Aller au contenu

Fédéraux 2014-2015


Messages recommandés

  • Habitués

VM recu ce matin avec quelques docs a fournir a paris mais rien de mechant.

Par contre on recu le formulaire de la VM en francais seulement et on la passe a Chicago. D apres vous est- ce genant sachant que medecin fait le e- medical??

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

VM recu ce matin avec quelques docs a fournir a paris mais rien de mechant.

Par contre on recu le formulaire de la VM en francais seulement et on la passe a Chicago. D apres vous est- ce genant sachant que medecin fait le e- medical??

Envoyé par l'application mobile Forum IC

A priori c'est pas gênant puisque de toute façon le formulaire sert juste comme une convocation, le médecin vous le rendra à la fin.

Bon courage

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

VM recu ce matin avec quelques docs a fournir a paris mais rien de mechant.

Par contre on recu le formulaire de la VM en francais seulement et on la passe a Chicago. D apres vous est- ce genant sachant que medecin fait le e- medical??

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Juste par curiosité, on vous demande quoi comme documents si ce n'est pas indiscret?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On nous demande de justifier des periodes anciennes mais c est du chomage... Puis un extrait de casier judiciaire Suisse ( ma femme a travaille en suisse quelques mois) et le paiement des frais

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On nous demande de justifier des periodes anciennes mais c est du chomage... Puis un extrait de casier judiciaire Suisse ( ma femme a travaille en suisse quelques mois) et le paiement des frais

Envoyé par l'application mobile Forum IC

C est quand même nouveau ces justifications de travail au niveau fédéral, non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On nous demande de justifier des periodes anciennes mais c est du chomage... Puis un extrait de casier judiciaire Suisse ( ma femme a travaille en suisse quelques mois) et le paiement des frais

Envoyé par l'application mobile Forum IC

C est quand même nouveau ces justifications de travail au niveau fédéral, non?

C'est vraiment bizarre de demander des justifications de travail au niveau fédéral. Est-ce le même cas pour les travailleurs qualifiés du Québec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes et tous,

Je n'en suis pas encore à l'étape du fédéral mais je commence à regarder quels sont les documents à fournir pour le dossier fédéral.

Pour le moment, 2 choses ont attiré mon attention :

- On demande des lettres de recommandation pour justifier de l'expérience professionnelle. Doit-on fournir ces documents même si l'on est passé par le Québec pour la sélection ? Car nous avons déjà fourni un document de ce genre pour le dossier CSQ.

- On nous demande également les résultats originaux des tests d'anglais et de français. Or, ces originaux sont dans les mains du ministère de l'immigration du Québec. Est-ce qu'il nous renvoie les originaux avec le CSQ ?

Je ne sais pas si le sujet a déjà été évoquer; merci de m'apporter vos lumières. Et bon courage à toutes et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est encore moi.

Je viens de voir qu'il existe 2 formulaires nommé "Liste de contrôle des documents". L'un porte le n° IMM 5612 (10-2014) F et l'autre le n° IMM 5690 (08-2014) F.

Le premier porte comme nom : Liste de contrôle des documents - résidence permanente - catégorie des travailleurs qualifiés (fédéral).

L'autre se nomme : Liste de contrôle des documents - résidence permanente - programme des candidats des provinces et catégorie des travailleurs qualifiés (québec).

Si le 2ème formulaire est bien celui à utiliser (IMM 5690 (08-2014) F il n'y a donc pas à fournir les originaux des tests de langues (mais seulement des copies) et il n'y a pas de lettres de recommandation à fournir non plus.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai déclaré ma conjointe (qui n'accompagne pas) après la visite médicale. Elle a fait sa visite médicale en Août mais depuis plus rien, ça piétine. Y'a-t-il un aventurier dans mon cas? :) Voir ma signature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour info, nous rentrons dans la catégorie des travailleurs qualifiés pour le Québec et, au fédéral, on nous a demandé des compléments d'information sur nos parcours professionnels. Pas de justificatifs fournir, juste des infos à donner sur papier libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je sais quil y a un autre post mais beaucoup trop de monde et du coup difficile de suivre le fil pour ceux qui débutent le fédéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

une petite question concernant l'envoi de documents supplémentaires : l'email que j'ai reçu de l’ambassade du Canada à Paris indique qu'il est possible de leurs renvoyer mes documents par "courrier postal OU courriel" - est-ce que cela veut dire que je peux tout simplement scanner les docs et répondre à cet email en ajoutant les scans? C'st vraiment ok si je fais ça?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes et tous,

Je n'en suis pas encore à l'étape du fédéral mais je commence à regarder quels sont les documents à fournir pour le dossier fédéral.

Pour le moment, 2 choses ont attiré mon attention :

- On demande des lettres de recommandation pour justifier de l'expérience professionnelle. Doit-on fournir ces documents même si l'on est passé par le Québec pour la sélection ? Car nous avons déjà fourni un document de ce genre pour le dossier CSQ.

- On nous demande également les résultats originaux des tests d'anglais et de français. Or, ces originaux sont dans les mains du ministère de l'immigration du Québec. Est-ce qu'il nous renvoie les originaux avec le CSQ ?

Je ne sais pas si le sujet a déjà été évoquer; merci de m'apporter vos lumières. Et bon courage à toutes et à tous.

Si tu es passé par le Quebec, il faut juste te referer à ce formulaire de controle ci-joint et voir la partie TQQ et non PCP...C'est un formulaire de GUIDE et il 'évite à regarder dans tous les sens.

..http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5690F.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

une petite question concernant l'envoi de documents supplémentaires : l'email que j'ai reçu de l’ambassade du Canada à Paris indique qu'il est possible de leurs renvoyer mes documents par "courrier postal OU courriel" - est-ce que cela veut dire que je peux tout simplement scanner les docs et répondre à cet email en ajoutant les scans? C'st vraiment ok si je fais ça?

Merci d'avance :smile:

Oui c'est bien indiqué..Scann+courriel ( messagerie électronique..Rapidité, fiabilité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour info, nous rentrons dans la catégorie des travailleurs qualifiés pour le Québec et, au fédéral, on nous a demandé des compléments d'information sur nos parcours professionnels. Pas de justificatifs fournir, juste des infos à donner sur papier libre.

Quand est-ce qu'ils les ont demandé? Hier? ça prouve qu'ils ont dejà reçu les resultats de la VM et en sont au traitement de ton dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes et tous,

Je n'en suis pas encore à l'étape du fédéral mais je commence à regarder quels sont les documents à fournir pour le dossier fédéral.

Pour le moment, 2 choses ont attiré mon attention :

- On demande des lettres de recommandation pour justifier de l'expérience professionnelle. Doit-on fournir ces documents même si l'on est passé par le Québec pour la sélection ? Car nous avons déjà fourni un document de ce genre pour le dossier CSQ.

- On nous demande également les résultats originaux des tests d'anglais et de français. Or, ces originaux sont dans les mains du ministère de l'immigration du Québec. Est-ce qu'il nous renvoie les originaux avec le CSQ ?

Je ne sais pas si le sujet a déjà été évoquer; merci de m'apporter vos lumières. Et bon courage à toutes et à tous.

Si tu es passé par le Quebec, il faut juste te referer à ce formulaire de controle ci-joint et voir la partie TQQ et non PCP...C'est un formulaire de GUIDE et il 'évite à regarder dans tous les sens.

..http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5690F.pdf

Merci Maxo09, c'est bien ce que j'avais vu par la suite.

Ouf !

Je vois que tu es presque au bout de la galère ! Encore un peu de patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi j'espère vous rejoindre bientôt.

Et même si j'envoie le fédéral début 2015, je viendrai squatter le groupe comme pour le précédent... :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous on passe l'entrevue de sélection du CSQ le 24 novembre... Donc avec un peu de chance on vous rejoindra sur ce fil très bientôt... On croise les doigts :D

Bonne continuation à tous et bon dimanche !

Au fait, les délais pour le fédéral c'est toujours 6/9 mois environ ou ils ont augmenté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je sais quil y a un autre post mais beaucoup trop de monde et du coup difficile de suivre le fil pour ceux qui débutent le fédéral.

Tu as dejà eu ton CSQ car ça n'apparait pas au niveau de ta signature?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement