Habitués Mel Posté(e) 28 juin 2004 Habitués Posté(e) 28 juin 2004 'tite question point de vue alimentaire....bein oui j'aime la bonne bouffe alors je ne résiste pas à poser la question sur la nourriture québecquoise:quels sortes de plats mangent les Canadiens?y a-t-il énormément de viande comme ici en Belgique (Boeuf, veau, agneau, porc, volaille,...)une autre petite question: qu'est-ce que les "Queues de Castors"???? est ce réellement des queues de castors ou s'agit-il d'un beignet genre "pèt de none" que l'on trouve ici????les frites...en mangent-il beaucoup????Merci Citer
Habitués Alain Posté(e) 28 juin 2004 Habitués Posté(e) 28 juin 2004 SalutAu Canada, on mange autant de viande qu'en Belgique. Mais bien moins de frites!!! (A chacun son plat national )Les queues de castor, c'est pour les touristes, comme le sirop d'érable ou le Caribou. Le Québécois, de façon très générale, mange un peu (vraiment "un peu") de sirop d'érable fin mars-début avril. Je pense que 80% de la "récolte" est exportée.Sinon, le Québécois mange de tout, et son alimentation se diversifie de plus en plus. Une grande ouverture gustative se constate d'années en années.Autant pour la nourriture que pour les boissons (bières, vins)Alain Citer
Habitués shagrine Posté(e) 28 juin 2004 Habitués Posté(e) 28 juin 2004 queue de castor pomme canellequeue de castor au sucre; citron et cannelleVoilaaaaaaaaaaaaaaaaa Citer
Invité Posté(e) 28 juin 2004 Posté(e) 28 juin 2004 Moi, j'ai quand même un faible pour les maringouins frits, les cuisses de caribous farcies et les truffes d'ours gratinées ! Citer
Habitués Alain Posté(e) 28 juin 2004 Habitués Posté(e) 28 juin 2004 Voilà pourquoi c'est moi qui cuisine dans notre couple.Alain Citer
Habitués Nanne Posté(e) 28 juin 2004 Habitués Posté(e) 28 juin 2004 dis tu me feras goûter Mylène Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 28 juin 2004 Habitués Posté(e) 28 juin 2004 Moi, j'ai quand même un faible pour les maringouins frits Tu aurais dû choisir la Camargue comme immigration Citer
Habitués camarguais001 Posté(e) 28 juin 2004 Habitués Posté(e) 28 juin 2004 mopi je l&nguis d'y etre pour boire de la labbatts " ice"çà fait bien longtemps que j'en trouve plus ici par contre la foster y en a partout, faut dire qu'elle est brassée en alsace (licence) Citer
Invité Posté(e) 28 juin 2004 Posté(e) 28 juin 2004 Bien sûr Nanne que je te ferai goûter !!! Tu auras un menu spécial à ton arrivée La Camargue ... hmmmmmmmmmm ... j'aimerais bien y aller un jour ! Quel festin !!!!! Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 28 juin 2004 Habitués Posté(e) 28 juin 2004 Je regrette qu'Alain ait oublié dans son message sur les maringouins de citer "Mylène" comme protection contre les moustiques, sans doute parce qu'il n'y a pas beaucoup d'exemplaires C'est quand même bien d'avoir une femme qui chasse les moustiques Citer
Invité Posté(e) 28 juin 2004 Posté(e) 28 juin 2004 Et à mains nues SVP !!! Par les ailes ! Car il ne faut pas abîmer leur petite cuisse si tendres Citer
Habitués camarguais001 Posté(e) 28 juin 2004 Habitués Posté(e) 28 juin 2004 La Camargue ... hmmmmmmmmmm ... j'aimerais bien y aller un jour ! Quel festin Mylène Ecrit le 28-06-2004 à 14:36 depeche toi de venir a la maison tu pars le 1er juillet!!!!!! Citer
Invité Posté(e) 28 juin 2004 Posté(e) 28 juin 2004 Une Queue de castor c'est de la pâte de blé frite dans l'huile. je le sais, je travailles au Queues de Castors du Vieux-Port! Citer
Invité Posté(e) 28 juin 2004 Posté(e) 28 juin 2004 depeche toi de venir a la maison tu pars le 1er juillet!!!!!! Ca va être un peu juste je pense ... surtout que je bosse jusqu'à mercredi midi, la veille Citer
Habitués Nanne Posté(e) 28 juin 2004 Habitués Posté(e) 28 juin 2004 Bien sûr Nanne que je te ferai goûter !!! Tu auras un menu spécial à ton arrivée super j'suis bien contente là rien de tel qu'un bon dîner après un long voyage Citer
Habitués Elie Posté(e) 28 juin 2004 Habitués Posté(e) 28 juin 2004 Bonjour Mel,Du coté nourriture, ne t'en fait, il y a de tout, au niveau fromage, manges en avant de partir, car ici c'est trés dispendieux, la viande c'est super, de trés bonne qualité.Par contre si des Québecois t'invitent a souper, ne prends pas de gouter car tu va manger vers 17H00, ce qui est un peu perturbant par rapport a nos habitudes.ELIE Citer
Habitués Alain Posté(e) 28 juin 2004 Habitués Posté(e) 28 juin 2004 En général les Québécois mangent vers 18h-18h30 contrairement aux Français qui bouffent vers 20-21hVoilà pour la précision Alain Citer
Benito Posté(e) 28 juin 2004 Posté(e) 28 juin 2004 Quelques conseils à te donner pour survivre à la nourriture québécoise et ne pas tomber malade (non c'est une joke), mais c'est vrai que tu découvriras sûrement des aliments bien différents,....Avant de commencer, je précise que ce n'est que mon avis découlant de mes découvertes culinaires !! Déjà ici on aime bien ce qui est très sucré, ou très salé, ou très piquant !Aliments et recettes qui ne sont pas toujours typiquement québécoises, à déguster en connaissance de cause :- les beans à l'érable (haricot blanc sucré)- la moutarde que j'appelle fluo, incomparable à notre bonne vieille moutarde de dijon- côte levée à l'érable (porc)- pop corn salé- fromage salé- crème volwing- leur caféMais contre ce que j'adore :- sirop d'érable en tout temps,- soupe de poix,- la poutine naturellement, mais je n'en mangerais pas tous les jours,- le pâté chinois- le pouding chômeur, un délice- le fromage à la crème,- les beignes- Y'en a tellement que je vais en rester là.Pour conclure je dirais que si aime mangé à la française, à la québécoise, à l'américaine tu trouveras forcément ton compte, y'en a pour tout immigrant de tout pays !!!! Citer
Habitués Elie Posté(e) 28 juin 2004 Habitués Posté(e) 28 juin 2004 Eh Alain,En France, on ne bouffe pas, on se restaure, et on se goinffre pas de frites nous.Pour le Québec la fois ou j' ai été invité, c'était un paté chinois et à 17H30ELIE Citer
Messages recommandés