Aller au contenu

Racisme envers les immigrants français ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

@ Sophie 1940 : mon commentaire répond au terme "nazification avancée" employé par Jeremy pour cataloguer le peuple français. Point barre !

• Habitués
Posté(e) (modifié)

300 000 exemplaires par jours c'est 9 millions par mois, 108 millions par an, soit le double de la population française. C'est ce qu'on appelle un média de masse... Mais bon vu le niveau de ton intervention, je pense que ce concept à des chances de t'échapper.

Tu vas aussi devoir m'expliquer par quel cohérence un juif (Zemmour) pourrait bien être nazi, mais ce n'est pas grave.

Ok donc chaque français à tour de rôle dans l'année, va acheter son exemplaire du figaro. Tu sens bien, tu es sûr ? Peu importe, si tu veux me faire dire que le Figaro est un média de masse, je serai la première à le reconnaître. Si tu veux me faire dire que les lecteurs du Figaro sont des nazis, comme tu es en train de le marteler ici, non, c'est d'une débilité sans nom.

De plus, Zemmour fait des émissions TV qui sont sûrement encore plus grand public qu'un journal. Et alors ? Il faudrait censurer ? La censure n'était-elle pas l'arme des nazis ? Alors qui est le nazi là dedans ?

Modifié par caroline77
  • Habitués
Posté(e)

@ Sophie 1940 : mon commentaire répond au terme "nazification avancée" employé par Jeremy pour cataloguer le peuple français. Point barre !

Point barre????? ça veut dire quoi? :whistlingb:

• Habitués
Posté(e)

300 000 exemplaires par jours c'est 9 millions par mois, 108 millions par an, soit le double de la population française. C'est ce qu'on appelle un média de masse... Mais bon vu le niveau de ton intervention, je pense que ce concept à des chances de t'échapper.

Tu vas aussi devoir m'expliquer par quel cohérence un juif (Zemmour) pourrait bien être nazi, mais ce n'est pas grave.

Ok donc chaque français à tour de rôle dans l'année, va acheter son exemplaire du figaro. Tu sens bien, tu es sûr ? Peu importe, si tu veux me faire dire que le Figaro est un média de masse, je serai la première à le reconnaître. Si tu veux me faire dire que les lecteurs du Figaro sont des nazis, comme tu es en train de le marteler ici, non, c'est d'une débilité sans nom.

De plus, Zemmour fait des émissions TV qui sont sûrement encore plus grand public qu'un journal. Et alors ? Il faudrait censurer ? La censure n'était-elle pas l'arme des nazis ? Alors qui est le nazi là dedans ?

Peut-être qu'on pourrait voir le problème autrement?

Zemmour écrit et dit de telles choses pourquoi? Parce qu'il y a des gens qui boivent ses paroles, qui l'appuient de toutes sortes de façons, en le suivant sur twitter entre autres. Sinon il n'aurait pas de micro. Et pourtant, ce qu'il dit des Blancs mâles n'a vraiment rien de glorieux mais bon ...

Et si c'était Dieudonné et non Zemmour qui avait dit la même chose?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Dieudonné ne peut dire ce qu'il dit que parce qu'il est noir... idem pour Zemmour parce qu'il est juif.

Modifié par caroline77
  • Habitués
Posté(e)

Dieudonné ne peut dire ce qu'il dit que parce qu'il est noir... idem pour Zemmour parce qu'il est juif.

Exactement ce que je voulais dire. Si c'était Dieudonné, ça aurait provoqué des crises d'hystérie de l'autre bord. Et c'est ce que déplore Jéremy. Pourquoi les Français acceptent-ils ça? That's the big question!

• Habitués
Posté(e)

Mais les français ne l'acceptent pas. Une petite partie des français sont d'extrême droite, on le sait après les scores aux présidentielles qui ont fait près de 10 %. Et même là, ce n'est pas du nazisme.

Ici aussi il y a des gens qui votent pour les partis extrêmes, non ? Est-ce qu'on en fait tout un foin ? Non, pas vraiment.

pensée unique = nazisme

• Habitués
Posté(e)

Mais les français ne l'acceptent pas. Une petite partie des français sont d'extrême droite, on le sait après les scores aux présidentielles qui ont fait près de 10 %. Et même là, ce n'est pas du nazisme.

Ici aussi il y a des gens qui votent pour les partis extrêmes, non ? Est-ce qu'on en fait tout un foin ? Non, pas vraiment.

pensée unique = nazisme

Quels partis extrêmes avons-nous au Canada? Ou au Québec?

• Habitués
Posté(e)

Point barre????? ça veut dire quoi? :whistlingb:

ça veut dire que mon commentaire répond au terme "nazification avancée" employé par Jérémy et seulement à ce terme.

"point barre", ça veut dire qu'il n'y a rien d'autre à ajouter.

Mais dis-moi Sophie, j'ai peine à croire que tu sois de culture et d'origine française. Je me trompe ?

• Habitués
Posté(e)

Les libéraux ?

• Habitués
Posté(e)

Les libéraux ?

Meuh non! :smile: Qu'est-ce qui te fait penser cela?

• Habitués
Posté(e)

Les libéraux ?

:Crylol:

Ta réponse démontre que tu en as long à apprendre sur la politique canadienne / québécoise.

Et sur les liens entre les différents partis politiques et l'immigration.

• Habitués
Posté(e)

Je confonds avec les "conservateurs" autant pour moi.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Et si la politique d'immigration du Québec était une immigration subie ? Genre, "on accueille toute la misère du monde ?". Et que, du coup, un large budget de l'état, disons quelques centaines de millions de dollars était consacré à ce même accueil ? Et que les québécois réagiraient, comment dire, de manière hostile. Seraient-ils des nazis ?

Comparaison pour comparaison....

Modifié par djessie22
  • Habitués
Posté(e)

Je confonds avec les "conservateurs" autant pour moi.

Les "conservateurs" comme parti politique n'ont pas de position extrême sur l'immigration et c'est plutôt le contraire, ils cherchent à ravir aux Libéraux leur place privilégiée auprès des populations immigrantes.

En fait, il vaut mieux ne pas chercher quoique ce soit de comparable entre la politique canadienne et la politique française, l'Histoire diffère, la géographie,les cultures politiques, les contextes sociaux et économiques ainsi que le paysage médiatique font une énorme différence.

• Habitués
Posté(e)

Et si la politique d'immigration du Québec était une immigration subie ? Genre, "on accueille toute la misère du monde ?". Et que, du coup, un large budget de l'état, disons quelques centaines de millions de dollars étaient consacré à ce même accueil ? Et que les québécois réagiraient, comment dire, de manière hostile. Seraient-ils des nazis ?

La notion de critique d'un système d'immigration est considéré comme du nazisme (fascisme marche aussi) par beaucoup de personnes.

Ca bloque tout débat sur ce sujet ou on atteint généralement le point godwin en quelques secondes.

• Habitués
Posté(e)

Quoi? confondre nazisme,immigration???? vous êtes en train de détourner le sujet du débat!!! :woot::dry:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Et si la politique d'immigration du Québec était une immigration subie ? Genre, "on accueille toute la misère du monde ?". Et que, du coup, un large budget de l'état, disons quelques centaines de millions de dollars étaient consacré à ce même accueil ? Et que les québécois réagiraient, comment dire, de manière hostile. Seraient-ils des nazis ?

La notion de critique d'un système d'immigration est considéré comme du nazisme (fascisme marche aussi) par beaucoup de personnes.

Ca bloque tout débat sur ce sujet ou on atteint généralement le point godwin en quelques secondes.

Bien justement. En France, le point "godwin" est atteint...

Modifié par djessie22
  • Habitués
Posté(e)

Quoi? confondre nazisme,immigration???? vous êtes en train de détourner le sujet du débat!!! :woot::dry:

Ton commentaire est pertinent, Sophie.