Eddythomas Posté(e) 21 novembre 2013 Posté(e) 21 novembre 2013 Bonjour à tous je voudrais juste vérifier une info j'ai un permis de travail ouvert de 4 ans (conjoint d'étudiant) mais j'ai suivis qu'il ne m'était pas possible après 1 an de travail d'appliquer pour CSQ ou tout autre programme provincial pour la RP quelqu'un pourrais me confirmer cette infos s'il vous plait merci d'avance Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 21 novembre 2013 Habitués Posté(e) 21 novembre 2013 Effectivement, tu est "ayant droit" c'est a ton conjoint de faire ces démarches pour la RP. Toi, tu n'as pas le droit au CSQ par le PEQ. Citer
Habitués dounet Posté(e) 21 novembre 2013 Habitués Posté(e) 21 novembre 2013 voir le lien ci-dessous en bas de la page : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-temporaires/demeurer-quebec/demande-csq/travailleurs-peq/conditions-marche-suivre.html Attention : Vous n’êtes pas admissible au PEQ à titre de requérant principal si vous avez obtenu un permis de travail ouvert parce que vous accompagnez un étudiant étranger ou un travailleur temporaire au Québec. Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 21 novembre 2013 Habitués Posté(e) 21 novembre 2013 Effectivement, tu est "ayant droit" c'est a ton conjoint de faire ces démarches pour la RP. Toi, tu n'as pas le droit au CSQ par le PEQ. Mais on ne peut pas faire de PEQ en étant étudiant. Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 21 novembre 2013 Habitués Posté(e) 21 novembre 2013 (modifié) Effectivement, tu est "ayant droit" c'est a ton conjoint de faire ces démarches pour la RP. Toi, tu n'as pas le droit au CSQ par le PEQ. Mais on ne peut pas faire de PEQ en étant étudiant. En post-études bien sur que oui: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/demeurer-quebec/demande-csq/etudiants-peq/peq.html Modifié 21 novembre 2013 par kuroczyd Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 21 novembre 2013 Habitués Posté(e) 21 novembre 2013 (modifié) Ah ok Modifié 21 novembre 2013 par caroline77 Citer
Messages recommandés