gaetan godon Posté(e) 9 décembre 2014 Posté(e) 9 décembre 2014 Nous sommes également en train de préparer le dossier pour le fédéral, en attente de documents. Nous sommes ravis d'en être la, un premier pas effectué. Citer
Habitués doudoucaribou Posté(e) 9 décembre 2014 Habitués Posté(e) 9 décembre 2014 Doudoucaribou et Neella, toujours pas d'AR Sydney pour vous? Jeudi ça fera 3 mois que notre dossier est arrivé! Wait wait wait! Toujours rien pour nous, c'est super stressant, je dois regarder mes mails toutes les 5 minutes...... Citer
Habitués maxo09 Posté(e) 9 décembre 2014 Habitués Posté(e) 9 décembre 2014 Oui c est vraiment important si quelqu un peut nous donner notations sur les types de questions. Qu est ce qu ils demandent. ?? Ils juste verifient que la personne travaillait la bas. Ou demande une impression sur le candidat. ?!? Envoyé par l'application mobile Forum IC Toi ....T'es sur tous les posts avec les mêmes questions tout le temps... Citer
Habitués Angieibm1 Posté(e) 9 décembre 2014 Habitués Posté(e) 9 décembre 2014 Oui c est vraiment important si quelqu un peut nous donner notations sur les types de questions. Qu est ce qu ils demandent. ?? Ils juste verifient que la personne travaillait la bas. Ou demande une impression sur le candidat. ?!? Envoyé par l'application mobile Forum IC Toi ....T'es sur tous les posts avec les mêmes questions tout le temps... Merci max0 pour la remarque. Et la phrase tu m as ecrite ... Est ce un compliment. Ou quoi. Car je ne me souviens pas que j etais la seule a demander cette question... Merci pour ta reponse. Monsieur ou madame quoi tu sois. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués ikoss Posté(e) 9 décembre 2014 Habitués Posté(e) 9 décembre 2014 Nous sommes également en train de préparer le dossier pour le fédéral, en attente de documents. Nous sommes ravis d'en être la, un premier pas effectué. Bon courage Citer
Habitués oufducanada Posté(e) 10 décembre 2014 Habitués Posté(e) 10 décembre 2014 @oufducanada : oui c'est dans le cadre du CSQ, je ne sais pas s'il faut cocher oui ou non, car on a pas de preuve de teste, vu qu'on l'a envoyé déjà dans la demande de CSQ @les_oiseaux : eh j'ai pas bien compris, qu'est ce que je dois cocher au juste ? Envoyé par l'application mobile Forum IC dans mon cas, pour cette demande j'avais coché oui. pourquoi, car j'ai avec moi les resultats du test TEF que j'avais fait pour la provance du quebec (DCSQ). pourquoi je les ai?. car au cours de l'entretien j'avais donné les photocopies et M. Poisson ma rendu les original. mais comme meme tous, on a fait une test de langue meme la photocopie ca compte. donc c'est pour ca que j'ai mis oui. apres je ne pense pas si j'aurais des problemmes pour y repondre oui! il n'y a pas de tests de langues à fournir au Fédéral du tout tu t'es sois trompé de trousse soit ru regarde la mauvaise colonne, il faut regarder TTQ. Citer
Habitués marloute85 Posté(e) 10 décembre 2014 Habitués Posté(e) 10 décembre 2014 @oufducanada : oui c'est dans le cadre du CSQ, je ne sais pas s'il faut cocher oui ou non, car on a pas de preuve de teste, vu qu'on l'a envoyé déjà dans la demande de CSQ @les_oiseaux : eh j'ai pas bien compris, qu'est ce que je dois cocher au juste ? Envoyé par l'application mobile Forum IC dans mon cas, pour cette demande j'avais coché oui. pourquoi, car j'ai avec moi les resultats du test TEF que j'avais fait pour la provance du quebec (DCSQ). pourquoi je les ai?. car au cours de l'entretien j'avais donné les photocopies et M. Poisson ma rendu les original. mais comme meme tous, on a fait une test de langue meme la photocopie ca compte. donc c'est pour ca que j'ai mis oui. apres je ne pense pas si j'aurais des problemmes pour y repondre oui! il n'y a pas de tests de langues à fournir au Fédéral du tout tu t'es sois trompé de trousse soit ru regarde la mauvaise colonne, il faut regarder TTQ. Moi aussi j' ai coché "oui" à "Avez-vous fait évaluer votre compétence en français ou en anglais par un organisme d'évaluation approuvé?" dans le "formulaire de demande générique" (en même temps c'est pas très clair, car effectivement on a bien fait un test pour le CSQ). Mais en fait dans la "liste de contrôle des documents effectivement, dans la colonne TQQ il n'y a rien à cocher c'est pour PCP. Donc j'ai rien coché dans la "liste de contôle des documents" et je ne fourni rien du coup. Si c'est comme pour les CSQ, c'est ce qui est coché dans "la liste de contrôle des documents qui compte: si tu coches un truc et que tu ne fourni pas le doc là c'est pas bon!!! Mais pour le fédéral, il parait qu'ils sont moins pointilleux... Citer
mazigh Posté(e) 10 décembre 2014 Posté(e) 10 décembre 2014 Salut a tous je ne sais s'il y'a qqn parmis vous qui a effectue la visite medicale le23/11/14 et qur ses resultats sont recu par mic parceque moi je l'est effectue a cette date et mes stats n'ont pas change j'usqu'a ce jours (la visite je l'est effectue chez le dr boukhtouche) Citer
Habitués Y@smin Posté(e) 10 décembre 2014 Habitués Posté(e) 10 décembre 2014 Doudoucaribou et Neella, toujours pas d'AR Sydney pour vous? Jeudi ça fera 3 mois que notre dossier est arrivé! Wait wait wait! Toujours rien pour nous, c'est super stressant, je dois regarder mes mails toutes les 5 minutes...... Bonjour á tous les trois! moi aussi je suis du même mois que vous et toujours rien Courage!! Citer
quebecC0304 Posté(e) 10 décembre 2014 Posté(e) 10 décembre 2014 moi aussi je suis donne la meme situation: Envoi Dossier Fédéral: 10/09/2014 (A.R. postal: 17/09/2014) A.R. Sydney: A.R. Paris: I.V.M.: Envoi résultats V.M.: Y@smin a réagi à ceci 1 Citer
Habitués les_oiseaux Posté(e) 10 décembre 2014 Habitués Posté(e) 10 décembre 2014 (modifié) @oufducanada : oui c'est dans le cadre du CSQ, je ne sais pas s'il faut cocher oui ou non, car on a pas de preuve de teste, vu qu'on l'a envoyé déjà dans la demande de CSQ @les_oiseaux : eh j'ai pas bien compris, qu'est ce que je dois cocher au juste ? Envoyé par l'application mobile Forum IC dans mon cas, pour cette demande j'avais coché oui. pourquoi, car j'ai avec moi les resultats du test TEF que j'avais fait pour la provance du quebec (DCSQ). pourquoi je les ai?. car au cours de l'entretien j'avais donné les photocopies et M. Poisson ma rendu les original. mais comme meme tous, on a fait une test de langue meme la photocopie ca compte. donc c'est pour ca que j'ai mis oui. apres je ne pense pas si j'aurais des problemmes pour y repondre oui! il n'y a pas de tests de langues à fournir au Fédéral du tout tu t'es sois trompé de trousse soit ru regarde la mauvaise colonne, il faut regarder TTQ. Moi aussi j' ai coché "oui" à "Avez-vous fait évaluer votre compétence en français ou en anglais par un organisme d'évaluation approuvé?" dans le "formulaire de demande générique" (en même temps c'est pas très clair, car effectivement on a bien fait un test pour le CSQ). Mais en fait dans la "liste de contrôle des documents effectivement, dans la colonne TQQ il n'y a rien à cocher c'est pour PCP. Donc j'ai rien coché dans la "liste de contôle des documents" et je ne fourni rien du coup. Si c'est comme pour les CSQ, c'est ce qui est coché dans "la liste de contrôle des documents qui compte: si tu coches un truc et que tu ne fourni pas le doc là c'est pas bon!!! Mais pour le fédéral, il parait qu'ils sont moins pointilleux... je suis d'accord avec marlouet. et j'avais fait la meme demarche que marlouet. j'ai rien fourni par rapport aux test. c'est juste que j'avais fait evaluer mes competences paravant (pour la DCSQ)... donc c'est juste la reponse à la question. rien que ca. mais ca va rien changer par rapport à la demarche federal. apres annouar c'est à toi de prendre la decision Modifié 10 décembre 2014 par les_oiseaux Citer
Habitués anouar200 Posté(e) 10 décembre 2014 Habitués Posté(e) 10 décembre 2014 @oufducanada : oui c'est dans le cadre du CSQ, je ne sais pas s'il faut cocher oui ou non, car on a pas de preuve de teste, vu qu'on l'a envoyé déjà dans la demande de CSQ @les_oiseaux : eh j'ai pas bien compris, qu'est ce que je dois cocher au juste ? Envoyé par l'application mobile Forum IC dans mon cas, pour cette demande j'avais coché oui. pourquoi, car j'ai avec moi les resultats du test TEF que j'avais fait pour la provance du quebec (DCSQ). pourquoi je les ai?. car au cours de l'entretien j'avais donné les photocopies et M. Poisson ma rendu les original. mais comme meme tous, on a fait une test de langue meme la photocopie ca compte. donc c'est pour ca que j'ai mis oui. apres je ne pense pas si j'aurais des problemmes pour y repondre oui! il n'y a pas de tests de langues à fournir au Fédéral du tout tu t'es sois trompé de trousse soit ru regarde la mauvaise colonne, il faut regarder TTQ. Moi aussi j' ai coché "oui" à "Avez-vous fait évaluer votre compétence en français ou en anglais par un organisme d'évaluation approuvé?" dans le "formulaire de demande générique" (en même temps c'est pas très clair, car effectivement on a bien fait un test pour le CSQ). Mais en fait dans la "liste de contrôle des documents effectivement, dans la colonne TQQ il n'y a rien à cocher c'est pour PCP. Donc j'ai rien coché dans la "liste de contôle des documents" et je ne fourni rien du coup. Si c'est comme pour les CSQ, c'est ce qui est coché dans "la liste de contrôle des documents qui compte: si tu coches un truc et que tu ne fourni pas le doc là c'est pas bon!!! Mais pour le fédéral, il parait qu'ils sont moins pointilleux... je suis d'accord avec marlouet. et j'avais fait la meme demarche que marlouet. j'ai rien fourni par rapport aux test. c'est juste que j'avais fait evaluer mes competences paravant (pour la DCSQ)... donc c'est juste la reponse à la question. rien que ca. mais ca va rien changer par rapport à la demarche federal. apres annouar c'est à toi de prendre la decision D'accord, je vois les plus claire maintenant Merci marloute85 et les_oiseaux Citer
quebecC0304 Posté(e) 10 décembre 2014 Posté(e) 10 décembre 2014 vous avez quoi comme domaine de formation y@smin? Citer
Simon-ca Posté(e) 10 décembre 2014 Posté(e) 10 décembre 2014 (modifié) Nous avons commencé le traitement de votre demande le 4 novembre 2014. Pas encore le E-brune Et vous? Modifié 10 décembre 2014 par Simon-ca Citer
Habitués jasmel Posté(e) 10 décembre 2014 Habitués Posté(e) 10 décembre 2014 (modifié) Nous avons commencé le traitement de votre demande le 4 novembre 2014. Pas encore le E-brune Et vous? Et bien moi, début du traitement de la demande le 06 octobre et toujours pas de brune ! Courage ;-) Modifié 10 décembre 2014 par jasmel Citer
Habitués Edwige11 Posté(e) 10 décembre 2014 Habitués Posté(e) 10 décembre 2014 Dossier fédéral reçu hier mais a montreal ... Est ce normal alors que l'adresse d'envoi est Sydney N.E ?.. Anouar perso pour les langues moi j'ai mis non a l'anglais car même si je me débrouille assez, je ne me sens pas assez à l'aise.. Apres je pense que chacun se le voit !! Oui c'est normal, j'ai eu la même chose avec chronopost car c'est le dernier lieu où ça passe sur leur plateforme. Mais la fille que j'ai eu au tél m'a bien confirmé que le dossier était arrivé à Sydney, il y avait aussi le nom du réceptionnaire. Oh merci ça me rassure !!!! Citer
Habitués Hockeyj Posté(e) 10 décembre 2014 Habitués Posté(e) 10 décembre 2014 moi aussi je suis donne la meme situation: Envoi Dossier Fédéral: 10/09/2014 (A.R. postal: 17/09/2014)A.R. Sydney: A.R. Paris:I.V.M.: Envoi résultats V.M.: Je fête aujourd'hui les deux mois où le dossier est à Sydney mais pareil pas de News sur AR Sydney. C'est dingue quand même !!! Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Caro30 Posté(e) 10 décembre 2014 Habitués Posté(e) 10 décembre 2014 Bonsoir tout le monde, besoin de vos lumières pour la question "Pouvez-vous communiquer en français, en anglais ou dans les deux langues?" (formulaire de demande générique). Pour pouvoir répondre oui, pensez-vous qu'il faille être parfaitement bilingue? D'avance merci! non mais c'est au choix faut pas etre parano à ce point le federal verifie pas tes langues si tu es dans le programme québec pour info Merci pour la réponse oufducanada Oui j'ai obtenu mon csq et effectivement j'ai passé l'ielts avec un score pas dégueu, pour autant je ne me considère pas comme bilingue et je ne veux pas avoir l'air de raconter des bobards. La question est surtout que si on sait se débrouiller en anglais je peux répondre oui, si elle est "êtes-vous bilingue", je réponds non Citer
Habitués dupont.sylvie Posté(e) 10 décembre 2014 Habitués Posté(e) 10 décembre 2014 Et moi envoi du fédéral le 3 octobre et toujours aucune nouvelle, aucun prélévement. Les choses ont l'air d'être de plus en plus lentes. Citer
Habitués zygolux Posté(e) 10 décembre 2014 Habitués Posté(e) 10 décembre 2014 Idem pour nous aussi. Bientôt 3 mois que notre dossier arrivé à Sydney. Pas de nouvelle, bonne nouvelle Citer
Messages recommandés