Aller au contenu

Fédéraux 2014-2015


Messages recommandés

salut les amis

je me prépare pour envoyer le dossier fédéral mais une surprise ma bouleverser l’existence j'ai constater une erreur dans le CSQ de ma femme " autre nom ou prénom " dans le nom de époux le xxxxxxD au lieu le xxxxxxxxxA . que je doit faire ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est ce que quelqu’un peut me confirmer que l'adresse ci-dessous est bonne pour la demande de résidence permanente :

Citoyenneté et Immigration Canada, Programme de des travailleurs qualifiés sélectionnés par le Quebec

Bureau de Réception Centralisée

Case Postale 8888

Sydney Nouvelle Ecosse

B1P 0C9

CANADA.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mariedm, nous, on y est allé un mercredi matin comme ça ils n'y sont pas allés qu'une demi journée et puis on a dit la réalité ça n'a pas posé de problème ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Notable123,

Pour un envoi par la poste ou express, tu peux envoyer la demande à cette adresse (ça marche pour les deux cas).

Mais spécifiquement pour envoi express (Chronopost, DHL...), tu dois envoyer à l'adresse suivante:

Bureau de réception centralisé des demandes

49, rue Dorchester

Sydney (Nouvelle-Ecosse) B1P 5Z2

Canada

VU L'IMPORTANCE DU DOSSIER QUI CONTIENT DES COORDONNEES BACAIRES, LES ORIGINAUX CSQ, IL EST D'ENVOYER LE DOSSIER PAR COURRIER EXPRESS, GARANTISSANT UN BON SUIVI ET ACCUSEE DE RECEPTION.

Bonne chance!!! :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux qui ont passé la VM avec des enfants qui vont à l'école en primaire, comment avez vous justifié leur absence ?

J'ai fait un courrier avec comme motif "raison familiale".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis

je me prépare pour envoyer le dossier fédéral mais une surprise ma bouleverser l’existence j'ai constater une erreur dans le CSQ de ma femme " autre nom ou prénom " dans le nom de époux le xxxxxxD au lieu le xxxxxxxxxA . que je doit faire ?????

tu devrais ouvrir un autre post pour ta question, tu auras des retours d'expérience, d'après ce que j'avais vu il faut que tu te mettes le plus vite possible en relation avec immigration quebec pour faire la correction sinon tu perdras encore plus de temps. Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne nouvelle !! Il y a un autre forumiste qui a reçu son ebrune avec les instructions visas aujourd'hui !!! Yeeeeeessssss, on dirait que ça se décante !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux qui ont passé la VM avec des enfants qui vont à l'école en primaire, comment avez vous justifié leur absence ?

justifier quoi ? il est a l'ecole primaire j'ai dit à la maitresse lundi clement n'est pas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse l'adresse a due changer entre temps ou bien?

Car moi sur mon formulaire c'est l'adresse que j'ai donnée qui y figurait et j'y est envoyé ma demande de RP depuis mai dernier par courrier express comme tu dis (TNT), avec confirmation de réception je m'en rappel.

Mais jusqu'à présent je n'ai reçu aucun accusé de réception, il semble alors que mon dossier n'est pas arrivé au bon endroit.

Où est ce qu'il pourrait être mon dossier?

Comment je peu faire pour corriger tout cela.

Je signale que je me suis rapproché du représentant de TNT, ils disent qu'il y'a pas moyen de visualiser le envies de plus de trois mois.

Je m'en remet à vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis

je me prépare pour envoyer le dossier fédéral mais une surprise ma bouleverser l’existence j'ai constater une erreur dans le CSQ de ma femme " autre nom ou prénom " dans le nom de époux le xxxxxxD au lieu le xxxxxxxxxA . que je doit faire ?????

j ai eu le meme soucis : contacter le micc qui te dira de renvoyer l original avec mention " urgent" sur la lettrr. Dans mon cas cele a pris 1,5 mois... Et oui les boules, je compatis. Si tu ne le fais pas tu sera surement recale au federal...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux qui ont passé la VM avec des enfants qui vont à l'école en primaire, comment avez vous justifié leur absence ?

justifier quoi ? il est a l'ecole primaire j'ai dit à la maitresse lundi clement n'est pas là.

Ben aux dernières nouvelles la scolarité est obligatoire à partir du CP ... donc les absences doivent être justifiées. Après je suis d'accord avec le fait qu'on ne soit pas obligé de rentrer dans les détails ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les amis

je me prépare pour envoyer le dossier fédéral mais une surprise ma bouleverser l’existence j'ai constater une erreur dans le CSQ de ma femme " autre nom ou prénom " dans le nom de époux le xxxxxxD au lieu le xxxxxxxxxA . que je doit faire ?????

j ai eu le meme soucis : contacter le micc qui te dira de renvoyer l original avec mention " urgent" sur la lettrr. Dans mon cas cele a pris 1,5 mois... Et oui les boules, je compatis. Si tu ne le fais pas tu sera surement recale au federal...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

salut

en fin quelqu’un qui a le même problème SVP j'ai pas compris monition « urgent » est ce que en écrivant sur la lettre ?? vous pouvez m’explique la procédure de A- Z je serais très reconnaissons merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les amis

je me prépare pour envoyer le dossier fédéral mais une surprise ma bouleverser l’existence j'ai constater une erreur dans le CSQ de ma femme " autre nom ou prénom " dans le nom de époux le xxxxxxD au lieu le xxxxxxxxxA . que je doit faire ?????

Bonjour, j'avais moi aussi une coquille sur mon nom sur le csq´ et j'ai du le renvoyer pour qu'ils m'en renvoient un corrigé, et ça a pris 1 mois et demi...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de payer les FDRP 490$CAD et envoyé le reçu par courriel à l ambassade de Paris.

J'ai pris RDV pour la VM (visite medicale) le 7 MAI à NICE.

les frais sont à payer sur place :

-144 € consultation

- 40 € Radio

- 30 € Urine+sang

les radios et analyses sont dans un centre medical juste à côté donc tout est fait dans la journée.

La secrétaire a été tres aimable et m'a demandé de lui envoyer par mail mes IVM (instructions visite medicale) afin de préparer mon dossier.

GO go gooooo !!! ça va super vite tout ça !!! LIfe is Hooooot !!! :smile:

Hello,

je suis à la recherche de personnes qui ont passées leur visite médicale à Nice...

Peux tu me dire comment cela s est derouler pour toi ?

Merci d'avance...

J y vais lundi à Nice

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Super pour toi !!

bon courage !!

et j'attends patiemment le descriptif de ta journée ...

J'ai deux enfants de 2 et 4 ans et c'est surtout pour eux que je voudrai savoir comment cela se passe, pour pouvoir les preparer ....

MERCI !!

Je te dirais j'ai un enfant de 3 ans, et franchement j'espere qu'il n'aura pas droit à la prise de sang
tinquiete pas, il n'y a pas de prise de sang pour ton ptit!!! Je l'ai fait en avril avec mes ptits de 2 et 4.5ans, juste une visite de routine en gros rien de bien méchant!!!

Cyrille

J'ai 2 enfants de 7 et 10 ans et tout s'est bien passé à Nice, prévoir de quoi les occuper car seuls les adultes font les radios et les prises de sang et le temps d'attente pour eux chez le docteur, puis aux labos va être long ( 13h30-18h30) pour nous en comptant un peu d'attente chez le radiologue. Par contre chez le dr Rossant, on vous prend en photos sur place et il y a emedical. ( visite passée le 5/11)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les amis

je me prépare pour envoyer le dossier fédéral mais une surprise ma bouleverser l’existence j'ai constater une erreur dans le CSQ de ma femme " autre nom ou prénom " dans le nom de époux le xxxxxxD au lieu le xxxxxxxxxA . que je doit faire ?????

Bonjour, j'avais moi aussi une coquille sur mon nom sur le csq´ et j'ai du le renvoyer pour qu'ils m'en renvoient un corrigé, et ça a pris 1 mois et demi...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

mreci

est ce que je peut prendre le risque est envoyer le dossier fédérale ou bien c'est pas la peine car le nom et prénom de ma femme et juste Seulement le nom « autre nom ou prénom » de ma femme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

je rejoins le groupe car nous avons recu ce jour la bonne nouvelle du CSQ au décours de notre entrevue.

nous avions préparé le dossier en avance dans l'espoir de cette bonne nouvelle, et nous avons été faire les photos ce soir

reste plus qu'à le poster demain

petite question d'ailleurs en passant : les étiquettes ce sont bien des étiquettes collantes avec notre adresse manuscrites qu'ils veulent?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les amis

je me prépare pour envoyer le dossier fédéral mais une surprise ma bouleverser l’existence j'ai constater une erreur dans le CSQ de ma femme " autre nom ou prénom " dans le nom de époux le xxxxxxD au lieu le xxxxxxxxxA . que je doit faire ?????

Bonjour, j'avais moi aussi une coquille sur mon nom sur le csq´ et j'ai du le renvoyer pour qu'ils m'en renvoient un corrigé, et ça a pris 1 mois et demi...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

mreci

est ce que je peut prendre le risque est envoyer le dossier fédérale ou bien c'est pas la peine car le nom et prénom de ma femme et juste Seulement le nom « autre nom ou prénom » de ma femme

Personnellement je passerai un coup de tel pour voir directement avec eux mais bon ils ont l'air tellement pointilleux que je ne prendrai peut-être pas le risque d'envoyer avec des fautes, si insignifiantes soient-elles.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement