Aller au contenu

Plus qu'à attendre!


Camille33

Messages recommandés

  • Habitués

Salut à tous!

Voilà, nous avons posté notre dossier. Parrainage extérieur mais fait de l'intérieur pour ne pas être séparée de mon époux. Statut : visiteur.

Y a-t-il des personnes dans le même cas que moi ou pas?

Maintenant, comme on dit "y a plus qu'à attendre"!

Modifié par Camille33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous sommes dans la même situation que toi, c'est toi québécoise et lui français ou l'inverse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour nous...

Moi Belge et elle Québécoise :biggrin2:, après deux ans de vie commune, nous avons entamer les démarches avec un parrainage de l' extérieur en étant a l' intérieur.

Moi avec un statut de visiteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pareil pour nous...

Moi Belge et elle Québécoise :biggrin2:, après deux ans de vie commune, nous avons entamer les démarches avec un parrainage de l' extérieur en étant a l' intérieur.

Moi avec un statut de visiteur !

Wahou MGilles, c'est allé super vite! J'ai mis dans mon dossier qu'actuellement j'étais à Montréal en tant que visiteur et que mon adresse en France est... Ca posera un problème ou pas? Pfiouh on a mis 3 mois pour faire ce dossier! Quel soulagement! J'ai fait ma visite médicale ici, j'ai payé les frais, mis 55 photos sur 3 ans de relation, mails,, billets d'avion électronique, visas, facture, screenshots de facebook, impôts, procuration, relevés de compte bancaire et j'en passe. Ca va suffir ou ils vont me dire qu'il faut le faire de l'intérieur?

Et toi? Il te reste quoi, car j'ai vu que la décision est prise et après?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' attend le courrier... mais aucun problème pour l'adresse en France puisque t'es ici comme visiteur !

T'aurai même pu mettre l'adresse ici vue que t'es là temporairement comme visiteur.

Mais ta résidence principal reste la France.

Pour les preuves, j'ai mis une centaine de photos, factures, billets de plusieurs voyages, extrait de compte en commun, preuve de cohabitation en Belgique et au Québec ,courrier de nos familles respectives, etc... mais pas de screeshots Facebook ou mail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J' attend le courrier... mais aucun problème pour l'adresse en France puisque t'es ici comme visiteur !

T'aurai même pu mettre l'adresse ici vue que t'es là temporairement comme visiteur.

 

Mais ta résidence principal reste la France.

 

Pour les preuves, j'ai mis une centaine de photos, factures, billets de plusieurs voyages, extrait de compte en commun, preuve de cohabitation en Belgique et au Québec ,courrier de nos familles respectives, etc... mais pas de screeshots Facebook ou mail...

Justement j'ai mis mon adresse à Montréal et statut visiteur. Plus qu'un mous et je serais fixée.

J'espère qu'ils ne vont pas dire un truc sur cette histoire d'adresse. Mon dossier pèse 835g. Pas mal non? Entre les listes des cadeaux etc... 21 pages supplémentaires...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis dans le même cas moi aussi me reste juste a finaliser mon dossier et à envoyer. Je suis français et ma femme québecoise et je fais une demande de parrainage de l'extérieur tout en étant au Québec :)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis dans le même cas moi aussi me reste juste a finaliser mon dossier et à envoyer. Je suis français et ma femme québecoise et je fais une demande de parrainage de l'extérieur tout en étant au Québec :)

Ça va? Depuis quand tu planches dessus?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Up! Est-ce qu'il y a d'autres personnes qui attendent?

- Envoi du dossier (835g) par PostCanada : 26 novembre 2013

- Accusé de réception de PostCanada : 28 novembre 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement