Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Est-ce que quelqu'un connait le permis transitoire?

Mon mari qui reste ici après mon départ se renseigne et un avocat lui a parlé de ce permis "miracle".

Mais les infos que je trouve sur le net parle d'un permis de travail ouvert en attente de la RP dont le dossier a déjà été déposé.

Hors l'avocat ne lui a pas pas parlé de ça du tout.

Donc si quelqu'un a des infos à ce sujet.

Merci

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bein si, c'est écrit noir sur blanc sur un site officiel : c'est dans le cadre de " demandeurs de résidence permanente admissibles"

http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/media/avis/2012-12-17.asp

Pour être admissibles à un permis de travail ouvert transitoire, les demandeurs doivent :

• se trouver présentement au Canada;
  • avoir un permis de travail valide qui expirera d’ici quatre mois;
  • avoir reçu la confirmation de CIC que leur demande de résidence permanente est recevable au titre d’une des quatre catégories de l’immigration économique (PTQF, CEC, PCP ou PFMS);
  • avoir présenté une demande de permis de travail ouvert.

Faut se méfier des avocats qui cherchent juste à récupérer leur cachet et donnent de faux espoirs.

Modifié par caroline77
  • Habitués
Posté(e)

Oui c'est ce que j'ai vu mais l'avocat dit autre chose à mon mari en lui indiquant que le système qu'il connait n'apparait pas au grand public...moi aussi je trouve ça louche mais mo mari lui s'accroche à tout ce qu'on lui dit

• Habitués
Posté(e)

Mouais... méfiez vous des "professionnels" sans scrupule quand même.

• Habitués
Posté(e)

Si vous êtes déjà titulaires du CSQ et que vous avez un numéro de dossier RP au Fédéral, vous pouvez effectivement demander un permis de travail ouvert.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Oui c'est ce que j'ai vu mais l'avocat dit autre chose à mon mari en lui indiquant que le système qu'il connait n'apparait pas au grand public...moi aussi je trouve ça louche mais mo mari lui s'accroche à tout ce qu'on lui dit

C'est incroyable de lire et de voir comme les gens s'accrochent à tout et n'importe quoi!!! Des ces gens là, ils profitent les arnaqueurs...méfiez des avocats, qui vous offrent de solutions miracles. Quand j'avais prise la décision de venir au Québec, j'ai consulté un avocat en immigration qui m'avait demandé 5000 euros pour ses services..je lui ai dit NON... et la dame qui m'avait fait l'entretien pour le CSQ, m'avait dit aussi de faire très attention à tous disont "professionneles de l'immigration", ils voulent votre argent!!c'est tout!!!ils profitent du désespoir de pas mal d'immigrants!!Attention!!! :thumbsup:

Modifié par sophie.1940
  • Habitués
Posté(e)

oui je pense aussi que c'est une arnaque mais va falloir convaincre mon mari.

Car au téléphone l'avocat lui a dit pouvoir lui obtenir un permis transitoire (alors qu'il n'a pas de CSQ ni de demande de RP en cours) et que la demande de RP après ça sera rapide.

• Habitués
Posté(e)

oui je pense aussi que c'est une arnaque mais va falloir convaincre mon mari.

Car au téléphone l'avocat lui a dit pouvoir lui obtenir un permis transitoire (alors qu'il n'a pas de CSQ ni de demande de RP en cours) et que la demande de RP après ça sera rapide.

Avez vous regardez si l'avocat aparait bien inscrit au Barreau????