Aller au contenu

Nouveaux critères de sélection


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour

navrée de vous embêter. C'est juste que je voulais vous demander un renseignement que l'agence d'immigration qui s'occupe de mon dossier est incapable de me donner. J'ai envoyé ma demande de CSQ depuis Septembre 2011 et depuis je n'ai recu que mon numéro de dossier (Mai 2012). A l'époque, j'étais qualifiée pour le Québec. Mais le mois dernier j'ai du passer des examens de langues...etc parcequ'apparemment pour pouvoir poursuivre le traitement de mon dossier, c'était obligatoire. Ce matin juste par curiosité, je me suis re évaluée en ligne sur le site http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/ et là je vois que je n'suis plus qualifiée. Est-ce-que les nouveaux critères de sélection sont applicables pour les demandes envoyées depuis 2011?

Je suis confuse et me demande si à la fin j'aurai mon CSQ... Pourriez-vous m'éclairer s'il vous plait?

Merci

Stephanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non Non Non, tu n'es pas concerné par les nouveaux critères de sélection.

Rassure-toi, ça ne te concerne pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non Non Non, tu n'es pas concerné par les nouveaux critères de sélection.

Rassure-toi, ça ne te concerne pas!

Merci magnanmagnan,

j'étais inquiète vu le temps que ça prend. Tu me rassures :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour

navrée de vous embêter. C'est juste que je voulais vous demander un renseignement que l'agence d'immigration qui s'occupe de mon dossier est incapable de me donner. J'ai envoyé ma demande de CSQ depuis Septembre 2011 et depuis je n'ai recu que mon numéro de dossier (Mai 2012). A l'époque, j'étais qualifiée pour le Québec. Mais le mois dernier j'ai du passer des examens de langues...etc parcequ'apparemment pour pouvoir poursuivre le traitement de mon dossier, c'était obligatoire. Ce matin juste par curiosité, je me suis re évaluée en ligne sur le site http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/ et là je vois que je n'suis plus qualifiée. Est-ce-que les nouveaux critères de sélection sont applicables pour les demandes envoyées depuis 2011?

Je suis confuse et me demande si à la fin j'aurai mon CSQ... Pourriez-vous m'éclairer s'il vous plait?

Merci

Stephanie

Si le 1er août dernier vous étiez dans une de ces situations :

- Vous avez été convoqué à une entrevue de sélection qui aura lieu au cours des prochaines semaines ou mois;
- Vous avez reçu une lettre intitulée « Demande en attente d’entrevue de sélection » qui vous informe qu’une première évaluation de votre demande est complétée et que vous serez sous peu convoqué en entrevue;
- Vous avez reçu une lettre intitulée « Demande en attente de décision » qui vous informe que nous communiquerons avec vous lorsqu’une décision aura été prise;
- Vous avez reçu une lettre intitulée « Intention de refus » qui vous informe que vous devez soumettre d’autres documents ou informations pour nous permettre de poursuivre l’analyse de votre dossier;
- Vous avez déjà passé une entrevue de sélection et votre dossier n’est pas finalisé.

Les nouvelles mesures ne s'appliquent pas à vous.

En revanche, si en date du 1er août dernier vous avez reçu du MICC un des deux courriers suivants:

- Un accusé de réception confirmant l’ouverture de votre dossier et l’encaissement des frais exigés;
- Un accusé de réception ainsi qu’une lettre vous demandant de fournir des documents manquants ou des documents conformes afin de pouvoir traiter votre demande.
Alors les nouvelles règles s'appliquent à vous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour, ma femme et et moi avons envoye notre dossier en mai 2011 et j ai recu mon numero de dossier en juillet 2011. En aout 2013 nous avons recu une lettre intention de refus. En mai 2013 nous avona ajoute notre fille qui venaot de naitre. En septembre 2013 nous avons ete faire l examen de francais et les results ont wte envoyes en octobre 2013. En novembre 2013, nous avons recu la lettre du biq disant avoir recu tous les documents y compris la lettre du biq. Depuis lors silence complet et dans 5 mois nous aurons 3 ans d attente alors que le delais pour le csq selon le site pour mon pays est de 24 mois. Alors ai tu veux nous pouvons garder le contact vu que nous avona tous les deux deposes en 2011. Nous sommes d haiti et toi?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, ma femme et et moi avons envoye notre dossier en mai 2011 et j ai recu mon numero de dossier en juillet 2011. En aout 2013 nous avons recu une lettre intention de refus. En mai 2013 nous avona ajoute notre fille qui venaot de naitre. En septembre 2013 nous avons ete faire l examen de francais et les results ont wte envoyes en octobre 2013. En novembre 2013, nous avons recu la lettre du biq disant avoir recu tous les documents y compris la lettre du biq. Depuis lors silence complet et dans 5 mois nous aurons 3 ans d attente alors que le delais pour le csq selon le site pour mon pays est de 24 mois. Alors ai tu veux nous pouvons garder le contact vu que nous avona tous les deux deposes en 2011. Nous sommes d haiti et toi?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Salut! Biensur, nous pouvons garder contact. Je suis de l'ile Maurice. En Septembre 2013, ça a fait 2 ans que j'attends le CSQ. J'attends mes résultats de langue. J'espère avoir l'entrevue cette année.

Bon courage à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement