Aller au contenu

Le brunch du dimanche


poupette

Messages recommandés

  • Habitués

sotir et marcher c'est pas des sports d'hiver c'est juste rester actif et pas être une patate de divan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est sûr, pas besoin de faire du sport mais sortir normalement. pas besoin de s'enfermer chez soi

Et si je voudrais m'enfermer et faire l'hibernation? qui va m'empecher de le faire?sortir ce n'est pas une obligation..aller au travail oui, faire les courses oui..mais pas plus si je ne veux pas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est sûr, pas besoin de faire du sport mais sortir normalement. pas besoin de s'enfermer chez soi

Et si je voudrais m'enfermer et faire l'hibernation? qui va m'empecher de le faire?sortir ce n'est pas une obligation..aller au travail oui, faire les courses oui..mais pas plus si je ne veux pas!!!

ben si tu es capable de sortir travailler et de faire les courses , je vois pas le problème pour aller bruncher avec elle un dimanche? :rolleyes2:

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sotir et marcher c'est pas des sports d'hiver c'est juste rester actif et pas être une patate de divan

Tu te trompes, Sophie est toute menue :thumbsup: Et quand t'es infirmière, t'as l'occasion de rester actif aussi, c'est du sport :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sotir et marcher c'est pas des sports d'hiver c'est juste rester actif et pas être une patate de divan

Tu te trompes, Sophie est toute menue :thumbsup: Et quand t'es infirmière, t'as l'occasion de rester actif aussi, c'est du sport :whistlingb:

Vrai, mais les gens à malheureusement, ne comprends pas notre boulot!!pensent que c'est pareil que de rester assise dans un bureau avec tes dossiers!!!

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hey les gens ! :biggrin2: Ça dépend du travail de bureau que tu fais et surtout de la taille de l entreprise, j en avalais des kilomètres au bureau chaque jour ! Pas le temps d attendre l ascenseur, monter plusieurs fois par jours les escaliers en courant, se taper des couloirs interminables.

ici par contre j avais un vrai job de couch potato, j avais pris pas mal de kilos > Sport obligatoire

Sophie je t inviterai à bruncher un WE en Floride en hiver, ou à Cuba si tu preferes, une fois que j'aurais eu le salaire du reve Americain :biggrin2:

Sinon je m'engouffre dans les recherches de Caroline pour les soldes, je cherches un pull moche de Noel comme ils ont tous sur le continent, du genre avec des personnages en pain d epices ou des traineaux dessiné dessus :biggrin2: Je peux encore trouver ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est à moi.

Acheté à l'époque d'occase sur leboncoin. C'est un Benetton 75 % pure laine. Fais tes recherches sur les sites d'occase fr, tu devrais trouver ton bonheur. Car c'est compliqué de trouver pile-poil un modèle comme ça, même en France et en neuf, faut vraiment tomber dessus. Sur leboncoin, tu peux balayer les annonces en masse de manière rapide.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu rentres quand? Moi en Décembre sûr!!!!!!

Merci du tuyau Caroline, :good:

Je suis encore pas rentré en France, on verra dans quelques mois alors si j'y suis contraint !

Merci du tuyau Caroline, :good:

Je suis encore pas rentré en France, on verra dans quelques mois alors si j'y suis contraint !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait vu ma situation, je ne peux pas sortir du territoire, sinon je rentre plus, c est simple ... Je suis pas illégal par contre.

On vit avec un salaire pour 2 + les économies, depuis que j'ai perdu mon job.

Mes plans B et C pour rester ici vont tomber à l eau probablement, donc je serais contraint de quitter le territoire faute de permis de travail.

Donc soit à la fin de mon JP en fin d'année prochaine, soit bien avant par manque d'argent/perspective.

Je devrais attendre la fin du processus de RP pour revenir, on verra bien si je reviens à ce moment la selon la situation que j'aurais en France, pas encore envie de diviser mon salaire par 3 et mes responsabilités par 4 en revenant ici, si j'ai une bonne situation à ce moment la ...

Je crois plus trop au pere noel de retrouver un job ici dans l'immédiat avec un JP modifié.

Mais dans l'idéal, si je devais rentrer en France pour des vacances, ce serait plutôt vers mai/juin que décembre, profiter de ma ville, des terrasses, des amis, de la famille, des barbecues, des festivals ...

Modifié par SoFarSoGood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait vu ma situation, je ne peux pas sortir du territoire, sinon je rentre plus, c est simple ... Je suis pas illégal par contre.

On vit avec un salaire pour 2 + les économies, depuis que j'ai perdu mon job.

Mes plans B et C pour rester ici vont tomber à l eau probablement, donc je serais contraint de quitter le territoire faute de permis de travail.

Donc soit à la fin de mon JP en fin d'année prochaine, soit bien avant par manque d'argent/perspective.

Je devrais attendre la fin du processus de RP pour revenir, on verra bien si je reviens à ce moment la selon la situation que j'aurais en France, pas encore envie de diviser mon salaire par 3 et mes responsabilités par 4 en revenant ici, si j'ai une bonne situation à ce moment la ...

Je crois plus trop au pere noel de retrouver un job ici dans l'immédiat avec un JP modifié.

Mais dans l'idéal, si je devais rentrer en France pour des vacances, ce serait plutôt vers mai/juin que décembre, profiter de ma ville, des terrasses, des amis, de la famille, des barbecues, des festivals ...

Courage!!qq chose va sse débloquer pour toi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas les Jp sont épuisés, adieu mon permis ouvert sur conjoint...

Désolée pour toi, je te souhaite de trouver une solution :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas de suite ... Je viens de recevoir mes tests de Français passé il y a + de 2 mois maintenant (contre 2 semaine pour l' IELTS) ...

Donc je vais faire partir ça cette semaine, et si miracle j arrive à bosser 2 mois dans le même domaine qu'avant je transformerais ça en PEQ.

Et encore, pas sur que ça passe avec 2 emplois différents le PEQ.

Pas sur non plus que j'ai le CSQ, il nous manque un point. Je suis handicapé par mon diplôme.

Sinon ben tant pis, c'était le destin :bye:

Merci Caroline aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas de suite ... Je viens de recevoir mes tests de Français passé il y a + de 2 mois maintenant (contre 2 semaine pour l' IELTS) ...

Donc je vais faire partir ça cette semaine, et si miracle j arrive à bosser 2 mois dans le même domaine qu'avant je transformerais ça en PEQ.

Et encore, pas sur que ça passe avec 2 emplois différents le PEQ.

Pas sur non plus que j'ai le CSQ, il nous manque un point. Je suis handicapé par mon diplôme.

Sinon ben tant pis, c'était le destin :bye:

Merci Caroline aussi :smile:

ça va venir!!je ne pense pas que tu dois repartir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement