Aller au contenu

Fédéraux 2014-2015


Messages recommandés

  • Habitués

Ok merci !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis

je me prépare pour envoyer le dossier fédéral mais une surprise ma bouleverser l’existence j'ai constater une erreur dans le CSQ de ma femme " autre nom ou prénom " dans le nom de époux le xxxxxxD au lieu le xxxxxxxxxA . que je doit faire ?????

J'ai eu un problème similaire avec une date de naissance incorrecte. J'ai appelé, et on m'a dit de faxer le CSQ avec le passeport. 15 jours après, j'avais le CSQ corrigé.

Je te conseille de faire ça et d'attendre deux semaines pour envoyer un CSQ corrigé au fédéral.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste pour les dossiers prioritaire je ne pense pas que au niveau le fédérale leur traitement est différents des autres , moi en personne ils sont bien saisir dans le CSQ dossier prioritaire mais malheureusement j'ai rien reçu a ce jour un AR de la part de Sydney.

y'a pas de traitement prioritaire au federal ca n'existe pas, c'est ton CSQ qui l'a été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Angieibm1..

d'apres ma connaissance et d'apres ce que j'ai lit dans differents forums..le site de e-cas est mise a jour pas seulement tous les mardi,mais bien les vendredi et les dimanches...

et a propos du renouvellement des casiers judiciaires et la mise a jour des antecedents,j'ai recu un email de leur part me demandant de faire ca...tandi qu'ils m'ont pas demander de renouveller ma visite medicale malgre que j'ai depasse les 12 mois!!..

tu vois que y a pas de regles ou de logique...

C est etrange car pour nous les egyptiens les empreintes digitales sont valables pour juste 3 mois. Par la loi egyptien. Et j ai des amis qui ont depasse un an du depot de federal et ils ne l pnt jamais demande. Pour moi c a fait 13 mois et quelques de la reception du federal. Delais de l egypte c est 14 mois.

Mais. Je le stressais avant. Mais apres les cas que j ai vus sur le forum. Et ce qui s est passe avec moi a l evaluation des etudes comparatives qu ils ont perdu mon fossier avec le cheque. Je ne me stresse paw. Que dieu fasse ce qu il veut pour nous. Et au temps opportun pour chacun de nous ca passera. On ne peut jamais connaitre queele surprise nous offre le demain ?!?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Sur le formulaire générique (IMM0008), que faut-t-il répondre pour la question N°3 de la section LANGUE : Avez vous fait évaluer votre compétence en français ou en anglais par un organisme d'évaluation approuvé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cette histoire de quota est bien réelle. j'ai reçu ça aujourd'hui-j'avais demander la mise à jour de mon adresse.

Madame, Monsieur,

Votre demande devrait être finalisée courant janvier 2015. Vous en serez automatiquement avisé par Email.
Merci de bien vouloir attendre notre prochaine correspondance.

Meilleures salutations,

Service de l’immigration/VS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Sur le formulaire générique (IMM0008), que faut-t-il répondre pour la question N°3 de la section LANGUE : Avez vous fait évaluer votre compétence en français ou en anglais par un organisme d'évaluation approuvé ?

j'avais mis oui, car j'ai avec moi les test de langue fait pour le federal, le TEF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bonne nouvelles, moi aussi j'ai déjà pansé a cette affaire de quota, j'aimerai bien avoir l'adresse a fin de le contacter, comme je vous demande de voir plus sur vous stat.

bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui bonne nouvelles, moi aussi j'ai déjà pansé a cette affaire de quota, j'aimerai bien avoir l'adresse a fin de le contacter, comme je vous demande de voir plus sur vous stat.

bonne chance.

[email protected] mes stats sont indiquées en bas de mes publications. Veuillez renseigner les votre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cette histoire de quota est bien réelle. j'ai reçu ça aujourd'hui-j'avais demander la mise à jour de mon adresse.

Madame, Monsieur,

Votre demande devrait être finalisée courant janvier 2015. Vous en serez automatiquement avisé par Email.

Merci de bien vouloir attendre notre prochaine correspondance.

Meilleures salutations,

Service de l’immigration/VS

Merci pour ses infos ... En espérant que ce soit pareil pour ceux traités par Sydney et Ottawa.

Modifié par babar350
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou tout le monde,

J'ai une petite question pratique...le numéro de csq demandé dans le formulaire de demande générique...c'est le numéro de dossier ou le numéro de référence individuelle qui est indiqué sur le csq...???

Et sinon tant que j'y suis, est-ce que c'est normal que les enfants aient la même "catégorie" que moi, à savoir "travailleur qualifié"? J'imagine que dans la mesure où je suis la requérante principale et qu'elles sont mineures, mes filles rentrent dans la même catégorie que la mienne? C'est bien ça?

D'avance merci!! Je pense que je reviendrai vous embêter :wink:

Bonne soirée!

salut caro

1. c'est le numero de reference, c'est le meme # pour tout la famille

2. oui je pense.

Merci beaucoup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde, besoin de vos lumières pour la question "Pouvez-vous communiquer en français, en anglais ou dans les deux langues?" (formulaire de demande générique). Pour pouvoir répondre oui, pensez-vous qu'il faille être parfaitement bilingue?

D'avance merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde, besoin de vos lumières pour la question "Pouvez-vous communiquer en français, en anglais ou dans les deux langues?" (formulaire de demande générique). Pour pouvoir répondre oui, pensez-vous qu'il faille être parfaitement bilingue?

D'avance merci!

non mais c'est au choix faut pas etre parano à ce point le federal verifie pas tes langues si tu es dans le programme québec pour info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est à dire que si on a pas de preuve de teste de langue il faut répondre "non" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Sur le formulaire générique (IMM0008), que faut-t-il répondre pour la question N°3 de la section LANGUE : Avez vous fait évaluer votre compétence en français ou en anglais par un organisme d'évaluation approuvé ?

j'avais mis oui, car j'ai avec moi les test de langue fait pour le federal, le TEF

oups j'ai ecrit federal, non c'etait pour la provance du quebec!!! tu sait qu'il faut envoyer les test des langues avec la demande de csq.

excuse moi anouar

Modifié par les_oiseaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@oufducanada : oui c'est dans le cadre du CSQ, je ne sais pas s'il faut cocher oui ou non, car on a pas de preuve de teste, vu qu'on l'a envoyé déjà dans la demande de CSQ

@les_oiseaux : eh j'ai pas bien compris, qu'est ce que je dois cocher au juste ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par anouar200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dossier fédéral reçu hier :D mais a montreal ... Est ce normal alors que l'adresse d'envoi est Sydney N.E ?..

Anouar perso pour les langues moi j'ai mis non a l'anglais car même si je me débrouille assez, je ne me sens pas assez à l'aise.. Apres je pense que chacun se le voit !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement