Habitués felipe Posté(e) 24 novembre 2013 Habitués Posté(e) 24 novembre 2013 Doué le gars. Débarquer dans un pays dont il connait pas la langue, se faire embaucher sur simple cv et apprendre la langue tout en travaillant. Chapeau bas. Non, mais le gars il est juste pâtissier formé dans une école d’hôtellerie en France le pays ou tout est mal fait, je comprends que sur le C.V ça vaut pas une vraie expérience québécoise à la caisse dans un McDo à Terrebonne, mais faut croire qu'au Danemark, aux USA et... bah en fait partout dans le monde le savoir faire des français est un peu reconnu... On lui demande de faire des très bons gâteaux... Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 24 novembre 2013 Habitués Posté(e) 24 novembre 2013 Après de nouvelles pâtisseries ouvrent et ont une large clientèle qui n'est pas que française : fou desserts, mamie clafoutis (mes copines québécoises ont été hystériques quand je leur ai annoncé que je ramenais une tarte poire chocolat), première moisson, pâtisserie rhubarbe, la ruche, même la pâtisserie Rustique dans le vieux Montréal revisite la tarte dans une version plus élaborée ... Après c'est sûr que si on se fie à ce qu'on trouve à Maxi, ça ne donne pas envie ! Mais complètement. Donnez des meilleurs produits aux québécois, ils achèteront les meilleurs produits ! Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 24 novembre 2013 Habitués Posté(e) 24 novembre 2013 Ah non ça n'a vraiment rien à voir avec ce qu'on trouve en France, ici. Le gâteau moyen qu'on trouve ici (sans chercher quelque chose de bien dans une bonne pâtisserie), ce n'est vraiment pas bon. Insipide, bien trop sucré et trop gras. C'est pire que ce que j'imaginais alors... Donc il est possible de m'en sortir en vendant de bons produits a des prix "attractifs" ? Comme quoi le Canada n'est pas si parfait hihi Je pense qu'une bonne pâtisserie ne peut que faire du chiffre, malgré la concurrence (à Montréal en tout cas), il y a largement matière à amélioration car la qualité n'est pas top dans l'ensemble selon moi. Citer
Invité Posté(e) 24 novembre 2013 Posté(e) 24 novembre 2013 Après de nouvelles pâtisseries ouvrent et ont une large clientèle qui n'est pas que française : fou desserts, mamie clafoutis (mes copines québécoises ont été hystériques quand je leur ai annoncé que je ramenais une tarte poire chocolat), première moisson, pâtisserie rhubarbe, la ruche, même la pâtisserie Rustique dans le vieux Montréal revisite la tarte dans une version plus élaborée ... Après c'est sûr que si on se fie à ce qu'on trouve à Maxi, ça ne donne pas envie ! J'ai en effet entendu parler de Mami Clafoutis, je trouve le principe sympa mais on est loin de l'authenticité francaise. Après je regarde a Montréal, mais je suis quasi sûr qu'il y a d'autres villes tout aussi sympa qui n'ont pas la chance d'avoir de "bonnes boulangeries".. Je ne parle pas d'authenticité française, si tu recherches ça il faut ... rester en France ! Je parlais de boulangeries pâtisseries offrant des produits de qualité qui sont loin des gâteaux bourres de creme et de cochonneries que l'on trouve en supermarché. Citer
titor Posté(e) 24 novembre 2013 Auteur Posté(e) 24 novembre 2013 Après de nouvelles pâtisseries ouvrent et ont une large clientèle qui n'est pas que française : fou desserts, mamie clafoutis (mes copines québécoises ont été hystériques quand je leur ai annoncé que je ramenais une tarte poire chocolat), première moisson, pâtisserie rhubarbe, la ruche, même la pâtisserie Rustique dans le vieux Montréal revisite la tarte dans une version plus élaborée ... Après c'est sûr que si on se fie à ce qu'on trouve à Maxi, ça ne donne pas envie ! J'ai en effet entendu parler de Mami Clafoutis, je trouve le principe sympa mais on est loin de l'authenticité francaise. Après je regarde a Montréal, mais je suis quasi sûr qu'il y a d'autres villes tout aussi sympa qui n'ont pas la chance d'avoir de "bonnes boulangeries".. Je ne parle pas d'authenticité française, si tu recherches ça il faut ... rester en France ! Je parlais de boulangeries pâtisseries offrant des produits de qualité qui sont loin des gâteaux bourres de creme et de cochonneries que l'on trouve en supermarché. Un malentendu s'est glissé dans ma réponse, ce que je souhaitais dire c'est que certes leurs patisseries sont bien plus que correct mais lorsque je vois les méthodes de production (a voir sur YouTu**) leurs pains sont corrects mais les prix pratiqués sont juste hallucinants ! Pour moi toutes ces "nouvelles" enseignes sont intéréssantes mais les prix sont bien trop élevés Citer
Grignette Posté(e) 26 novembre 2013 Posté(e) 26 novembre 2013 allo mon chum est pâtissier depuis l'age de 15 ans (il en a ... 17 de plus, maintenant ) ; c'est dur comme métier, tu travailles la nuit, tu oublis tes week ends etc ... la période de Noel c'est whoooo ! du 16h de travail non stop ; mais c'est un beau métier quand même ) on manges de bons gâteaux !! si tu veux te lancer ds les compagnons du devoir, mon chum n'en fait pas parti, par contre son boss en fait parti et de temps en temps ils font venir des jeunes de France (il travaille à Longueil) Good luck ! Citer
titor Posté(e) 28 novembre 2013 Auteur Posté(e) 28 novembre 2013 allo mon chum est pâtissier depuis l'age de 15 ans (il en a ... 17 de plus, maintenant ) ; c'est dur comme métier, tu travailles la nuit, tu oublis tes week ends etc ... la période de Noel c'est whoooo ! du 16h de travail non stop ; mais c'est un beau métier quand même ) on manges de bons gâteaux !! si tu veux te lancer ds les compagnons du devoir, mon chum n'en fait pas parti, par contre son boss en fait parti et de temps en temps ils font venir des jeunes de France (il travaille à Longueil) Good luck ! En effet c'est un métier assez dur mais qu'est ce qu'il est passionnant ! C'est génial que son boss acceuil des Compagnons ! En plus Longueuil est une superbe ville Merci de votre participation Grignette a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés