Aller au contenu

Quand la décision Tombe ... Le cœur lâche !


Uncle_Bens

Messages recommandés

  • Habitués

@Uncle_Bens

J'ai été absente quelques temps de ce forum et je viens de reprendre pour y avoir la mauvaise nouvelle pour notre gourou ....

Ben je suis vraiment desolée pour toi , mais tu dois te battre .... tentes ton dernier va tout .....

On est tous derrière toi , comme tu l'as toujours fait pour les membres de "TA secte" ....

Dis moi Ben , j'ai bien compris que tu as reçu cette decision par mail ? est ce toujours la meme adresse mail que la demande de document complementaire ???

Courage mon Ben , on t'abandonne pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu'il ne m'a pas comptabiliser mon travail car je n'ai pas fournit mes impôts :/ normal c'est mon travail et je n'avait pas encore déclarer ma première déclaration c'est début 2014 ...

Je lui avait mis pourtant une lettre explicative et j'avait fournit fiche de paie attestation et contrat ...

Voici les photos de mon mail ..

post-126968-0-89123000-1386093062_thumb.

post-126968-0-80447900-1386093077_thumb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Uncle_Bens,

Si je comprends bien, vous venez de recevoir une lettre d'intention de refus à l'étape préliminaire. Il faut retenir deux éléments: le fait que vous avez reçu cette lettre 6 mois après l'entrée en vigueur de la nouvelle liste de domaines de formation et le fait que vous êtes à l'étape de l'examen préliminaire. En d'autres mots, il est fort probable qu'au moment où la nouvelle liste est entrée en vigueur, votre dossier soit enregistré dans la base de données du MICC, mais son examen préliminaire n'avait pas encore débuté. Dans ce contexte, c'est la règle indiqué dans le document NPI 2013-013 qui a été appliquée à votre dossier lors de l'examen préliminaire et je la cite:

APPLICABILITÉ

Programme régulier des travailleurs qualifiés

La LDF 2013 est d’application immédiate. La LDF 2013 s’applique aux nouvelles demandes de certificat de sélection reçues au Ministère dans le Programme régulier des travailleurs qualifiés à partir du 1er août 2013, ainsi qu’à celles reçues avant le 1er août 2013 et dont l’examen préliminaire n’a pas débuté. La LDF 2013 ne s’applique pas aux demandes dans le Programme régulier des travailleurs qualifiés reçues avant le 1 er août 2013 et dont l’examen préliminaire a débuté.

Si vous voulez que l'on vous donne une opinion sur ce qui s'est passé dans votre dossier et sur ce qui peut être corrigé, je vous propose d'enlever votre nom, le nom de l'agent, votre date de naissance et le numéro de dossier, d'afficher le contenu de la fiche d'évaluation (y compris les commentaires de l'agent) et d'expliquer en quelques mots c'est quoi votre expérience professionnelle et quels sont vos études. Ça va nous donner la possibilité de mieux comprendre votre dossier.
Il ne faut pas oublier qu'une intention de refus est toujours accompagné d'un délai de 60 ou 90 jours pour envoyer une réponse. Vous avez donc le temps nécessaire pour bien reflechir à votre réponse et je vous conseille de ne pas envoyer votre réponse avant d'avoir bien compris votre fiche d'évaluation et la façon dont on peut répondre aux commentaires de l'agent qui visent les critères problématiques (expérience professionnelle, domaine de formation).
Merci.

C'est très exactement tout ce qu'on a dit plus haut :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu'il ne m'a pas comptabiliser mon travail car je n'ai pas fournit mes impôts :/ normal c'est mon travail et je n'avait pas encore déclarer ma première déclaration c'est début 2014 ...

Je lui avait mis pourtant une lettre explicative et j'avait fournit fiche de paie attestation et contrat ...

Voici les photos de mon mail ..

Ça veut donc dire qu'au moment de ta demande, tu avais moins de 6 mois d'expérience professionnelle? Mais maintenant, ça fait forcément plus, non ?

Et puis, ils te demandent une attestation de travail de l'IPC. C'est facile à fournir, ça, il te suffit de le demander à la DRH.

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.micc.gouv.qc.ca/publications/fr/gpi-npi/composantes_5/gpi-5-10.pdf

Page 10 et 11 il y'a marquer les points pr les facteur âge et domaine de formation entre autre doivent dépendre et suivre la DATE DU DÉPÔT pourquoii elle ne s'applique pas a moi cette règles ?!! .....

:/

Modifié par Uncle_Bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu'il ne m'a pas comptabiliser mon travail car je n'ai pas fournit mes impôts :/ normal c'est mon travail et je n'avait pas encore déclarer ma première déclaration c'est début 2014 ...

Je lui avait mis pourtant une lettre explicative et j'avait fournit fiche de paie attestation et contrat ...

Voici les photos de mon mail ..

Ça veut donc dire qu'au moment de ta demande, tu avais moins de 6 mois d'expérience professionnelle? Mais maintenant, ça fait forcément plus, non ?

Au moment du dépôt oui moins de 6 mois mais il y'a 6semaine suite au mail de document manquant je lui donner mes fiche de paie et attestation pour lui montrer que je taff depuis 12 mois a paoli Calmette ... La ou je taff tjrs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.micc.gouv.qc.ca/publications/fr/gpi-npi/composantes_5/gpi-5-10.pdf

Page 10 et 11 il y'a marquer les points pr les facteur âge et domaine de formation entre autre doivent dépendre et suivre la DATE DU DÉPÔT pourquoii elle ne s'applique pas a moi cette règles ?!! .....

:/

Il faudra le mentionner dans ton courrier de retour, avec copie du document puisque la mise à jour date bien d'août 2013.

Mais à voir s'il ne vont pas l'opposer au message que je t'ai mis plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci @Chereybee je mettrai ça plus une lettre plus mes preuve d'expérience pro avec cette fois ci les cotisation sociale vu que je n'ai pas d'impôt

Ça doit passer :/ au Moins un entretien .. Ma motivation dépasse les frontière je veux leur montrer que j'en suis capable comme quiconque sont passer par ce chemin ..

C tellement dur punaise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

me vient alors un doute, seule l'expérience professionnelle en relation avec le diplôme est prise en compte?

J'ai 3 ans d'expérience dans mon domaine d'information et 2 ans dans un autre domaine. Mes 5 ans d'expérience pro seront reconnues ou seules les 3 ans le seront?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non toute expérience pro prouver est comptabilisé c'est sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci @Chereybee je mettrai ça plus une lettre plus mes preuve d'expérience pro avec cette fois ci les cotisation sociale vu que je n'ai pas d'impôt

Ça doit passer :/ au Moins un entretien .. Ma motivation dépasse les frontière je veux leur montrer que j'en suis capable comme quiconque sont passer par ce chemin ..

C tellement dur punaise

Fais attention à bien répondre dans les délais impartis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Compte sur moi pour ça !

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

PS : blague a part

Je vous promet que si j'y arrive ( non je vous invite pas tous a boire un coup sinon ça va me coûter toutes mes économies .. )

Donc en arrivant au Québec je ferais tout pour travailler au BIQ même si je dois repasser pas des études qui n'ont rien avoir avec les miens je ferais tout pour les côtoyer ( drôle de défi .. Je deviens fou je crois ) ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Besoin d'aide encore j'ai réussit a me connecter pour mon relevé de carrière mais qd je le visualise y'a que mon activité du 01/12/12 date a laquelle j'ai commencer a travailler l'an passer jusko 31/12/12 ..

Je ne voit pas mon activité depuis le 1er janvier 2013 .. !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon Ben,

Cette intention de refus de la part du MICC me laisse pantois.. Surtout à toi !

Tu n'a pas arrêté de me parler du Quebec, depuis que l'on se connait, tu m'a même saouler pendant mes vacances pour ton drapeau !

Enfin bref, j'ai vu ta grille de points, et je t'avoue qu'a ta place, j'exercerai un recours pour faire reconnaitre ton expérience professionnelle !

Le jour ou le Canada comprendra qu'en France il n'y à pas à fournir preuve de cotisations sociales (que l'on travail ou pas, nous avons accès au système social) et puis je n'ai jamais compris pourquoi ils nous demandaient nos impôts comme "preuve" pour eux.

Le contrat de travail compléter de la copie des bulletins de salaires devraient suffire puisque la jurisprudence défini le contrat de travail en France comme une : "convention par laquelle une personne physique s'engage à mettre son activité à la disposition d'une autre personne, physique ou morale, sous la subordination de laquelle elle se place, moyennant une rémunération" et sur ton bulletins de salaire on voit bien la différence entre le brut et le net qui fait office de cotisations sociales chaque mois...

Avec l'administration il faut savoir parfois être bête et discipliné alors ce que je ferais pour justifier de ton expérience professionnelle c'est envoyer un dossier béton avec :

- Copie certifié conforme du contrat de travail,

- Copie intégrale certifié conforme des bulletins de salaires,

- Copie certifié conforme des impôts de tes parents (tu était sous le foyer fiscal l'an dernier),

- Copie certifié conforme de l'impôt de cette année ou tu était tout seul (si tu a quitté le foyer fiscal),

- Attestation de ton employeur certifiant que tu est bien embauché depuis tel date, à tel fonction, et qu'a la date d'édition de l'acte tu est toujours sous emplois,

Et si avec tout ces documents, ils considèrent toujours que tu n'a pas d'expérience professionnelle, c'est que nous avons atteint le summum du ridicule selon mon opinion.

Bon courage mon Ben ! N'abandonne surtout pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Besoin d'aide encore j'ai réussit a me connecter pour mon relevé de carrière mais qd je le visualise y'a que mon activité du 01/12/12 date a laquelle j'ai commencer a travailler l'an passer jusko 31/12/12 ..

Je ne voit pas mon activité depuis le 1er janvier 2013 .. !

Cela n'a pas encore été mis à jour. Essaye d'y aller en personne pour voir s'ils n'auraient pas plus d'infos. Sinon, il va falloir attendre :crying: ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je comprends rien et ça me stresse encore plus ...

Je vais me déplacer la semaine prochaine en espérant avoir le temps !

Ça se corse --'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Besoin d'aide encore j'ai réussit a me connecter pour mon relevé de carrière mais qd je le visualise y'a que mon activité du 01/12/12 date a laquelle j'ai commencer a travailler l'an passer jusko 31/12/12 ..

Je ne voit pas mon activité depuis le 1er janvier 2013 .. !

De quel site tu parles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Besoin d'aide encore j'ai réussit a me connecter pour mon relevé de carrière mais qd je le visualise y'a que mon activité du 01/12/12 date a laquelle j'ai commencer a travailler l'an passer jusko 31/12/12 ..

Je ne voit pas mon activité depuis le 1er janvier 2013 .. !

De quel site tu parles ?

L'assurance retraite la on voit notre relève de carrière .. !

https://www.lassuranceretraite.fr/cs/Satellite/PUBPrincipale/Retraites/service/AuthentExigee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement