI. Vous recevez alors un courrier confirmant que c'est un emploi dont le Qc à besoin à l'international (je schématise!!).

Ca à l'air compliqué mais cela c'est fait assez rapidement finalement.

J'ai eu ce document par courrier le même jour que mon AR Sydney. J'ai donc attendu d'avoir l'AR Paris pour l'envoyer et expliquer mon cas. En deux jours j'ai reçu les IVM.

J'ai laissé passé deux semaines après l'IVM pour les temps de transmission et de traitement, puis j'ai renvoyé un mail expliquant qu'ils devraient normalement avoir mon dossier complet (j'ai payé les frais au passage) et que je souhaite savoir si mon projet de partir en avril pour le job en mai était réalisable.

Il m'ont répondu que le traitement se finalisait dans la semaine et aujourd'hui courrier CRP reçu!!!

J'espère que c'était clair!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Doudoucaribou!!

et oui, vous êtes attendus....... :bye:

première maison à visiter pour vous dans la semaine!

à très bientôt...!! :biggrin2:

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait, j'ai réussi à obtenir un emploi, donc j'ai bénéficié du programme de placement en ligne international du Québec (voir sur site BIQ). Dès qu'on a le CSQ on peut postuler en ligne. Si vous vous mettez d'accord avec un employeur, il faut compléter un formulaire (vous et l'employeur) et l'envoyer au MIDI. Vous recevez alors un courrier confirmant que c'est un emploi dont le Qc à besoin à l'international (je schématise!!).

Ca à l'air compliqué mais cela c'est fait assez rapidement finalement.

J'ai eu ce document par courrier le même jour que mon AR Sydney. J'ai donc attendu d'avoir l'AR Paris pour l'envoyer et expliquer mon cas. En deux jours j'ai reçu les IVM.

J'ai laissé passé deux semaines après l'IVM pour les temps de transmission et de traitement, puis j'ai renvoyé un mail expliquant qu'ils devraient normalement avoir mon dossier complet (j'ai payé les frais au passage) et que je souhaite savoir si mon projet de partir en avril pour le job en mai était réalisable.

Il m'ont répondu que le traitement se finalisait dans la semaine et aujourd'hui courrier CRP reçu!!!

J'espère que c'était clair!!!!!

C'est très clair !!! ça reste une piste à explorer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hockeyj, imagine les frais que tu économise! C'est déjà ça!

Je viens de dépenser 450€ pour le train (tarif après réduction) et encore je minimise les frais, car on fait un aller retour dans la journée, donc pas d'hébergement à payer en plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir !

oups désolé de ne pas avoir répondu aux questions concernant l'envoi postal, mais je vois que la communauté m'a bien aidé... :whistlingb:

De notre côté tout s'est enchaîné en trois jours avec trois mails dont un ce soir avec l'IVM....houhou, ça devient intéressant :biggrin2: !!!!

Mais je ne vous cache pas que cela me stress un peu cette histoire de visite médicale.

Ils nous demandent de rapporter tous nos antécédents médicaux : j'ai fait une pneumopathie en 2007 rien de grave, juste grosse toux et fièvre et pas de reste depuis), j'ai une hernie discale qui m'a taquiné le dos fin 2013 ; mon fils fait un peu d'asthme, sinon les autres vont bien :biggrin2:

Bref, croyez-vous que ce passif médical peut bloquer au niveau de la visite médicale et donc du fameux sésame.

C'est un peu stressant cette affaire.

Est-ce que le passif médical de notre famille peut poser problème.....

Bref, oui ça va, ne vous moquez pas, j'angoisse un peu... :blink2:

Belle soirée à vous !

L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir !

oups désolé de ne pas avoir répondu aux questions concernant l'envoi postal, mais je vois que la communauté m'a bien aidé... :whistlingb:

De notre côté tout s'est enchaîné en trois jours avec trois mails dont un ce soir avec l'IVM....houhou, ça devient intéressant :biggrin2: !!!!

Mais je ne vous cache pas que cela me stress un peu cette histoire de visite médicale.

Ils nous demandent de rapporter tous nos antécédents médicaux : j'ai fait une pneumopathie en 2007 rien de grave, juste grosse toux et fièvre et pas de reste depuis), j'ai une hernie discale qui m'a taquiné le dos fin 2013 ; mon fils fait un peu d'asthme, sinon les autres vont bien :biggrin2:

Bref, croyez-vous que ce passif médical peut bloquer au niveau de la visite médicale et donc du fameux sésame.

C'est un peu stressant cette affaire.

Est-ce que le passif médical de notre famille peut poser problème.....

Bref, oui ça va, ne vous moquez pas, j'angoisse un peu... :blink2:

Belle soirée à vous !

L.

Et ben c'est top !!!

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Nous avons envoyé notre demande au fédéral à la mi-octobre depuis Montréal et nous n'avons pas encore reçu l'accusé de réception. On m'a dit que ça prend environ 2 mois.

Dois-je m'inquiéter ?

Qui puis-je contacter pour avoir des précisions ?

Merci beaucoup !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Nous avons envoyé notre demande au fédéral à la mi-octobre depuis Montréal et nous n'avons pas encore reçu l'accusé de réception. On m'a dit que ça prend environ 2 mois.

Dois-je m'inquiéter ?

Qui puis-je contacter pour avoir des précisions ?

Merci beaucoup !!!!

Bonsoir,

Délai actuel : 4 mois et +/- 1 semaine pour AR Sydney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait, j'ai réussi à obtenir un emploi, donc j'ai bénéficié du programme de placement en ligne international du Québec (voir sur site BIQ). Dès qu'on a le CSQ on peut postuler en ligne. Si vous vous mettez d'accord avec un employeur, il faut compléter un formulaire (vous et l'employeur) et l'envoyer au MIDI. Vous recevez alors un courrier confirmant que c'est un emploi dont le Qc à besoin à l'international (je schématise!!).

Ca à l'air compliqué mais cela c'est fait assez rapidement finalement.

J'ai eu ce document par courrier le même jour que mon AR Sydney. J'ai donc attendu d'avoir l'AR Paris pour l'envoyer et expliquer mon cas. En deux jours j'ai reçu les IVM.

J'ai laissé passé deux semaines après l'IVM pour les temps de transmission et de traitement, puis j'ai renvoyé un mail expliquant qu'ils devraient normalement avoir mon dossier complet (j'ai payé les frais au passage) et que je souhaite savoir si mon projet de partir en avril pour le job en mai était réalisable.

Il m'ont répondu que le traitement se finalisait dans la semaine et aujourd'hui courrier CRP reçu!!!

J'espère que c'était clair!!!!!

Sans être indiscret u as trouvé un job dans quelle branche?

Félicitations en tout cas pour l'obtention du fédéral!!!

Modifié par Paco83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai trouvé un job administratif. Mais en fait, je suis militaire et je bénéficie de prestations de reconversion professionnelle très intéressantes, ce qui a facilité la manip.

Pour Léonard, pas d'inquiétude, tu fais une prise de sang pour les maladies style CIH, hépatites et une radio des poumons pour le cancer des poumons.

Les antécédents familiaux sont indiqués mais ne sont pas un frein....

Cela va bien se passer. En plus, les examens se font dans le même quartier et le tout va quand même relativement vite.

Perso on avait été chez le docteur Salzmann (Canadienne et secrétaire Australienne!!).... c'est dans le quartier de la tour Eiffel (on passe devant pour aller faire les examens d'urines... donc ça peut être sympa juste avant de quitter la France pour ceux qui ne l'ont pas encore visité!!!

Dernier point, c'est Country84 qui a envoyé un message plus haut qui est chargé d'accueillir les immigrants dans la MRC de Portneuf. Appelez-le il est exceptionnel!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour A tous mes amis,

j'ai une bonne nouvelle, mon dossier est complet.

Je voudrais savoir puisque dans mon cas, je vais d'abord seul et ma famille me suivra après 6mois.

Mon enfant n'a pas encore de passeport. Est-ce que je peux deja faire pour lui une demande de titre de voyage

pour un resident permanent?

ou bien si c'est possible?

Est-ce que lorsque j'envoie mes passeports avec ceux des memebres de ma famille a l'ambassade, vont ils emettre juste des visas ? qu'en est - il de la CRP (confirmation de Residence Permanente?

aider moi si vous avez des reponses merci

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou Léonard,

pour la visite médical c pas grave , ce qui les inquiète c les maladies contagieuses

Quand j'ai obtenu m'on CSQ je suis allez la passe pour voir c des analyse et une visite chez le médecin tout ce qu'il y de plus banal

Courage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai trouvé un job administratif. Mais en fait, je suis militaire et je bénéficie de prestations de reconversion professionnelle très intéressantes, ce qui a facilité la manip.

Pour Léonard, pas d'inquiétude, tu fais une prise de sang pour les maladies style CIH, hépatites et une radio des poumons pour le cancer des poumons.

Les antécédents familiaux sont indiqués mais ne sont pas un frein....

Cela va bien se passer. En plus, les examens se font dans le même quartier et le tout va quand même relativement vite.

Perso on avait été chez le docteur Salzmann (Canadienne et secrétaire Australienne!!).... c'est dans le quartier de la tour Eiffel (on passe devant pour aller faire les examens d'urines... donc ça peut être sympa juste avant de quitter la France pour ceux qui ne l'ont pas encore visité!!!

Dernier point, c'est Country84 qui a envoyé un message plus haut qui est chargé d'accueillir les immigrants dans la MRC de Portneuf. Appelez-le il est exceptionnel!!!!

Tu veux dire test VIH j'imagine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou Léonard,

pour la visite médical c pas grave , ce qui les inquiète c les maladies contagieuses

Quand j'ai obtenu m'on CSQ je suis allez la passe pour voir c des analyse et une visite chez le médecin tout ce qu'il y de plus banal

Courage

Ce ne sont pas seulement les maladies contagieuses : ce contrat toutes les maladies prouvant être un 'fardeau' pour le système de santé : cancer, formes de diabète...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou Léonard,

pour la visite médical c pas grave , ce qui les inquiète c les maladies contagieuses

Quand j'ai obtenu m'on CSQ je suis allez la passe pour voir c des analyse et une visite chez le médecin tout ce qu'il y de plus banal

Courage

Ce ne sont pas seulement les maladies contagieuses : ce contrat toutes les maladies prouvant être un 'fardeau' pour le système de santé : cancer, formes de diabète...

Surtout les MST: Vih..;etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement