Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

C'est normal c'est comme un paiement immédiat , un achat quoi . Pour le quebec c'était un prélèvement, pas toi toi qui a fait la manoeuvre de paiement .

• Habitués
Posté(e)

Coucou tout le monde,

J'ai une petite question pratique...le numéro de csq demandé dans le formulaire de demande générique...c'est le numéro de dossier ou le numéro de référence individuelle qui est indiqué sur le csq...???

Et sinon tant que j'y suis, est-ce que c'est normal que les enfants aient la même "catégorie" que moi, à savoir "travailleur qualifié"? J'imagine que dans la mesure où je suis la requérante principale et qu'elles sont mineures, mes filles rentrent dans la même catégorie que la mienne? C'est bien ça?

D'avance merci!! Je pense que je reviendrai vous embêter :wink:

Bonne soirée!

salut caro

1. c'est le numero de reference, c'est le meme # pour tout la famille

2. oui je pense.

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous!

Super ce groupe!

Je me joins également à vous, j'ai envoyé le fédéral le 26/11/14 et il est arrivé à sydney le 05/12/14 :smile:

Maintenant on attend!!!

• Habitués
Posté(e)

Dites je suis un peu neuneu, mais j'ai une question.

J'ai payé par carte de crédit et l'argent a été prélevé le lendemain même par cic, ce n'est pas étrange ?

Pour le Québec, l'argent est resté 4 mois sur la carte de Credit avant prélèvement. A moins que ce soir normal avec le Cic ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Pour le quebec c'etait une " autorisation de prelèvement" et pour le federal c'est aussi pareil; mais si tu optes pour la deuxième option'' paiement en ligne'' c'est different car le paiement se fait de manière instantanée comme pour un achat en ligne(sur internet) normal.

• Habitués
Posté(e)

Youpi ils ont enfin commencer le traitement de notre demande après avoir reçu nos résultat médicaux en novembre c'est marqué ceci:

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 4 décembre 2014.

A votre avis combien cela va prendre pour la brune?

Merci

Posté(e)

wooooow....!

enfin c'est la fin du long chemain de 18eme mois pour moi....c'est la fin du cauchemart de RP pour moi...c'est la fin du long stresse...

decision prise pour moi ce matin...

ouffffffffffffff....

1-Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 25 juin 2013.

2-Nous avons commencé le traitement de votre demande le 29 avril 2014.

3-Les résultats médicaux ont été reçus.

4-Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet.

• Habitués
Posté(e)

Normal, rapide ! Je pense pour que l'impression du justificatif de paiement soit rapide et qu'il vérifie si ton compte est débité avant de l'envoi de ton dossier !

• Habitués
Posté(e)

Félicitation ahmed cela a pris 8 mois quand même après réception des résultats médicaux !!! Ce qui présage pour moi une attente d'encore 8 mois donc aout 2015 !!!

Mais bon mieux vaut tard que jamais!hein!

• Habitués
Posté(e)

wooooow....!

enfin c'est la fin du long chemain de 18eme mois pour moi....c'est la fin du cauchemart de RP pour moi...c'est la fin du long stresse...

decision prise pour moi ce matin...

ouffffffffffffff....

1-Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 25 juin 2013.

2-Nous avons commencé le traitement de votre demande le 29 avril 2014.

3-Les résultats médicaux ont été reçus.

4-Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet.

Felicitations. Ahmed ils ont change to ecas aujourdhui???! Ou tu n as pas consulte le site depuis quelques jours.

Posté(e)

oui ils ont change mon e-cas aujourd'hui..

je le consulte tout les jours..et des fois plusieurs fois au cours de la journee tellement le stresse.... ma demande est dans le cadre des travailleurs qualifies selectionnes par le quebec..

je pense que le retard est tout simplement un abus de leur part..parce que j'ai envoye un dossier complet la premiere fois y compris les casiers judiciaires...

ma demande a ete traite par Ottawa...

le depart ca sera des que je recois les visas (pour moi et ma petite famille)..

un petit rappel de mes dates... CSQ obtenu le: 23 Avril 2013

Envoi Federal: 10 Juin 2013

AR Sydney : 25 Juin 2013

Invitation VM : 09 Septembre 2013

VM fait le : 10 Septembre 2013

Examen Medical Recu : 31 Janvier 2014

Demande de paiement FDRP : 18 Fevrier 2014

Paiement des Fdrp : 18 Fevrier 2014 ( le jour meme en ligne)

En cours : 29 Avril 2014

Renouvellement Certificats de police+antecedents : 02 Septembre 2014

Décision prise :07 Decembre 2014

Visa et CRP:?

Posté(e)

Merci bcp Semsphere...

ca sera bien votre tour tres prochainement je le souhaite...

tu sais cette fameure RP est devenue comme une lotterie...

durant mon parcours d'attente j'ai vu des cas qui sont traite au moin de 6 mois,tandis que d'autres au 20 mois!!!

j'arrive pas a comprendre et a definir leur methode de traitement des dossiers a part les dossiers prioritaires..simplement y a pas de logique...

mais bon y a rien a faire qu'attendre le jour j .

courage a tous...

• Habitués
Posté(e)

Merci bcp Semsphere...

ca sera bien votre tour tres prochainement je le souhaite...

tu sais cette fameure RP est devenue comme une lotterie...

durant mon parcours d'attente j'ai vu des cas qui sont traite au moin de 6 mois,tandis que d'autres au 20 mois!!!

j'arrive pas a comprendre et a definir leur methode de traitement des dossiers a part les dossiers prioritaires..simplement y a pas de logique...

mais bon y a rien a faire qu'attendre le jour j .

courage a tous...

Y a t-il une priorité vraiment au federal? je ne pense pas car la plupart des gens qui ont eu le CSQ sont prioritaires...

• Habitués
Posté(e)

je le consulte tout les jours..et des fois plusieurs fois au cours de la journee tellement le stresse.... ma demande est dans le cadre des travailleurs qualifies selectionnes par le quebec..

je pense que le retard est tout simplement un abus de leur part..parce que j'ai envoye un dossier complet la premiere fois y compris les casiers judiciaires...

C est etrange. Donc c est fait automatique par le systeme. Si le cic a ottawa est en conge aujourdhui. Et il y a des statuts qui changent c est a dire qu ils mettent des dares pour envoyer automatiquement la decision prise. !?? Mais ces dates sont bases sur quoi. C est eux ahmed qui t ont demande de renouvelle les empreintes digitales de polices ?!?

Posté(e)

félicitation ahmed83

Si tu as reçu un mail de l'ambassade le dimanche cela voudrais dire qu'ils travaillent meme le dimanche un peu comme si les agents de l'immigration travaillent avec des portatifs a domicile a savoir hors de l'ambassade et comme si cet agent c'est rendu compte qu'il t'avait oublie car tu etait dejà au dela d'une année de la visite medicale (10 Septembre 2013).

Wait an See

Posté(e)

salut semsphere..

oui y a des dossiers prioritaires pour les dossiers CSQ au niveau du federal...c'est ce qu'il m'as confirmer l'agent d'immigration suite a une question de ma part apres l'obtention du CSQ le jour de l'entrevue..il m'as dis que la priorite de traitement est donnee au domaines dont le marche de travail canadien est besoin dans l'immediat...

• Habitués
Posté(e)

salut semsphere..

oui y a des dossiers prioritaires pour les dossiers CSQ au niveau du federal...c'est ce qu'il m'as confirmer l'agent d'immigration suite a une question de ma part apres l'obtention du CSQ le jour de l'entrevue..il m'as dis que la priorite de traitement est donnee au domaines dont le marche de travail canadien est besoin dans l'immediat...

Sinon, elle est rarement appliquée cette priorité au federal même pour les infirmière(s) et les informaticiens qui sont des domaines prisés dans tout le canada, pas qu'au Quebec seulement.

• Habitués
Posté(e)

félicitation ahmed83

Si tu as reçu un mail de l'ambassade le dimanche cela voudrais dire qu'ils travaillent meme le dimanche un peu comme si les agents de l'immigration travaillent avec des portatifs a domicile a savoir hors de l'ambassade et comme si cet agent c'est rendu compte qu'il t'avait oublie car tu etait dejà au dela d'une année de la visite medicale (10 Septembre 2013).

Wait an See

Bobo:

C est vrai le dimanche. Mais je ne crois pas que les agents d ottawa travaillent a la maison. Peut etre que le systeme d ecas est lie d un calendrier des qu une certaine date qu ils precisent est atteinte ca change automatiquement pour ajouter une ligne. Comme dans le cas des resultats medicaux recus. La ligbe s ajoute automatiquement. Mais selin quoi les agents mzetent ce calendrier

• Habitués
Posté(e)

Et je ne crois pas que c est necessaire que ca doit etre un an de l visite medicale. Car voyons ca differe d un pays a l autre. La ivm est parfois envoyee apres une semaine ou un mois de l ar. Ou dans notre pays 3 mois dans mon cas l ivm etait envoye apres 8 mois. Ils ont des calculs differents pour chaque pays et chaque cas. Moi aussi, mon dossier est a ottawa. Mais j ai recu l ivm apres 8 mois. Ahmed l a recu 1 mois apres l ar. On ne peut jamais comprendre comment ca fonctionne. Mais je crois que ca depend de l agent qui traite le dossier si quelqun qui veut finir les cas. Ou qurlqu un qui est lent.

Je me souviens depuis quelques mois une dame a recu sa brune avec l ivm. Et tout le monde etait etonne. Je crois ca retourne de la gentillesse de l agent dont tombe ton dossier.

Posté(e)

Salut Angieibm1..

d'apres ma connaissance et d'apres ce que j'ai lit dans differents forums..le site de e-cas est mise a jour pas seulement tous les mardi,mais bien les vendredi et les dimanches...

et a propos du renouvellement des casiers judiciaires et la mise a jour des antecedents,j'ai recu un email de leur part me demandant de faire ca...tandi qu'ils m'ont pas demander de renouveller ma visite medicale malgre que j'ai depasse les 12 mois!!..

tu vois que y a pas de regles ou de logique...

Posté(e)

Juste pour les dossiers prioritaire je ne pense pas que au niveau le fédérale leur traitement est différents des autres , moi en personne ils sont bien saisir dans le CSQ dossier prioritaire mais malheureusement j'ai rien reçu a ce jour un AR de la part de Sydney.