Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Bonjour,

Un bac français et uniquement ce diplôme ne vous permettra pas d'immigrer au Québec. C'est ce que le test d'évaluation voulait dire.
Faire des études au Québec vous coûtera encore plus cher qu'en France. Non seulement parce que les cours eux-mêmes coûtent plus cher, mais également parce que le gouvernement vérifiera si vous disposez des ressources financières suffisantes pour couvrir les droits de scolarité, les frais de transport (aller-retour depuis votre pays d’origine), d’installation pour la première année (500 $ CAN) et les frais de subsistance pour toute la durée de votre séjour (11 700$/an).
Maintenant, si vous avez les reins suffisamment solides pour venir étudier ici, foncez, c'est la voie royale.
PS: n'écoutez pas les conseils d'une Québécoise qui, malgré toute sa bonne volonté, n'a certainement aucune idée des exigences qui sont imposées aux étrangers qui veulent immigrer.

Mes reins sont solides, mais mon compte en banque est moins solide ( j'ai un tiers de la somme). A voir, si je trouve une formation qui m'intéresse.

Sinon, si vous avez moins de 35 ans, vous pouvez tenter le PVT. Ca vous permet de venir un an et de travailler. Mais c'est assez dur de rester après, c'est plus une façon de changer d'air et découvrir le Canada.

Je ne savais pas ce que c'était ce "PVT". Après quelques lectures, ce programme m'intéresse beaucoup.

Allé je repars à mes lectures, il y en a tellement sur ce thème. @Miss Cerise tu as égaillé ma journée :thumbsup:

Merci à tout le monde de m'éclairer :give_rose::give_rose::give_rose::give_rose::give_rose:

• Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Mes reins sont solides, mais mon compte en banque est moins solide ( j'ai un tiers de la somme). A voir, si je trouve une formation qui m'intéresse.

Je crois que nous nous sommes mal compris. Avoir les reins solides, en l'occurence, veut dire avoir suffisamment de cash pour pouvoir financer ses études ET ses frais de subsistances au Québec pendant toute cette durée. Apparemment, vous ne les avez pas.

Effectivement, il vous reste le PVT. Mais là, il faut aller très très très vite si vous voulez partir en 2014 car l'année dernière, les 6750 PVT disponibles sont partis en 48h. Cette année, ils sont retardés de novembre à janvier, mais je peux vous garantir que vous ne serez pas seul. Tout le monde est dans les starting blocks. Bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Beaucoup de jeunes français font des PVT pour tester la vie au Canada. Comme dit Cherrybee c'est très populaire, il faut avoir le dossier prêt dès l'ouverture. Mais pas de diplôme spécifique nécessaire.