fafylayl Posté(e) 29 décembre 2013 Posté(e) 29 décembre 2013 (modifié) je commence à rassembler tout les papiers pour remplir le formulaire de sélection, si y'a quelqu'un qui peut me donner des astuces et des conseils je lui serait reconnaissant merci ! Modifié 29 décembre 2013 par fafylayl Citer
Habitués douhme72 Posté(e) 29 décembre 2013 Habitués Posté(e) 29 décembre 2013 Des conseils pour rassembler les papiers ? Citer
Habitués veniziano Posté(e) 29 décembre 2013 Habitués Posté(e) 29 décembre 2013 Si je peux te suggérer une chose c'est de bien suivre les instructions du MICC quant au remplissage des formulaires et le montage de ton dossier en lisant attentivement le guide de la procédure, sinon en cas de soucis d'incompréhension ou autre, les forumistes seront disponibles pour t'orienter. kuroczyd a réagi à ceci 1 Citer
fafylayl Posté(e) 29 décembre 2013 Auteur Posté(e) 29 décembre 2013 Merci mais ce n'est pas avec toutes le versions que on entend !! Citer
Claudia 36 Posté(e) 5 février 2014 Posté(e) 5 février 2014 Bonsoir, je suis en train de préparer le DCS et je vois que les forumistes parlent d'une annexe pour les instructions. je n'arrive pas à trouver cette fameux annexe mais juste les formulaires. si quelqu'un peut m'aider merci de vos réponses Citer
Habitués nouchi Posté(e) 5 février 2014 Habitués Posté(e) 5 février 2014 Bonsoir, je suis en train de préparer le DCS et je vois que les forumistes parlent d'une annexe pour les instructions. je n'arrive pas à trouver cette fameux annexe mais juste les formulaires. si quelqu'un peut m'aider merci de vos réponses Bonsoir Claudia Suit ce lien http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/dcs-travailleurs/index.html Bonne chance pour la suite! Citer
Claudia 36 Posté(e) 5 février 2014 Posté(e) 5 février 2014 Merci Nouchi pour la réponse, le guide dont les autres parlent est bien le guide des procédures du MICC http://www.micc.gouv.qc.ca/fr/publications/guide-procedures-immigration/index.html? J'ai quelques autre questions : 1- pour la Déclaration d’un candidat exerçant une profession réglementée,: exigent-ils qu'on commence une démarche quelconque ou juste pour déclarer qu'on sait que la profession est réglementée au Canada et qu'on pourra pas exercer directement? donc juste signer la déclaration? 2- pour les copies certifiées/ acte d'état civil, c'est valable même si ça date de quelques années? merci Citer
Habitués nouchi Posté(e) 5 février 2014 Habitués Posté(e) 5 février 2014 Merci Nouchi pour la réponse, le guide dont les autres parlent est bien le guide des procédures du MICC http://www.micc.gouv.qc.ca/fr/publications/guide-procedures-immigration/index.html? J'ai quelques autre questions : 1- pour la Déclaration d’un candidat exerçant une profession réglementée,: exigent-ils qu'on commence une démarche quelconque ou juste pour déclarer qu'on sait que la profession est réglementée au Canada et qu'on pourra pas exercer directement? donc juste signer la déclaration? Pour les métiers règlementés il y a des démarches à effectuer, tu pourras prendre contact avec l'ordre qui régit ton domaine! Ils pourront te guider dans les démarches. Tu peux faire ça parallèlement à ton dossier 2- pour les copies certifiées/ acte d'état civil, c'est valable même si ça date de quelques années? Je pense que ça devra pas poser de problème pourvu que ce soit des copies conformes avec le nom, le titre et le cachet du signataire! merci Citer
Hawock Posté(e) 5 février 2014 Posté(e) 5 février 2014 (modifié) 1 - L'annexe A-0521-CF (Déclaration des époux ou conjoints de fait) se trouve déjà dans le formulaire A-0520-AF (DCS - Travailleur qualifié) en page 9 et 10. 2 - Les délais : Attention aux délais pour transmettre votre demande, les règles actuelles sont valides jusqu'au 31 mars 2014 inclus et pourraient changer. 3 - Les frais de dossier : Ils ont changé au 1er janvier 2014 ainsi que le montant de la capacité d'autonomie financière. Si ça peut être utile Modifié 5 février 2014 par Hawock Citer
Messages recommandés