Aller au contenu

Fédéraux 2014-2015


Messages recommandés

  • Habitués

Juste pour info , mon mari est allé aux journées Quebec à Paris, rencontre d'employeur, d'ecoles pour les enfants et de personnes super sympa avec de bon plans et un moral rebousté pour les emplois car il a pleins de contacts. Il a demandé pour les visas et il ont dit en moyenne que ça pend entre 8 et 10 mois, voire 12 mois en ce moment, alors on espère !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

IVM reçu ce matin ! gros coup de stress, il faut que je prenne rdv, j'espère qu'avec les vacances scolaires ça ne va pas coincer !!

Maxo, je ne sais plus si tu l'avais précisé, le médecin de bordeaux a-t'il le e-medical ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

rdv pris pour mardi 16 décembre, il a le e-médical. J'ai du mal à m'en remettre, ça se concrétise !!!!

Au fait c'est bien 30 jours max pour passer la VM maintenant pour la RP, apparemment ça a dû changer récemment d'après ce qu'a dit le médecin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la VM ( visite médicale ) à NICE :

RDV chez le docteur. la doctoresse est trés aimable et fait semblerait il, de moins en moins de rdv pour le Canada.. D'ailleurs la liste des médecins travaillant pour le CIC s'est diminuée au cours des derniers mois. la consultation m'a pris 15 mn au total.

Elle pose des questions sur l état de santé et contrôle les yeux, la colonne, la tension.... un examen standard, similaire à la médecine du travail.

Aprés, la secrétaire m a indiqué dans l'ordre ( car c' est sur le chemin à pieds ) vers le centre de radiologie et ensuite labo pour urine et prise de sang.

pour la radio des poumons chrono 5 mn !

pour le labo chrono 10 mn !

Le centre de radiologie et le labo envoient directement les résultats au médecin et cette dernière les contrôlent puis les fais parvenir au CIC ! c'est tout ! :smile: Bon courage à tous !!

as tu eu besoin des photos d'identité ou a t elle e-medical ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a combien entre vous sont déja passés "en cours" ?

:cool:

En cours de traitement depuis le 4 Septembre,

Pas de nouvelles depuis

Modifié par Mephistomori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'on ai obligé de refaire la VM si celle ci a été faite depuis une année?

Je viens de trouver la réponse sur le site de CIC:

Les résultats de votre examen médical seront valables pendant 12 mois seulement. Si vous n’entrez pas au Canada en tant que résident permanent dans ce délai de 12 mois, vous devrez peut-être subir un autre examen médical.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Quel numero de téléphone indiquez vous pour Sydney ? Je n'arrive pas à trouver ..

Sur le chronoposte (j'ai oublié de préciser !!) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Mon envoi par chronoposte est pret a partir vers Sydney d'ailleurs merci maxo09 pour les infos :))

par contre quel numero de tel faut il indiquer sur l'enveloppe chronopost ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

rdv pris pour mardi 16 décembre, il a le e-médical. J'ai du mal à m'en remettre, ça se concrétise !!!!

Au fait c'est bien 30 jours max pour passer la VM maintenant pour la RP, apparemment ça a dû changer récemment d'après ce qu'a dit le médecin.

cool super je suis contente pour toi, ça avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

rdv pris pour mardi 16 décembre, il a le e-médical. J'ai du mal à m'en remettre, ça se concrétise !!!!

Au fait c'est bien 30 jours max pour passer la VM maintenant pour la RP, apparemment ça a dû changer récemment d'après ce qu'a dit le médecin.

cool super je suis contente pour toi, ça avance !

Merci :flowers: la procédure est si longue que par moment on a l'impression que ça n'arrivera jamais .... et puis finalement ça bouge ... et là big stress !!! :woot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello a tous

au cas ou je préremplie mon fédérale ... du coup concernant le parcours scolaire et les écoles jai fréquenté 3 lycées différents faut il chronologiquement le marqué où j'ai mal compris ? => précision sur les années d'études : formulaire imm5669f, section 7, page2/4

merci pour votre retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rdv pris pour mardi 16 décembre, il a le e-médical. J'ai du mal à m'en remettre, ça se concrétise !!!!

Au fait c'est bien 30 jours max pour passer la VM maintenant pour la RP, apparemment ça a dû changer récemment d'après ce qu'a dit le médecin.[/quotke] bonjour mariefm que voulez-vous dire

Par " maintenant pour la RP, apparemment ca a du changer recrmment d'apres ce qu'a dit le medecin"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
rdv pris pour mardi 16 décembre, il a le e-médical. J'ai du mal à m'en remettre, ça se concrétise !!!!

Au fait c'est bien 30 jours max pour passer la VM maintenant pour la RP, apparemment ça a dû changer récemment d'après ce qu'a dit le médecin.[/quotke] bonjour mariefm que voulez-vous dire

Par " maintenant pour la RP, apparemment ca a du changer recrmment d'apres ce qu'a dit le medecin"

quand j'ai appelé pour le rdv, il m'a demandé pour quel visa c'était, j'ai dit RP, et il m'a dit "vous avez combien de temps ? 60 jours ?" là j'ai dit 30 et lui aussi en même temps que moi et il a ajouté "oui ça a changé"

c'était pour confirmer par rapport au questionnement d'une personne il y a peu sur le délai possible pour passer la VM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement