Aller au contenu

-36 degrés ce matin, un conseil ?


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

La température augmente rapidement avec le soleil. Ce matin à 9h00, c'était -28, il y a une heure -24 et là, c'est -22. Ce sont les données pour Berthierville (à une heure de Montréal).

Actuellement les données officielles pour Mtl indique -20 avec un ressenti à -28.

Un thermomètre au soleil et près d'un bâtiment indique généralement une température légèrement plus élevé.

Justement le thermomètre n'était pas au soleil. Mais je remarque souvent des différences entre les températures "officielles" et celles affichées sur mon Thermomètre (la température officielle étant généralement plus froide) sans que je sache pourquoi.

Tout simplement parce que ton thermomètre n'est probablement pas aussi précis que les instruments utilisés par le service météo d'Environnement-Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est un thermomètre à 1,50 dollars de chez Dollarama. Mais un thermomètre au mercure, c'est censé être fiable, non ? (enfin j'imagine qu'il doit bien fonctionner à quelque chose donc forcément au mercure)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok qu'ils ne donnent pas la même température, mais est-ce que cela donne de grosses différences de températures ?

Ben voilà. En fait, j'en ai pris 3:

post-97173-0-03344100-1387041645_thumb.j

1) la cuisine (plein est) : -11° c

2) la sonde (sais pas où elle est): - 17,5° c

3) la chambre au 2e étage (nord est) : - 16° c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok qu'ils ne donnent pas la même température, mais est-ce que cela donne de grosses différences de températures ?

Ben voilà. En fait, j'en ai pris 3:

attachicon.gifTempé du 14 dec.jpg

1) la cuisine (plein est) : -11° c

2) la sonde (sais pas où elle est): - 17,5° c

3) la chambre au 2e étage (nord est) : - 16° c

Les températures les plus froides seront constatées des versants Nord et Nord-Est, opposés au lever et l'exposition solaire durant la journée ( le froid gagne alors le Nord-Est )

La sonde devrait donc être située dans cette direction, et peut-être même à l'étage vue la température indiquée ( déperditions supplémentaires par le toit ).

Pour la chambre au 2e, les -16°C le confirment, et confirment aussi un manque d'activité :smile:

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien oui un conseil: ne léchez pas de pylône en métal.

t'as déjà essayé? :biggrin2:

Que n'ai-je pas fait, emporté par l'enthousiasme de mon premier hiver au Québec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1) la cuisine (plein est) : -11° c

2) la sonde (sais pas où elle est): - 17,5° c

3) la chambre au 2e étage (nord est) : - 16° c

Pour la chambre au 2e, les -16°C le confirment, et confirment aussi un manque d'activité :smile:

Je suis du soir :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis du soir :innocent:

Si les murs sont bien isolés, il devrait en rester un peu pour le matin :wink:

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Même si il faisait assez froid aujourd'hui je suis resté étonné du nombre de quêteux dans les rues à Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'était super froid la nuit d'hier quand je suis rentré chez moi après le travail avec une température ressentie de -36, inutile de vous dire que c'était la première fois de ma vie que je découvre une telle basse température, une sensation d'avoir marché dans un congélo :santa: , je me demande comment ça va être pour d'ici janvier et février, va-t-on battre tous les reccords des températures cet hiver au Québec ? :whistlingb:

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nous donner une idée des conditions vous pouvez nous faire des photos d'' extérieurs?? Vous vous habillez comment avec ces températures??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour nous donner une idée des conditions vous pouvez nous faire des photos d'' extérieurs?? Vous vous habillez comment avec ces températures??

Je dirais tout dépend de chacun, pour ma part je passe pas beaucoup de temps à l'extérieur lorsqu'il fait hyper froid, juste pour magasiner ou aller travailler, et tout cela c'est juste à côté de moi, donc en gros, un manteau bien chaud (une laine en dessous), chaussures d'hiver avec chaussettes chaudes, un bonnet, que j'en mets dessus mon cappuchon aussi, et puis des gants, donc ni cache nez, ni cache cou et encore moins un souvêtement pour moi, sauf si peut être si je compte marcher longtemps dehors genre 1 heure sans que je rentre dans un commerce, un supermarché ou autre pour me réchauffer un moment le temps que je fasse mes choses entre autres. En tout cas le plus important est de surtout bien couvrir les extrêmes (tête, oreilles, mains et pieds).

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour nous donner une idée des conditions vous pouvez nous faire des photos d'' extérieurs?? Vous vous habillez comment avec ces températures??

Je dirais tout dépend de chacun, pour ma part je passe pas beaucoup de temps à l'extérieur lorsqu'il fait hyper froid, juste pour magasiner ou aller travailler, et tout cela c'est juste à côté de moi, donc en gros, un manteau bien chaud (une laine en dessous), chaussures d'hiver avec chaussettes chaudes, un bonnet, que j'en mets dessus mon cappuchon aussi, et puis des gants, donc ni cache nez, ni cache cou et encore moins un souvêtements pour moi, sauf si peut être je compte marcher 1 heure dehors sans que rentre dans un commerce ou autre pour me réchauffer un moment le temps que je fasse mes choses entre autres .

Dit la vérité Veniziano; tu passe long temps dehors parceque ont dit que le froid est très bon pour rides!!c'est un excellent cosmetique!!!!réduit considerablement les rides!!!ce n'est un blague!!! à tout ça je ne sais pas si t'es ridé ou pas, mais je pense plus que tu le fais comme une thérapie!!! :thumbsup:

Ok qu'ils ne donnent pas la même température, mais est-ce que cela donne de grosses différences de températures ?

Ben voilà. En fait, j'en ai pris 3:

attachicon.gifTempé du 14 dec.jpg

1) la cuisine (plein est) : -11° c

2) la sonde (sais pas où elle est): - 17,5° c

3) la chambre au 2e étage (nord est) : - 16° c

Sont aussi de Dollarama???? :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement