theo brosso Posté(e) 3 décembre 2013 Posté(e) 3 décembre 2013 Bonjour tout le monde ! Comme vous pouvez le voir, je suis nouveau sur le forum, je vais donc commencer par me présenter : Je m’appelle Théodore, je suis un étudiant français de 21 ans en 2ème année d’éco gestion à la fac à Paris et je viens aujourd’hui vers vous après avoir pas mal parcourut ce forum à la recherche de précision car j’aurais aimé intégrer dès l’année prochaine l’UdeM en 3ème année de science économique, ou mathématiques et économie. Déjà rien que là j’ai un gros doute : puis-je intégrer l’UdeM directement en 3ème année ? Car bien qu’une licence française soit reconnu au Québec, deux année de validé le sont elles aussi ? Je n’ai pas réussis à trouver cette réponse sur internet (j’avoue ne pas avoir eu le courage de remonter sur ce forum au-dessus de la 3ème page). J’ai aussi un petit problème avec cette histoire de cote R et de programme non contingencé : je vois parfois qu’il y a une sélection avec la cote R, parfois non… bref, internet c’est bien mais c’est un peu le bordelJ . Je me demande aussi la différence entre les baccalauréats, et les programmes « majeurs » et « mineurs ». PS : petit détail qui peut avoir son importance, si je valide ma 2ème année à la fac et que je m’en vais, la fac me donne un DEUG… Je vous remercie d’avance. Théodore. Citer
Habitués batheo Posté(e) 3 décembre 2013 Habitués Posté(e) 3 décembre 2013 Lorsque j'ai posé la question pour le programme qui m'intéressait il m'a été répondu que je devais reprendre le bac des la première année mais que des cours me seront reconnus.Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
theo brosso Posté(e) 3 décembre 2013 Auteur Posté(e) 3 décembre 2013 Alors tout d'abord merci pour la rapidité de ta réponse! Cependant je ne comprend pas très bien ce que tu me dis là... Quel intérêt d'avoir ses cours reconnu si on doit les repasser? Citer